Partie 8

837 25 5
                                    

On a passé la journée entière à l'infirmerie tous les deux, les autres sont venu nous voir et j'ai réussi à ne pas trop penser à tout ça. 

Le lendemain on est resté tous les deux dans sa chambre pour nous reposer et reprendre encore des forces. J'ai réussi pour la première fois à lui raconter ce qu'il c'était passé ce jour-là. C'était douloureux, et j'ai fondu en larme plusieurs fois, mais il est resté auprès de moi en permanence et m'a consolé autant de fois que j'en avais besoin.

J'ai découvert une autre facette de lui, une facette plus douce, loin de l'image qu'il donne à tout le monde. Je pense qu'il se cache même cette part à lui-même la plus part du temps. Surement comme moi quand j'ai protégé Astroria après l'avoir déposé sous le sol cogneur. Ça m'écorche de l'avouer, mais comparé a ce dont on m'accuse, je suis incapable tuer quelqu'un. Et pourtant il y a bien une personne que je voudrais tuer pour tout ce qu'elle a fait.

« Déa, tu connais le véritable coupable pas vrai ? »

J'acquiesce silencieusement.

« Donne-moi son nom et je te promet de trouver des choses pour le coincer. »

Je dégluti péniblement.

« Josh Wiston. »

Point de vu Matthéo :

J'ai fait comme si de rien était quand Déa m'a confier le nom de l'homme qui est la cause de tous ses soucis. Mais la vérité c'est que non seulement ce mec est un des ministres de la magie, ce qui explique pourquoi le ministère n'enquête pas plus que ça sur lui. Mais en plus il travaille pour mon père. Si le ministère venait à découvrir qu'un des hauts placé est une taupe, ça les mettrais vraiment mal.

Quelques jours après sa confidence les vacances sont arrivés et j'ai prétexté que mon père m'avait ordonné de rentrer pour pouvoir mener l'enquête. Les autres m'ont promis de veiller sur elle pendant mon absence mais j'ai un très mauvais pressentiment.

Je ne m'entends pas bien avec mon père, je vais donc devoir ruser pour en découvrir plus.

Quand j'arrive il est déjà là avec son sac à main rampent et le chien qui lui sert d'homme à tout faire, Alpheus Grindelwald. Ce mec est une pourriture, il peut tuer n'importe qui à la simple demande de mon père, il n'a aucune morale, ou conscience, c'est simplement une arme.

Il se croit surpuissant à cause de son ancêtre et même si c'est mon père qui l'a tué, ça ne semble pas le déranger plus que ça. Je m'assois à la table dans un silence de mort sans même les regarder.

Je me torture l'esprit pour trouver comment entamer le sujet sans me faire cramer quand il me sert le sujet sur un plateau d'argent.

« Et bien mon fils tu es bien silencieux, on m'a pourtant fait savoir qu'une jeune personne très intéressante avait fait son entré à Poudlard cette année. »

Je ne sais pas encore si ça m'arrange ou non, s'il est au courant de ça il est peut-être aussi au courant pour notre relation. Il continue.

« Une certaine Blade, oui c'est ça, Déa Blade... »

Je bois une gorgé de vin pour cacher toute réaction qui m'échapperai, je vais essayer de rentrer dans son jeu.

« Mouai, elle sort d'Azkaban pour meurtre mais je ne pense pas qu'elle l'ai vraiment fait. »

Il se lève et s'approche de moi.

« Mmh intéressent, et qu'est ce qui te fait penser ça ? »

Je lève les épaules, désinvolte, je dois donner l'impression de n'en avoir rien à faire d'elle sinon ça la mettra en danger.

Blade and RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant