Partie 10 Fin

1K 39 49
                                    

Point de vu Matthéo :

Je l'ai brisé, j'ai fait ce que je cherchais à éviter depuis le départ et j'espère juste ne pas avoir éteint sa lumière définitivement. 

Les autres sont chamboulés, ils savent qu'elle a dit ça volontairement pour les blesser et les forcer à s'éloigner, elle ne le pensait surement pas. 

Théo lui a couru après mais moi je suis incapable de bouger. Est-ce que j'aurais pas mieux fait de la laisser me détester plutôt que de la briser encore une fois. 

Elle se serait surement éloignée d'elle-même et tout aurait été plus facile à supporter pour elle. Mais j'ai été égoïste, j'ai préféré sa douleur à la mienne pour au final souffrir de la voir sombrer seul.

Je dois la trouver pour lui expliquer mais est-ce que ce n'est pas trop tard, Théo revient vers nous a bout de souffle est complétement paniqué.

« On a un gros problème. »

Je m'imagine le pire, elle va être renvoyé, elle est blessé ou pire... J'attrape Théo par le col et lui ordonne de parler.

« C'est ton père, il l'a emmené. »

Je m'écroule et tombe à genou, tout ce que je voulais éviter ce produit et je l'ai conduit tout droit dans la gueule du loup. J'espère seulement que mon père ne lui fera rien, je dois la retrouver et vite.

Mon pote me stop avant d'ajouter.

« Matt, il ne lui fera rien, il lui a offert une place auprès de lui et elle a accepté. »

Merde c'est encore pire que ce que je pensais. J'ai merdé en beauté et il n'y a que moi qui peux réparer ça.

Je fonce dans ma chambre pour transplaner jusqu'au manoir de mon père. Quand j'arrive face à lui je lui demande à bout de souffle.

« Où est-elle ? »

Il sourit visiblement ravis que son petit manège ai marché.

« Assis toi mon cher fils, ton amie ne va pas tarder. » 

Je m'assois en me torturant l'esprit, comment je vais pouvoir réparer ça bordel, est-ce que c'est déjà trop tard ? 

Elle fait soudain son apparition, vêtu d'une tenue noire ainsi que d'une cape de couleur identique sur les épaules. 

Il ne lui manque que le masque et la marque pour qu'elle ait la panoplie du parfait petit mangemort et c'est entièrement ma faute.

Elle ne me regarde même pas et s'assoit a côté de mon père.

« Déa... »

Elle ne scille pas et je n'ai jamais autant souffert de la voir comme ça. 

Elle est encore pire qu'a son arrivé, même son sourire sadique a disparu, elle ressemble juste à un cœur sombre rempli de vide. 

Lorsque je l'ai rencontré elle incarné les ténèbres, mais aujourd'hui il n'y a plus que le chaos et le néant chez elle.

« Déa, mon amour écoute moi. »

Elle me fusille du regard et mon père rit.

« Mon amour ? Je pensais pourtant que tu m'avais dit qu'elle n'était rien pour toi, qu'elle n'était qu'un passe-temps comme un autre. »

Je la vois ce briser un peu plus et c'est insoutenable, mais ça me prouve qu'il y a encore une lueur d'espoir.

« Déa, si j'ai dit tout ça c'était juste pour te protéger. »

Blade and RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant