Partie 4

1K 30 12
                                    

Le weekend end se poursuit sans encombre et arrive le premier cours sur les créatures magique. Visiblement Draco n'aime pas ce cours depuis qu'un hippogriffe l'y a attaqué, mais moi j'ai bien rit en entendant l'histoire. Hagrid a pourtant l'air nerveux.

« Bien je vous demanderais de rester où vous êtes et de ne pas vous approcher sans que je vous l'ai demandé n'est-ce pas Malfoy ? »

Tout le monde recule d'un pats et acquiesce sauf moi, je suis bien trop curieuse de savoir qu'elle créature nous allons découvrir aujourd'hui. Et je dois dire que la surprise fut magnifique.

« Ce n'est pas un bras que vous perdrez si vous ne m'écouter pas alors une seul personne aura le droit de l'approcher. »

Il désigne des arbres un peu plus loin et siffle un coup.

Le sol commence à trembler et alors que tout le monde recule moi je sens mon cœur se caler au même rythme et je ne bouge pas.

Un grapcorne quasiment à taille adulte surgit d'entre les arbres et j'ai le souffle coupé.

« Bien je vois qu'il n'y a qu'une volontaire, Déa tu sais comment t'y prendre avec lui ou je dois te guider ? »

Je lui fais un léger signe pour lui dire de laisser et garde mes yeux dans celui du grapcorne.

Quand j'étais petite j'avais tous les livres de Norbert Dragoneau, je passais mon temps à les lire encore et encore pour tout retenir sur les créatures qui peuple notre monde.

Je me rappel de celui sur cette créature comme si c'était hier.

Les grapcorne sont territoriaux, il ne supporte pas l'agression et son facilement d'humeur massacrante si on les embête. Mais s'ils sentent la faiblesse, ils n'hésiteront pas à attaquer pour faire fuir les potentiels attaquant s'il estime qu'il ne craigne rien d'eux.

Je dois donc rester calme et rentrer dans sa zone sans l'attaquer, ce que je fais. Je ne le quitte pas des yeux et marche vers lui en le contournant pour que ce ne soit pas trop direct.

Il pose enfin les yeux sur moi, il est encore à 200 mètres environ mais je sais que je suis déjà trop proche pour qu'il m'ignore. Il rugit et s'élance à toute allure en chargeant dans ma direction. Je me stop lui fait face et ne bouge pas d'un cil, pour lui faire comprendre que je ne le crains pas.

La scène doit être hallucinante pour les autres puis que plusieurs personnes cri d'effroi et je crois entendre mes amis m'appeler.

« Déa ! »

Mais comme prévu, le grapcorne freine en voyant que je ne cède pas et s'arrête juste devant moi. Un lourd nuage de fumé terreux s'élève, nous cachant de la vue de tous pendant quelques instants.

J'approche d'un pat vers l'animal lorsque le nuage se dissipe me retrouvant presque tête contre tête avec la créature.

« Je ne te ferais aucun mal, à la seul condition que tu ne m'en face aucun. »

Ma main glisse le long de sa peau rocailleuse et je l'entends grogner. C'est presque comme un ronronnement mélangé à un souffle et en bien plus fort.

« Bravo Déa, bravo ! »

Mon regard quitte enfin le sien pour celui des autres élèves visiblement sous le choc. Mon professeur lui et ravis et j'ai soudain une idée.

« Hargrid ? »

A mon simple regard il comprend, nous avons la même passion lui et moi, et nous avons senti tous les deux que la puissante créature me l'autoriserai.

Blade and RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant