Des mots souvent utilisés dans le milieu de la K-pop
Aegyos : Un aegyo est le fait d'agir de façon mignonne, enfantine et de s'exprimer comme un enfant pour attendrir.
Bias : Un(e) bias est le terme utilisé pour désigner le membre qu'on préfère le plus dans un groupe.
Black océan : Le fait que les fans éteignent leur lightstick pendant que un groupe ou un idole performe pour montrer qu'ils sont en désaccord avec quelque chose qu'il(s) a ( ont ) fait.
Comeback : Un comeback désigne le retour d'un artiste ou d'un groupe avec un nouveau projet ( typiquement un album ). C'est souvent l'occasion d'une intense promotion.
Hiatus : Pause dans la carrière pouvant être provoquée par différentes raison comme des problèmes de santé etc...
Lightstick : Un lightstick est un bâton lumineux que les fans agitent en concert pour accompagner leur groupe ou artiste favoris. C'est l'un des goodies les plus couramment distribués.
Chaque fandom possède son lightstick officiel.MV : Un MV est un clip vidéo.
Sous-unités ; Une sous-unité est un sous-groupe rassemblant plusieurs membres pour faire des promotions en nombre réduit, bien souvent dans un style différent du groupe d'origine.
Sasaeng : Dans la culture coréenne, un sasaeng ou un fan sasaeng est un fan obsessionnel qui traque ou adopte d'autres comportements constituant une atteinte à la vie privée des idoles coréennes, des acteurs ou d'autres personnalités publiques.
Stan : Stan ou Stanner désigne le fait de soutenir un groupe, une agence ou un artiste.
Teaser : Un teaser est une photo ou une vidéo promotionnelle qui a pour but de dévoiler le concept d'une sortie à venir d'un artiste.
( Les définitions trop longues je les mettrais dans des chapitres a part )
VOUS LISEZ
Guide K-pop
RandomUn petit guide pour les personnes voulant s'y connaître un peu plus en K-pop ❤️