Agence

4 2 0
                                    

Types d'agences

Il existe différents types d'agences qui sont liées à l'univers de la K-pop :

Agences dans le divertissement : elles agissent dans le domaine du divertissement : émissions télévisées, musique, etc...
Agences cinématographiques : elles agissent dans le domaine du cinéma (production de films, séries etc..)
Agences dans l'univers K-pop
Dans l'univers de la k-pop, les agences sont des entreprises qui produisent des artistes.

Elles sont bien souvent polyvalentes, touchant à plusieurs secteurs d'activités. L'activité principale reste l'industrie musicale, mais il arrive parfois que des agences soient actives dans les médias (télévision, cinéma, contenus web, etc.) En outre, les agences gèrent habituellement les réseaux sociaux de leurs artistes.

Il est fréquent que les agences aient leur propre label musical, ainsi que différentes filiales pour gérer ses artistes.

Les petites agences qui ont peu de moyens trouvent souvent des labels musicaux indépendants ainsi que des distributeurs.

Chaque agence lance des auditions auxquelles de jeunes talents se présentent pour espérer rejoindre l'agence. Les jeunes qui réussissent l'audition deviennent alors stagiaires et reçoivent une formation de la part de l'agence, dans le but de faire débuter un jour ces talents.

Règles

Chaque agence a ses propres règles qu'elle fait appliquer à ses artistes.

Voici quelques exemples de règles retrouvés fréquemment chez les agences :

Ne pas fumer.
Ne pas boire.
Ne pas faire de chirurgie esthétique.
Suivre un régime alimentaire stricte.

Le manager de l'artiste est habituellement chargé par l'agence de veiller au respect de ces règles.

Guide K-popOù les histoires vivent. Découvrez maintenant