Chapitre4:Le secours

146 18 1
                                    

Bonjour /Bonsoir mes gens❤️🎊
J'espère que vous allez bien?
Votre chapitre 🙌
Nb: Je vois que vous ne votez pas hein
Qu'est-ce qui vous empêche d'appuyer sur la petit étoile là ?
Si vous saviez le temps et l'énergie que ça prendre pour vous concocter un paragraphe, vous alliez même pas attendre qu'on vous le dise. Votez et partagez la chro s'il vous plaît. Ça fait plaisir merci.
__________________________
« Mes yeux s'usent ,mes forces s'usent,mais ma vie me s'use pas parce que mes forces sont en dehors de moi »

Le désespoir fait de nous des fois des êtres complètement à l'ouest de ce que nous voudrions être. Nous nous disons qu'il n'y a plus d'issues possibles alors que des issues , nous allons toujours en avoir mais comment ? Où et quand? C'est seulement ces zones d'ombre qui nous empêchent de vraiment voir en face l'issue qui est devant nous. A l'intérieur de chaque personne désespérée , se trouve une étincelle d'espoir , qui n'attend que d'être ravivée. Ce ne sera pas simple Oui, d'ailleurs ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais car nous vivons dans une société où les humains ont décidé de remplacer la bonté par la noirceur, ils ont décidé que la toxicité doit être une partie intégrante de la vie. Nous nous enorgueillissons et nous croyons inaccessibles, tellement nous sommes fiers de nous.
Mais fiers de quoi? Allah nous a t'il montré le livre de notre jugement ? Nous a t'il promis la félicité ?
Qui sommes nous pour juger, calomnier,dénigrer, condamner les gens qui font des erreurs ?
Qui sommes-nous ?Qui sont -ils pour nous?

Comme disait l'autre que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre.
Qui n'a jamais fait d'erreurs? Qui n'a jamais commis un acte ignoble qu'il ou elle ne veut pas qu'il se sache?
Nous avons tous nos tas d'ignominies mais au lieu de s'y concentrer, nous sommes plus occupés à lorgner celles des autres comme si leur perfection nous apportait quelque chose.

Un savant disait:  «  Arrêtez de vous immiscer et de parler sur les péchés d'untel ou d'une telle , parce qu'au moment où vous en parlez ou que vous le rapportez il se peut qu'Allah luit ait déjà pardonné depuis »
Méditons vraiment sur les paroles de ce sage. Ça nécessite une petite introspection et pas des moindres mais une très profonde expression. Soyons indulgents et bienveillants avec les gens qui nous entourent.

S'ils ont fait des péchés ou s'ils sont en train d'en faire ,faites- leur des rappels et priez pour leur retour vers le droit chemin.
Et à tous ceux qui traînent de lourds fardeaux et qui se disent qu'il n'y a plus de retour en arrière possible, je vous dis:
Pardonnez-vous!
Y'a que ça. Faut que vous vous pardonniez pour pouvoir avancer. Faites la paix avec votre passé, il est déjà passé et il n'existe pas de bouton replay sur la télécommande de la vie . Donc pardonnez - vous. Arrêtez d'être aussi durs avec vous même. Repentez vous et avancez . Vos erreurs ne vous définissent pas ce sont justes de petites éclaboussures qui sont venues tachées un peu le drap blanc qu'est votre vie , avec un peu d'indulgence elles s'atténueront . Donc ressaisissez -vous , y'a que l'instant présent qui compte , cette personne que vous vous forgez à devenir, l'égo est ennemi , essayez de sortir de vos zones de confort, gagnez en maturité et sagesse et vous verrez انشاالله❤️

C'était une petite parenthèse de développement personnel.Que Dieu nous facilite et nous donne la force de se relever après chaque chute.
__________________________
Toujours dans le passé de Fatima ZAHRA NDIAYE

Pov Badara Ndiaye, père de fatima zahra:

Comment vous dire? Je me sens mal , terriblement mal . C'est comme ci mon cœur était en train de lâcher. Quel monstre a bien pu faire ça à ma Zahra, ma princesse, cette petite fille tellement douce et innocente, l'être humain est méchant . Elle n'a rien demandé, c'est juste une écolière qui rentrait de ses cours du soir, elle est tellement studieuse que restée sans étudier lui paraît impensable, surtout cette année où elle devait faire le bac.
Je traquerai cette personne jusqu'au bout elle terminera le restant de ses jours derrières les barreaux . J'en fais mon affaire.
C'est sur ces pensées que je suis entré dans l'hôpital avec les bras chargés de médicaments pour ma fille. J'aperçois ma femme discuter avec le docteur, les larmes aux yeux. Je hâte le pas pour les rejoindre.
_Qu'est ce qui se passe ici? Leur demandais-je. Elle est où Fatima?

La source de mes tourmentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant