Bonjour / Bonsoir mes gens🙏
J'espère que vous allez bien?
La chro commence sérieusement à prendre forme .
Qui se perd dans les personnages ??
Qui a une zone d'ombre ?Dites moi et je verrai s'il y'a lieu de faire une présentation merci !
__________________________
POV Amélie DiengJe mentirais si je dis que les paroles de ma mère ne m'ont pas touchée. Comme toujours elle me détruit psychologiquement chaque jour un peu plus sans s'en rendre compte. Elle me tape le système en me parlant de mariage encore et encore alors qu'elle ne sait pas que je ne me marierai jamais et j'aurais préféré le lui dire pour qu'elle me foute un peu la paix !
Moi et ma mère ça n'a jamais était l'amour fou , elle a toujours eu un penchant pour Jamil. Moi
Je comptais pour du beurre et jusqu'à aujourd'hui je ne compte que pour du beurre.
Elle n'a jamais eu une discussion mère - fille avec moi si ce n'est pour me crier dessus . Elle ne m'a jamais couvée, elle ne m'a jamais écoutée. A chaque fois qu'un problème était là, elle ne cherchait même pas à savoir de qui ça émanait c'était toujours AMÉLIE ! Amélie ! Et Amélie encore.
J'étais la fautive de tout et de n'importe quoi. J'en suis arrivée à douter qu'elle soit ma vraie génitrice. Ah ouais c'est fou non.
Adja Seynabou Mbaye est tout sauf une figure maternelle pour moi . Elle est perfide!
Elle me met la pression, elle m'insulte, me maudit, m'ignore quand elle veut, me calomnie.
Elle ne m'a jamais apprise ce que c'était une femme quand j'ai eu mes premières règles c'est l'internet qui s'en est chargé c'est pourquoi j'ai pas pu décelé le mensonge de Mady qui me disait qu'il n'allait jamais me pénétrer. Hélas j'ai perdu ma virginité en un claquement de doigt . Je ne savais même plus où me situer . J'assume mes responsabilités certes mais elle en a tout autant que moi et ça c'est un fait. Elle n'a jamais été présente pour moi.
Quand je voyais Fatima et sa mère aussi complices au lycée je les enviais, elle entretenaient une cohésion spéciale. Tata soda était tout ce que je voudrais que ma mère soit je l'aimais tellement que son âme repose en paix.Je suis là assise sur mon matelas , les larmes coulant à flots tellement j'en suis au bout de ma vie . Ahh mon Dieu qu'est-ce ce que je vous ai fait pour mériter Une Source De Tourments pareille ?
J'ai jamais été une bonne pratiquante certes même si je connais toutes les bases de la religion mais Dieu m'a oubliée ça ne peut être que ça en vrai. Il ne m'a pas secourue, il ne m'a limite abandonnée à mon sort.
Quand je t'entends les gens dire que l'argent fait le bonheur moi je viderai mes comptes en banque rien que pour pouvoir vivre dans une famille démunie mais aimante.
Papa est toujours entre deux avions à la recherche d'une richesse intarissable
Maman est cupide et perfide
Jamil est grincheux et imbue de sa personne
Moi je suis la garce de la famille!Alors là quelle famille !
Assez parler ! J'ai besoin d'une bonne dose de whisky pour pouvoir m'apaiser il faut que j'aille au night-club.
Je me prépare rapidement pas la peine d'être sur son 31 juste une mini combinaison qui arrive juste après les fesses , des talons hauts, une sacoche et des lunettes pour passer incognito.
Je rase les murs de ma chambre jusqu'à la rez de de chaussée, je passe par la porte de derrière et hèle un taxi .
(....)
J'arrive dans le night-club et va directement voir le barman à qui j'ordonne de me servir un verre de whisky.
Je sirote goulûment ce liquide amer certes mais qui m'aide à noyer tous mes soucis.
Je lui en redemande un autre, un autre et un autre.
Une fois à côté de la plaque mais pas saoule. Les soucis dissipés , je m'élance sur la piste de danse, euphorique et provocante. Je remue mes fesses du mieux que je peux sous le son de Davido.
VOUS LISEZ
La source de mes tourments
General FictionElle était une âme pure avant d'être souillée par leur méchanceté gratuite.Pour retrouver ses origines, elle est obligée de déterrer les vestiges du passé...