❤️chapitre8: Premiére Pierre

167 13 0
                                    

Bonjour /bonsoir les amis
J'espère que ce chapitre vous trouvera dans votre meilleur état bi iznilllah🎊
Bonne lecture chère communauté !
__________________________
Pov Fatima Zahra (Emilia Smith)

Difficile d'être et de paraître .
Il y a toujours deux personnes en soi, celle qui s'exprime et celle qui est .
le plus difficile consiste à les faire concorder .
Toute gloire est trahison de soi.

Il faudrait ne jamais se trahir pas même pour soi.
Accéder à la gloire, C'est avoir à un moment donné de sa vie ,préférée
l'extérieur à l'intérieur.

Certains vivent une autre vie la plus importante ,dans le regard de l'autre, comme si leur existence ne leur suffisait pas .

On est plusieurs personnes et jamais toutes en même temps .

Il est venu me voir avec son vrai visage : c'est étrange de découvrir le vrai visage d'une personne qui ne pense qu'à mentir, c'est qu'on voit une comédienne juste après le démaquillage

« Il y a beaucoup de gens mais encore plus de visages car chacun en a plusieurs »
«  Choisir n'est pas tant élire qu'éliminer »

Christine Orban.

J'avais très tôt compris ces mots de Christine Orban . Je savais que pour survivre fallait que je me pare de différents visages. Fallait que je m'entraîne à détenir le pouvoir de la manipulation comme Robert Greene , fallait que je me départisse de mon manteau de sensibilité féminine , fallait que je sois une âme jugée péjorative.
Ma vie était devenue fruste!
Mais maintenant tout va changer ! Faut que ça change.

J'ai été brisée par le passé certes mais suis-je condamnée à le rester?
Suis-je condamnée à m'apitoyer sur mon sort et à continuer à me lamenter sans fin ni limites ?
Suis-je un déchet ambulant comme il a voulu que je le sois ?
NON ! Je ne le suis pas et je ne le serai jamais !
L'humain a tendance à abandonner trop vitre quand il est acculé par les méandres de la vie.
Il a tendance à rester au sol une fois tombé
Il a tendance à se dire ,après un échec, que ça y est c'est terminé y'aura plus de réussite possible

Alors que c'est totalement faux!

L'échec est un stimulant, l'échec est galvanisant, l'échec est un gage salvateur !
L'échec est tout! Alors que l'abandon n'est rien , si ce n'est bien sûr, UNE SOURCE DE NOS TOURMENTS !

J'ai perdu des années de ma vie certes.
J'ai perdu mes repères certes
J'ai perdu ma liberté d'être moi même certes
Mais j'existe ! J'existe parce que je ne suis pas la pour un passage .
J'existe parce que je suis là pour une mission quasi impossible pour des âmes déchues peut-être perchées sur les branches de la torpeur.

Mais moi j'ai décidé d'embraser mon cœur d'un courage inextinguible ! Et ça Jamil Dieng tu es tout petit pour l'éteindre .

Je regarde les personnes qui peuplent la pièce et l'envie pressante de détruire cet homme me monta en plein nez. Je saisis mon cellulaire et tape un message automatique destiné à mon garde personnel qui vient de me mettre au parfum de l'enquête ourdie contre moi. Je lui demande la même chose que ce que Jamil a demandé à son détective mais à la différence moi je détiens quelques pièces non négligeables de son puzzle alors que lui est sur une pente délabrée et qui va tôt ou tard s'écrouler .

Je clique sur envoyer et regarde le destinataire se pencher sur son téléphone puis d'un hochement de tête me fait comprendre que l'ordre a été bien reçu. C'est comme ça avec Ghetto , mon bras droit , lui et moi on se comprend même avec un simple regard.Il sort et ferme la porte derrière lui.

La source de mes tourmentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant