Chapitre 1

151 8 1
                                    

Louisa- Alors prête ma chérie pour ce voyage ?

Je pose mon regard sur mon amie, Louisa en souriant.

Moi- Je suis plus que prête !

Louisa est ma meilleure amie depuis la petite école. Nous avons fait le collège, le lycée puis l'université ensemble. Notre métier de rêve était photographe depuis toutes petites et à présent, nous sommes photographes. Louisa, photographie plutôt des modèles, moi, je photographie la nature.
Demain c'est le grand jour pour nous car nous allons au Brésil, à São Paulo, pour un projet de photographie que nous avons mis en place.
Nous allons rechercher des modèles de São Paulo puis par la suite, les photographier dans la nature. Par exemple, on pourra les photographier dans une forêt tropicale du Brésil, tout en mettant en valeur leurs vêtements créés par un couturier français. On voudrait faire découvrir la mode française au Brésil.

Louisa- On va faire nos valises ?

J'acquis de la tête puis nous commençons à faire nos valises.

Moi- J'ai vraiment hâte de découvrir la culture brésilienne.

Louisa- Moi aussi ! De toute façon, on a le temps car on va rester là-bas un peu près 2 mois.

Moi- Oui c'est sûre !

Lendemain- Départ

Moi et Louisa sommes à l'aéroport de Paris. Nous sommes assises sur les bancs en attendant, l'annoncent pour notre avion direction São Paulo.
Il y a beaucoup de monde dans l'aéroport. Je suis excitée de partir pour changer un peu de Paris. J'aime voyager et surtout découvrir la culture des pays. C'est très intéressant.

En entend enfin, l'annonce de notre vol. On se lève du banc puis nous nous dirigeons vers l'avion, tout en montrant, nos passeports et nos billets. On rentre à l'intérieur de l'avion puis nous prenons nos places qui sont indiquées sur nos billets. Nous sommes assises côte à côte. On s'attache.

Louisa- J'aime trop les petites fenêtres des avions, tu sais comme ça, tu mets tes écouteurs puis tu écoutes ta préférée chanson en regardant à travers cette petite fenêtre. Tu peux distinguer par la suite, les nuages et c'est vraiment une sensation de fou.

Je lui souris.

Moi- C'est vrai, tu n'as pas tord.

Les hôtesses de l'air, font leurs apparition devant nous pour voir si nous sommes bien attachées et l'avion commence à voler et c'est parti ! Direction São Paulo !

Arrivée à São Paulo

Nous sommes descendues de l'avion. J'ai quelquefois dormi dans l'avion car de Paris à São Paulo le vol est de 15h. C'est assez fatigant en plus, le décalage horaire est aussi épuisant. L'heure brésilienne est 4h de moins que France donc quand on n'est pas habitué, c'est vraiment épuisant.
On arrive dans l'aéroport de São Paulo. C'est aussi bondé que l'aéroport de Paris.

Louisa- Ah tiens ! Le voilà !

Mon regard suit celui de Louisa. Je constate un mec avec les cheveux bouclés. Juste en le voyant, je peux voir que c'est un play-boy. Louisa s'approche de lui puis les deux, s'enlace devant moi... Moi, qui ne comprend rien à ce qu'il se passe.

Moi- Louisa, tu peux m'expliquer ?

Louisa se tourne vers moi, toute heureuse.

Louisa- Je te présente Leandro, il tient une agence de modèle ici à São Paulo et c'est avec ses modèles qu'on établira notre projet.

Moi- Tu m'avais rien dit.

Louisa- Et bien... Surprise ! En plus, on dormira dans un apart avec ses modèles donc on a rien à payer.

Voyage sous tension Où les histoires vivent. Découvrez maintenant