Chapitre 16

24 1 0
                                    

Son regard ne m'étais pas indifférent. Je l'examine de la tête au pied. C'est bien lui, Tiago...
Il est devenu encore plus virile que quand je l'ai rencontré il y a 1 ans. Il dégage autre chose maintenant. Il est devenu glacial, très glacial.

Warren- Comment te portes-tu Tiago ?

Tiago relâche son regard froid du mien puis plante son regard sur Warren avec de l'assurance.

Tiago- Je me porte bien.

Warren- Voici ma photographe venue tout droit de France. Laëtitia voici Wendy et Tiago.

Je souris à Wendy qui elle me souris en retour.

Wendy- Allons prendre un verre ensemble.

Nous prenons place sur des genres de canapés. Je me retourne en face de Tiago qui ne me lâche aucunement du regard. Son regard me rend encore plus stressé que je ne le suis déjà.

Wendy- Excusez-moi, 4 verres de champagne s'il vous plaît.

Le serveur acquise de la tête puis s'en va vers le bar pour nous chercher nos verres de champagne.

Wendy- Alors Laëtitia, comment trouves-tu Chengdu ?

Moi- Il faut avouer que Chengdu enfin plus précisément toute la Chine est un compte de fée. Mon rêve était de voir la Chine et enfin aujourd'hui, je suis là.

Warren- Oui, grâce à moi.

Warren me regarde puis nous rigolons tous sauf Tiago.

Warren- Alors comment se passe votre collaboration à vous deux ?

Wendy- Plus que bien, Tiago est un excellent modèle.

Elle regarde d'un air taquin Tiago qui lui, la regarde puis lui sourit. Ils ont l'air en quelque sorte proches elle et lui.

Moi- Excusez-moi, où sont les toilettes ?

Warren- C'est à d...

Tiago se lève du canapé.

Tiago- Je vais au toilettes aussi.

Warren- Très bien. Laëtitia tu peux suivre Tiago.

Je souris à Warren mais je ne me sens pas du tout à l'aise au côté de Tiago. Nous marchons côte à côte sans pour autant parler. Nous arrivons devant des immenses toilettes. Elles sont ravissantes pour des toilettes. Je suis toujours Tiago mais d'un coup, je percute Tiago sans faire exprès.

Tiago- Les toilettes des femmes, sont de l'autre côté.

Mince... je viens clairement de percuter Tiago sans avoir prêter attention. J'étais tellement émerveillée par les toilettes que je n'ai pas fait attention où j'allais.

Je rentre dans les toilettes des femmes.

Après avoir fini, je sors des toilettes puis remarque que Tiago se trouve sur le grand balcon où se trouve la ville de Chengdu illuminées. La nuit rend encore plus splendide la ville de Chengdu grâce à toute ces lumières.

Tiago- C'est magnifique, n'est-ce pas ?

Moi- Oui en effet, c'est comme un rêve.

Tiago- Moi aussi je ne suis qu'un rêve ?

Je pose mon regard sur lui. Pourquoi me pose-t-il cette question bien étrange à mon goût.

Moi- Je ne suis pas sûre de comprendre...

Il se retourne face à moi. Je peux l'apercevoir de plus près. Il est devenu vraiment virile.

Tiago- Tu m'as manqué, terriblement manqué...

Ces mots me font de l'effet et je me sens extrêmement nerveuse. Je ne sais plus quoi dire, ni où me mettre.
Je me retourne pour retourner à l'intérieur de la salle mais Tiago retient mon poignet de sa main puis me tire contre son torse. Mon dos rencontre son torse. Je ressens nos âmes qui se connectes à nouveau après 1 ans. Il pose ses mains sur ma taille puis colle bien mon dos contre son torse. Il pose son menton sur mon épaule puis respire de ses narines mon cou comme si c'était tout ce qu'il désirait ressentir.

Moi- O-on devrait pas...

Tiago- Pourquoi ça ? On est pas en relation professionnelle à ce que je sache.

Je me décale de son étreinte puis me retourne face à lui.

Moi- C'est juste mais je suis ici pour une cause professionnelle donc je ne veux pas.

Tiago- Dis-moi Laëtitia, tout tourne autour du professionnalisme avec toi ?

Moi- Oui.

Il soupire d'agacement.
On dirait qu'il oublie tout. Il ne se souviens donc pas que avant que je ne quitte le Brésil, il a été vraiment froid avec moi.

Moi- Avant que je ne quitte le Brésil, tu as été vraiment distant avec moi et ça, je n'oublie pas. Je te hais.

Je ne pensais pas vraiment ce que je lui disais mais je ne voulais pas qu'il me prenne pour acquise après ce qu'il a fait au Brésil au retour du voyage chez sa famille à Rio.

Tiago- C'est bon ? Ta finis ?

Il s'approche de moi avec un regard vraiment mauvais. Il n'a aucun sourire sur son visage.

Tiago- Je ne suis pas là pour entendre des mots venant droit d'une gamine de l'âge de 8 ans. Je veux quelque chose de sain mais tu es le contraire d'une personne saine, tu es ce qu'on appelle en quelque sorte une personne égoïste. On devrait retourner au près de Warren et Wendy et tout oublier.

Il passe devant moi sans me prêter attention.

Moi- De toute façon, j'ai tout oublié...

Je le dépasse dans sa démarche puis m'arrête dos à lui.

Moi- Comme je suis égoïste.

Je marche fièrement vers Warren et Wendy.

Warren- Ah bas enfin ! Vous en avez mis du temps.

Tiago- On admirait la vue de Chengdu.

Wendy- Nos verres de champagne nous attendent sagement.

On prend nos verres puis nous levons nos verres à notre rencontre.

Quelques heures plus tard, nous avons bien bu. Le manager de Warren Wong raccompagne Warren chez lui.

Wendy- Tiago, tu dors chez moi cette nuit ?

Je pose mon regard vers Tiago.

Tiago- C'est gentil Wendy mais demain j'ai un rendez-vous donc je vais dormir à l'hôtel.

Elle a l'air déçue de sa réponse.

Wendy- Une prochaine fois alors.

Tiago- Oui. Je te raccompagne.

Wendy- Pas besoin, mon chauffeur m'attends puis tu peux peut-être raccompagné Laëtitia. Tu es à quel hôtel Laëtitia ?

Moi- Je suis à l'hôtel Xin Lotus.

Wendy- C'est marrant, Tiago se trouve au même hôtel.

Je pose mon regard sur Tiago qui lui me regarde déjà.

Tiago- Non enfaite mon rendez-vous se trouve être après demain. Je peux dormir chez toi cette nuit.

Il blague ?!

Suite...

Voyage sous tension Où les histoires vivent. Découvrez maintenant