J'ouvre mes yeux que j'avais serré fort car la façon dont j'ai été propulser sur le lit, j'avais même peur que le lit se casse.
En ouvrant mes yeux, Tiago se retrouve au-dessus de moi, il tient de ses mains mes poignets sur le dessus de ma tête. Il est très en colère. C'est moi qui devrait l'être et c'est encore lui qui est en colère. Non mais je rêve...Tiago- Jamais tu me fais ça, t'as bien compris ?
Je ricane.
Moi- Si tu veux pas que je te le fasse alors ne me traite pas comme un putain de pari.
Tiago- Depuis le début, j'ai l'impression que je suis considéré comme tel à tes yeux.
Moi- Je comprends pas...
Tiago- Au début, tu voulais pas vraiment que je t'embrasse et maintenant, il y a quelques minutes de ça, tu allais presque me laisser t'embrasser. Suis-je juste un jeu pour toi Laëtitia ?
Je le fixe du regard.
Moi- C'est moi qui devrait te poser la question Tiago, est-ce que je suis juste un pari pour toi ?
Tiago- Laisse tomber, de toute façon tu l'as dit toi même devant Yuri, nous sommes que dans une relation professionnelle après tout alors tu sais quoi ? On va pas se mentir longtemps... oui tu n'es qu'un foutu pari pour moi et je veux juste m'amuser avec toi depuis la première fois que je t'ai rencontré.
Sans m'en rendre compte, une larme s'échappe de mes yeux et coule le long de ma joue. Les mots qu'il venait de prononcer, j'aurai voulu qu'il ne les prononcent jamais. Il m'avait blesser au plus profond de moi.
Il se relève et enfin, je ne me sens pas prisonnière de lui. Je me retourne de dos à lui puis toutes les larmes commencent à couler le long de mes joues. Le plus pire, c'est que je n'arrive pas à m'arrêter. Je ne devrais pas pleurer pour une ordure comme lui. Je ne devrais pas...
Le lendemain matin
J'ouvre mes yeux et constate qu'il fait déjà jour. Le soleil éclaire la pièce. Il fait déjà très chaud.
Je m'étais endormie sans m'en rendre compte.
La porte de la salle de bain s'ouvre. Je referme mes yeux immédiatement. C'est Tiago, je sens l'odeur de son parfum qui se fait ressentir dans toute la pièce.Tiago- Je sais que tu dors pas. La salle de bain est libre et rejoins nous au salon quand tu as finis.
Il sort de la chambre en fermant la porte derrière lui.
Je me lève du lit puis me rend à la salle de bain pour me préparer et une fois que j'ai finis, je sors de la chambre et je me dirige au salon où Tiago et ses parents se trouvent mais il y a aussi Alaina, ses parents et son frère. Que font-il là ?
Je remarque que Alaina discute encore avec Tiago.La maman de Tiago me remarque.
Carolina- Bonjour Laëtitia ! Tu as bien dormi ma puce ?
A ce moment précis, j'aurai voulu lui dire que j'avais dormi sous les larmes que son fils a causé mais ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent.
Moi- Bonjour Carolina, oui bien merci.
José- Aujourd'hui c'est samedi et comme Laëtitia et mon fils s'en vont dimanche soir pour São Paulo de nouveau et bien, nous allons faire une promenade tous ensemble.
Carolina- Oui comme ça, ça permet à Laëtitia de découvrir la nature de Rio.
Moi- Très bonne idée !
Je salue la famille de Alaina et Yuri s'approche de moi.
Yuri- Salut la française.
Moi- Salut.
Yuri- Et bas ! T'as pas l'air d'humeur aujourd'hui.
Je ne lui répond rien.
On sort tous de la maison et les parents de Tiago et les parents de Yuri et Alaina marchent devant nous. Yuri est à côté de moi tandis que Tiago est aux côtés de Alaina derrière nous.
Yuri- Il s'est passé quelque chose avec Tiago ?
Je secoue négativement la tête.
Mon intention se dirige tout droit vers Tiago qui rigole et discute avec cette cruche. Je n'arrive pas à supporter leur rires.Alaina- Et Yuri, tu sais que tu seras prochainement le beau-frère de Tiago ?
Elle rigole de son rire de peste.
Yuri- Hein ?! Comment ça ?
Alaina- Bas je vais me marier avec lui.
Yuri se rapproche d'eux. Je me retrouve seule. Je ne me sens pas à ma place ici. Les trois discutent ensemble.
Yuri- Non mais, tu y crois la française ?
Je me retourne pas vers eux. Je continue à marcher.
Moi- De quoi ?
Yuri- Ma sœur veux se marier avec Tiago.
Je ne répond rien à nouveau. Je préfère rester silencieuse.
Tiago- De toute façon, la française ne sait même pas ce qu'est l'amour.
Pourquoi est-il si méchant envers moi ? Je le hais.
Yuri- C'est pas grave, moi je peux lui enseigner l'amour.
Yuri s'approche de nouveau vers moi. Il pose son bras autour de mes épaules et me rapproche de lui.
Alaina- Tu kiffes la française pas vrai frérot ?
Yuri- De ouf ! J'aime trop son caractère de lionne.
Alaina- Et toi la française ? Tu kiffes mon frangin ?
Je ne veux rien répondre à ça. Ils m'énervent tous.
Alaina- Je te parle la française.
Tu veux que je te répondes, très bien. Toi, Tiago tu veux me blesser, aucun problème.
Moi- Il est pas mal.
Alaina- Elle te trouve pas mal frangin.
Yuri- C'est déjà un début. D'ailleurs, par rapport à hier soir pour le pari Tiago... Je suis en train de gagner.
Tiago- Ne t'en fais pas, je te laisse le gagner.
Je serre mes dents. Il s'en fou maintenant. Je le déteste pour de vrai maintenant.
Yuri- Maman ! Papa !
Les parents s'arrêtent et se retournent vers nous.
Yuri- On peut aller en ville ?
Eux- Si vous voulez.
Moi- Je voulais découvrir la nature de Rio.
Tiago- Yuri tu n'as qu'à aller en ville avec Alaina. Je vais montrer la nature de Rio à la française, on vous rejoint après.
Yuri- Super. On vous attends en ville. Tu viens Alaina ?
Alaina- Non j'ai pas en...
Tiago lui dit quelque chose à l'oreille puis elle lui sourit tendrement et elle rejoint son frère pour aller en ville.
Les parents continuent leur marche. Je ne bouge plus. J'avais envie de tout sauf me retrouver seule avec ce connard de Tiago.Moi- Je vais rejoindre tes parents. Tu peux suivre Yuri et Alaina...
Il attrape mon poignet fortement de sa main et il me tire vers un autre chemin qui mène à une autre forêt.
Tiago- Je t'ai amené ici pour te montrer la nature de Rio alors maintenant tu restes avec moi, rien qu'avec moi...
Suite...
VOUS LISEZ
Voyage sous tension
AléatoireElle s'appelle Laëtitia, elle est photographe. Avec une amie, elles vont se rendre au Brésil, à São Paulo pour un projet de photographie mais ce voyage ne va pas se rendre si simple pour Laëtitia car pour leur projet, elle va devoir faire la rencont...