Moi- Le seul problème c'est que je n'ai pas envie de rester avec toi.
Tiago- Alors si je suis pas là, comment veux-tu découvrir la nature de Rio ? Toute seule ?
Moi- De toute façon, c'est pas comme si depuis ce matin je suis seule.
Tiago- Moi je trouve que t'es trop proche de Yuri donc je vois pas où est-ce que tu es seule depuis ce matin.
Je commence à marcher dans la forêt. J'explore les arbres qui sont si magnifiques.
Tiago- Tu préfères la nature de São Paulo ou de Rio ?
On dirait qu'il a déjà oublié tous les mots blessant qu'il m'a dit cette nuit. Je veux l'ignorer.
Tiago- Je te parle.
Je l'ignore toujours. Soudain, il me retourne à lui et me plaque contre son torse et me serre très fortement contre lui.
Moi- Lâche moi. Je te hais.
Tiago- Je sais que tu as pleuré...
Je ne dis rien car je n'aime pas le faite qu'il a remarqué que je pleurais cette nuit.
Tiago- Je n'avais pas l'intention de te faire pleurer mais tu ne m'as pas laisser le choix.
Moi- C'est ma faute. Ma faute d'avoir penser que tu étais quelqu'un de bien avec une bonne conscience et qui n'étais pas un enfoiré.
Il pose ses mains sur mes épaules et me décale de lui et affiche un regard noir.
Moi- Je suis un enfoiré ? Très bien. Je suis pas quelqu'un de bien ? Très bien. Je n'ai pas une bonne conscience ? Très bien. Mais toi dans l'histoire... tu es quoi ? Cette nuit, à peine tu allais me laisser t'embrasser alors qu'avant il fallait presque te supplier pour t'embrasser. Tu cherches quoi avec moi, au juste ?
Moi- Dans même pas 1 mois déjà, je retourne en France et mon boulot ici sera terminé.
Tiago- Ça veut dire quoi ça ?
Moi- Je cherche rien avec toi... je retourne en France dans même pas 1 mois donc...
Tiago- Donc quoi ?
Il s'avance vers moi et s'approche de mon oreille.
Tiago- Tu es en train de me dire que tu vas retourner en France dans même pas 1 mois et donc que ça se termine là ?
Je me recule de lui puis le fixe dans le blanc des yeux.
Moi- C'est toi, cette nuit qui a bien dit que je suis qu'un pari.
Tiago- Mais parce que hier soir aussi, tu as dis à Yuri que toi et moi ce n'est qu'une simple relation professionnelle. Tu m'as blessé alors j'ai voulu te blesser aussi. Tu sais très bien comme je suis. Si tu me cherches, tu me trouves.
Je l'ai donc blessé ?
Je suis venu au Brésil avec mon amie Louisa pour le travail et je n'ai jamais pensé rencontrer quelqu'un comme lui, quelqu'un qui hante mes pensées, qui me rend furieuse, joyeuse, jalouse...
En quelques sorte, comme je l'avais dis précédemment, nos âmes sont connectés donc c'est difficile de ne pas s'attirer l'un à l'autre.Moi- Quand je repartirai en France, comment vas-tu faire ?
Tiago- Je ne sais pas. La vérité est que je n'ai pas envie que tu repartes en France.
Moi- Ma vie se trouve en France. Je dois repartir, il n'y a pas le choix.
Tiago- Si tu tiens à moi, tu resteras par contre si tu comptes vraiment repartir, je comprendrais que tu ne ressens rien à mon égare.
Moi- Très bien.
Il me regarde d'un air vénère.
Tiago- Ouais, c'est ça. Très bien.
Il porte son intention vers la forêt et commence à marcher alors je le suis. Je n'arrive plus à admirer la nature de Rio car mes pensées sont distraites par Tiago. Il ne parle plus, il a l'air pensif. Je ne pensais pas qu'un jour, je me retrouverai dans une situation pareille. Je suis épuisée...
Le soir
Moi, Yuri, Tiago et Alaina sommes en train de regarder un film.
Depuis cette après-midi après que j'ai découvert la nature de Rio, Tiago ne m'adresse plus la parole, ni un regard. Nous sommes directement rentrer à la maison et puis finalement, ce sont Yuri et Alaina qui nous on rejoint à la maison.
Je comprends pas pourquoi il a voulu que je vienne à Rio avec lui, si c'est pour me faire la tête.Les parents de Yuri et Alaina se lèvent de table puis disent au revoir aux parents de Tiago. Ils appellent Yuri et Alaina pour partir.
Alaina- Quand est-ce que tu reviendras Tiago ?
Il hausse des épaules.
Alaina- Tu ne sais pas ?
Tiago- Non, je sais pas.
Yuri- En tout cas, si tu reviens, ramène la française avec toi.
Il lui tape à l'épaule puis lui fait un clin d'œil en ricanant faussement.
Ils partent en nous disant au revoir puis les parents de Tiago vont se coucher et nous souhaite une bonne nuit.
Moi- On va se coucher aussi ?
Tiago- Toi si tu veux, moi je reste sur le canapé cette nuit.
J'ai pas envie de dormir non plus à vrai dire. Je n'aime pas quand Tiago est distant avec moi. Je sais bien pourquoi il réagi ainsi mais je veux pas qu'il soit distant avec moi.
Moi- Je reste aussi sur le canapé cette nuit aussi.
Enfin, il pose son regard froid sur moi.
Tiago- Il n'y a pas assez de place pour deux personnes.
Je m'avance vers le canapé et prend place sur celui-ci. Je tapote sur le canapé pour lui faire de la place. Il souffle légèrement d'agacement puis prend place à côté de moi.
Moi- Depuis quand tu souffles quand il s'agit de moi ?
Il pose sa tête sur mes jambes puis se concentre sur le film. Je le regarde puis commence à caresser de mes doigts ses cheveux. Il pose sa main sur la mienne qui est en train de caresser ses cheveux puis il la dirige vers ses lèvres. Il dépose un baiser sur la paume de ma main.
C'est vrai que savoir que je vais retourner en France dans même pas 1 mois, ça me rend triste. Triste de ne plus le voir parce que au fond...
Mon âme s'est attachée à la sienne.
Suite...
VOUS LISEZ
Voyage sous tension
De TodoElle s'appelle Laëtitia, elle est photographe. Avec une amie, elles vont se rendre au Brésil, à São Paulo pour un projet de photographie mais ce voyage ne va pas se rendre si simple pour Laëtitia car pour leur projet, elle va devoir faire la rencont...