La jeune femme regarde avec pleins d'excitations Tiago.
Tiago- Ça fait longtemps Alaina.
Alaina ? Je comprends pas, qui est-elle ?
Je regarde deux hommes et deux femmes sortirent de la maison. Ils nous regardent.
?- Meu filho ! É bom te ver de novo ! (Mon fils ! Ça fait plaisir de te revoir !)
Tiago enlace la dame qui d'ailleurs lui ressemble beaucoup de plus près. Ça doit être sa maman. Elle me regarde ainsi que la fille nommée Alaina.
?- Tiago, tu nous présentes ton invitée ?
Tiago me regarde d'un grand sourire.
Tiago- C'est mon amie française, Laëtitia. Laëtitia, voici ma maman Carolina et mon papa José.
La maman et le papa de Tiago me serre la main gentiment.
Carolina- Bienvenue chez nous Laëtitia. C'est un joli prénom que tu as.
José- Oui bienvenue !
Moi- Merci beaucoup madame et monsieur. C'est un plaisir de vous rencontrer...
Tiago pouffe de rire ainsi que la fille nommée Alaina. Qu'est-ce qu'ils ont à se marrer ainsi ?
Carolina- Madame et monsieur... ma chérie, tu peux nous tutoyer et nous dire Carolina et José. C'est comme la famille ici.
Alaina- Mais dis donc, tu viens d'où ?
Alaina me regarde maladroitement, je n'aime pas sa façon d'être avec moi.
Une autre femme du même âge que la maman de Tiago s'approche de nous.
?- Alaina, comment parles-tu ? Je t'ai pas éduqué ainsi.
C'est la maman de Alaina.
José- Bon rentrez vite à la maison, posez vos valises.
Je souris aux parents de Tiago puis nous rentrons à l'intérieur de la maison mais mon regard se pose sur le bras de Tiago, où la main de Alaina est posée.
Je remarque que Tiago et elle parle dans leur langue donc je comprends rien du tout à ce qu'ils discutent ensemble. Je n'aime pas cette fille.Moi- Tiago ?
Tiago est concentré dans sa discussion avec Alaina qu'il ne fait même pas attention à moi.
Je souffle d'agacement puis pose ma valise au sol et me rapproche des parents de Tiago ainsi que des parents de Alaina.Carolina- Laëtitia, je te présente les parents de Alaina, voici Valentina et Brunno. Ce sont nos voisins.
Je leur salue ainsi que eux aussi. Ce sont leur voisins ? Intéressant...
Je me retourne vers Tiago et Alaina qui n'arrête pas de parler en brésilien. Pourquoi ils ont l'air si proche ? Je me sens de trop.José- Installez-vous.
On s'installe tout à table. Tiago se trouve à côté de moi. Il s'approche de mon oreille.
Tiago- Ça va ?
Je hoche la tête positivement.
Caroline et José, apportent les plats typiquement brésilien. Ils ont préparés un super plat.
Carolina- Alors Laëtitia, voici du moqueca, c'est un plat moitié soupe moitié ragoût à base de poisson, tomate, poivron, coriandre et lait de noix de coco.
Moi- Oh wow incroyable ! Il y a tout ce que j'aime dans ce plat. Merci beaucoup Carolina et José. J'ai juste hâte de goûter.
Carolina me sert en première puis ils me regardent tous pour que je goûte le plat et pour savoir ma réaction. Je prend la cuillère dans ma main puis la plonge dans le plat. Je goûte et je trouve ce plat juste exquis.
Moi- Mmh c'est très très très bon !
Ils sourient tous.
Caroline- Contente que ça te plaise.
Tout le monde est servi puis nous dégustons tous avec appétit ce merveilleux plat.
Tiago- Enfaite tonton et tata ils sont pas venu pour dîner ?
José- Non, quand vous êtes rentrez poser vos valises, ils ont pris ta petite sœur avec eux pour ce soir pour qu'elle puisse jouer avec ses cousins. Ils nous la ramèneront demain.
Tiago- Ah mais on a même pas pu le dire merci et au revoir. Même à ma petite sœur.
Moi- Oui c'est vrai ça.
José- Ils viennent demain matin pour prendre le petit déjeuner avec nous. Comme vous venez d'arriver aussi, ils voulaient pas trop dérang...
?- Elle est où la française ?
Je me retourne face à cette voix masculine qui a couper le papa de Tiago dans son élan. Je remarque un garçon avec les cheveux bouclés, ils regardent tout le monde et son regard s'arrête sur moi. D'un coup, il affiche un sourire.
Brunno- Non mais ça va pas Yuri ? On débarque pas ainsi chez les gens.
Yuri- Bas quoi ? C'est ma sœur qui m'a envoyé un texto disant qu'il y avait une française qui est ici. J'adore les françaises.
Brunno- Excuse toi au près de tout le monde.
Yuri- Je m'excuse au près de tout le monde.
Il est donc le frère de cette peste.
Il nous rejoint à table puis je sens quelque fois, son regard sur moi. Tiago est toujours concentré avec l'autre cruche, ça me rend furieuse. Je com...
Mes yeux s'ouvrent bien grand car, un pied est en train de toucher le mien sous la table. Ça ne peut pas être Tiago car il est du côté de moi mais alors qui est-ce ? Mon regard dérive discrètement vers Yuri car c'est le seul qui se trouve en position pour me faire du pied sous la table.Moi- Umm... excusez-moi je vais aux toilettes.
Je me lève de table puis me rend dehors. Il fait presque nuit.
?- Quoi la française, t'as pas aimer mon toucher...
Je me retourne face à Yuri, les sourcils froncés. Je suis en colère, déjà parce que ce connard me drague maladroitement et que Tiago est avec cette cruche.
Moi- Ne me touche pas ni me parle de cette manière là. Si tu penses que les françaises se laissent faire et bien tu te trompes, alors si tu veux pas que je te remette en place, ne m'adresse même pas la parole. C'est clair ?
Je passe fièrement à côté de lui mais de sa main, il attrape brutalement mon bras et me plaque contre le mur de la maison de Tiago.
Yuri- Écoute moi bien, toi, la française... je ne suis pas d'humeur à me faire rabaisser alors c'est plutôt à toi de faire attention avec moi sinon...
Tiago- Sinon quoi ? Hein Yuri ?
Yuri et moi portons nos regards sur Tiago. Yuri me relâche.
Yuri- Sinon je vais tomber amoureux d'elle et elle sera mienne.
Tiago- Désolé, c'est la mienne déjà.
Yuri se rapproche de Tiago. Ils sont à la même hauteur.
Yuri- On verra bien qui l'aura alors ?
Je m'avance vers eux.
Moi- Je ne suis à personne. Ni à Tiago car nous sommes que des partenaires de travail et encore moins à toi Yuri, parce que tu agis comme un psychopathe et j'aime pas du tout cette attitude. Alors qui c'est qui m'aura ? Aucun d'entre vous.
Alaina- Tiago ? Qu'est-ce que vous faites ?
Tiago- Ton frère et moi avons fait un deal ensemble.
Alaina- Quel deal ?
Tiago- Un deal que je gagnerai...
Suite...
VOUS LISEZ
Voyage sous tension
RandomElle s'appelle Laëtitia, elle est photographe. Avec une amie, elles vont se rendre au Brésil, à São Paulo pour un projet de photographie mais ce voyage ne va pas se rendre si simple pour Laëtitia car pour leur projet, elle va devoir faire la rencont...