Bienvenue et bonne lecture. Vous pouvez écouter cette chanson, et percevoir les paroles comme l'état d'âme de Tav. Une toute nouvelle vie à sa portée.
"Mama never loved her much and
Daddy never keeps in touch
That's why she shies away from human affection, but
Somewhere in a private place
She packs her bag for outer space
And now she's waitin' for the right kind of pilot to come"********
Elle rêvait ardemment de fuir Baldur's Gate, de rompre les chaînes qui la liaient à un mari avide de pouvoir et malfaisant. Par chance, elle trouvait refuge dans l'expression de ses connaissances magiques, chaque sort jeté devenant un acte de résistance, silencieux. Ainsi, ses nuits malheureuses resteraient stériles des conséquences dévastatrices que son époux lui infligeait.
A peine le temps de réaliser, elle se trouva à bord d'un nautiloïde, enlevée par des flagelleurs mentaux. Leur démarche n'était pas terrestre, ils flottaient dans les airs. Leur peau rosée et violacée semblait satinée. Cependant, la présence de tentacules dissimulant leur bouche et la configuration de leur tête les rendait particulièrement effrayants et les faisait ressembler de façon frappante à des pieuvres.
Enfermée dans une capsule et complètement sonnée, l'une de ces immondes créatures lui inséra une larve par son œil droit, et une douleur lancinante lui déchira le crâne. Le changement ne tarderai pas, six ou sept jours tout au plus, et elle ressemblerait trait pour trait à ses ravisseurs. Horrifiée, elle se débattait d'autant plus, essayant de se libérer, elle ne voulait pas être comme eux. Pleurant et jurant, elle se rendait compte de l'ironie de son sort : une fois le changement effectué, elle ne se souviendrait de rien, ni même des plus mauvais moments de sa vie.
Puis, tout se déroula très vite, de l'attaque des githyanki, jusqu'au crash du vaisseau. Par chance, elle survécu avec deux jeunes femmes rencontrées à bord, une semi-elfe du nom de Shadowheart et une guerrière githyanki nommée Lae'zel. Désormais, elles devaient trouver de quoi survivre, ériger un campement et explorer les environs.
C'est ainsi qu'elles rencontrèrent un elfe élégant aux cheveux argentés. Il arborait une tenue soigneusement choisie, alliant cuir et velours, rehaussée de délicates broderies dorées et de dentelle blanche. Cependant, à regarder de plus près, ses vêtements montraient les stigmates du temps, ternis et abîmés par endroits.
Il leur demanda de l'aide, prétendant être poursuivi par un flagelleur mental. Naïvement, Tav ne tarda pas à lui offrir son assistance, scrutant la direction qu'il lui indiquait. Pourtant, rien d'anormal, seulement un sanglier qui s'enfuyait à toute allure. Soudain, l'elfe pâle saisit Tav par le poignet et relevant sa dague jusqu'à son cou, il la maintenait au sol tout en la questionnant.
Immobilisée de la sorte, la panique s'empara d'elle, laissant son corps tétanisé par la peur. Incapable de réagir autrement, elle saisissait tout juste les questions qu'il lui posait et y répondait sans hésitation. Toujours dire la vérité, cela ne servirait à rien de le mettre en colère. Familière avec ce genre de situation, elle savait que les choses pouvaient rapidement dégénérer.
Elle entendait à peine Shadowheart et Lae'zel parlementer avec son agresseur. Elle recouvra ses esprits quand leurs larves communièrent. Le parasite nageait, palpitant alors que leurs esprits s'entrechoquaient. La même sensation ressentie précédemment avec ses deux comparses: une vibration et une vision.
Elle voyait à travers des yeux étrangers : Accroupie dans l'obscurité, la saveur du vieux sang... Enfermée derrière des murs loin des étoiles, le ciel, abandonnant le soleil... Son estomac brûlait d'une faim incommensurable. Et lentement, son esprit s'emballait, essayant de s'accrocher aux souvenirs des visages, des noms et à la sensation de l'herbe sous ses pieds et du vent sur son visage.
Ainsi déstabilisé, elle en profita pour le repousser énergiquement, espérant échapper à l'étreinte de l'elfe pâle. Sa tentative réussie et une fois tous deux debout, prudente, elle recula et attendit sa réaction. Il se redressa en s'excusant avec élégance.
Je devrais plutôt me présenter : mon nom est Astarion, déclara-t-il alors qu'elle essayait de se calmer.
Évidemment, lui aussi venait de Baldur's gate. Affligé par le même mal, ils devraient chercher un remède ensemble, et il intégra leur équipe. Aucunement rassurée, elle se promit d'être attentive à tout ses faits et gestes.
***********
Ils décidèrent de monter leur premier camp. Un aménagement sommaire : quelques sacs de couchage, un feu pour cuire leurs aliments, et des bancs ou tabourets improvisés pour profiter de leur repas. Le moment semblait propice pour faire connaissance, alors elle lança la conversation.
Elle les interrogea sur leurs souvenirs du crash. Mais rien ne leur revenait, hormis la perte de conscience et leur sauvetage mystérieux.
Elle remarquait qu'Astarion boudait sa nourriture, justifiant son appétit réduit par le poids de leur destin funeste. Lae'zel ne se faisait pas prier, dévorant sa ration goulûment, avant d'aller s'endormir instantanément sur une des couches disposées au sol. Shadowheart ne s'ouvrait pas à la conversation et paraissait nerveuse. Quand à Tav, après avoir fini son repas, elle surveillait le nouveau venu, elle ne lui faisait pas confiance.
Dans la pénombre, elle restait incertaine quant à savoir si cela provenait de la larve ou de la fatigue : ses yeux semblaient luire d'un éclat surnaturel. Sur le qui-vive, nerveuse, elle ne souhaitait pas trouver le sommeil avant lui et l'observa une bonne partie de la nuit. Mais à ce jeu-là, il remporta le jeu haut la main.
Le lendemain matin, inquiète, elle le chercha brièvement avant de ressentir un soulagement en le découvrant en train de lire devant sa tente. Leurs regards se croisèrent et il brisa le silence.
"Vous voilà, enfin réveillée. J'ai quelque chose pour vous, histoire de me faire pardonner ma maladresse d'hier."
Il pris une grappe de raisin posée sur la petite table près de sa tente, et la tendit à la jeune femme. Méfiante, elle hésitait à accepter.
"Non, non, je vous assures, ma chère. Ce n'est pas empoissonné", déclara-t-il devinant ses pensées.
"Puisque vous le dites, pourquoi vous n'en mangeriez pas devant moi ?" Demanda-t-elle en détachant un raisin et l'amenant à la bouche d'Astarion.
"Ne faites pas ça !" La menaça-t-il, en lui prenant le poignet, avant que sa main n'arrive à destination.
Ce geste ravivait en elle d'innombrables souvenirs douloureux, obligeant la jeune femme à lâcher le fruit instantanément. Astarion perçut le malaise palpable de Tav, regrettant d'avoir provoqué une réaction aussi perturbante. Il la libéra, témoin de son inconfort.
"Je suis désolé", dit-elle se retenant de pleurer et évitant le regard de son interlocuteur.
Ramassant le fruit tombé, il la rassura en mentionnant qu'un passage dans le cours d'eau près de leur camp le rendrait de nouveau comestible.
"Je vous prie de me pardonner, je n'aurais pas dû vous rappeler notre malentendu."
Tav, consciente qu'Astarion se méprend, demeure silencieuse quant aux raisons derrière son malaise. Malgré cela, elle accepte le raisin avec son petit déjeuner, affichant une volonté de passer outre ce malentendu. Déterminée à poursuivre son exploration de Faerûn, elle se prépare à affronter l'inconnu et les défis qui les attendent. Leur aventure ne faisait que commencer, et le temps leur manquait.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie
FantasyTav vient d'être arrachée à sa vie morose à Baldur's Gate. Elle n'imaginait pas que des flagelleurs mentaux réaliseraient son souhait. En chemin pour chercher un remède, elle rencontre Astarion. Arrivera-t-elle à guérir de ses anciennes blessures et...