Chapitre 7 - Au bord du précipice

110 6 0
                                    

Avec ce nouveau chapitre, je vous souhaites une bonne année à tous !!

CW: Sang, cicatrices, violence.



Le groupe se trouvait pris au piège, cerné de tous côtés par une horde de gobelins sanguinaires. Tav, la magicienne, en difficulté, se débattait au milieu de ce chaos. Les assaillants s'abattaient sur elle sans relâche, la précipitant vers l'abîme de l'anéantissement. Astarion luttait et se sentait impuissant face à la distance qui la séparait d'elle.

La situation devenait critique, le danger palpable. L'elfe pâle, malgré ses pouvoirs vampiriques, ne pouvait qu'observer avec une angoisse grandissante. Shadowheart, la plus proche de Tav, capta l'inquiétude du vampire. Dans un cri retenu, cherchant à surmonter le tumulte environnant, il lui lança :

"Fait quelque chose ! Soigne-la le plus vite possible !"

En chemin, il élimina encore plus de gobelins, animé par une rage croissante. Il fallait qu'il se rapproche le plus vite possible Tav. La clerc lui avait prodigué les premiers soins, mais elle manquait de puissance, la journée s'éternisait trop.

"On doit la mettre en sécurité. Nous devons rejoindre le camp au plus vite et les semer. Astarion, prends-la avec toi, tu iras beaucoup plus vite seul. Nous allons créer une diversion, ils ne sont plus si nombreux, on va y arriver."

Il ne perdit pas de temps, la prenant dans ses bras avec précaution, sa silhouette légère et fragile contrastant avec la force qu'elle dégageait. Il se rendait compte qu'elle était bien plus vulnérable qu'elle n'en avait l'air. Se hâtant vers un lieu plus sûr, leur campement, Astarion pressait le pas, Tav dans ses bras. Il sentait ses blessures saigner, et la faim persistante le rongeait de culpabilité. Le camp en vue, il réalisa qu'Halsin, le druide qu'ils avaient libéré, les rattrapait pour leur porter secours. Une course contre le temps démarrait.

Halsin incarnait tout le contraire d'Astarion, et cette dissemblance alimentait un mépris réciproque. Le regard du druide posé sur Tav suscitait une irritation profonde chez le vampire. Sans attendre qu'Halsin les rattrape, Astarion se hâta vers sa tente, installa Tav sur les multiples oreillers constituant son lit improvisé et inspecta ses blessures. Inconsciente, elle ne pouvait pas ingérer de potion, alors il entonna une incantation de guérison. Malgré tout, ses connaissances n'étaient pas suffisantes et elle perdait toujours autant de sang, l'aide du druide devenait indispensable.

"Astarion, laissez-moi vous prêter main-forte. Je vais tout faire pour stopper les saignements."

Astarion gronda de mécontentement, mais il consentit à laisser le druide œuvrer, prodiguant à Tav tous les soins dont elle avait besoin. En cet instant, il relégua sa rancœur au second plan, conscient que la vie de la demi-elfe était en jeu.

"Je suis complètement inutile. Je n'ai pas su arriver à temps pour la protéger, et maintenant, je ne peux même pas la soigner !"

"Ne soyez pas trop dur envers vous-même. Si vous ne l'aviez pas mise en sécurité, elle ne serait peut-être plus là", ajouta Halsin, essayant de le réconforter.

Halsin prit quelques minutes supplémentaires pour soigner complètement Tav, laissant au vampire le temps de reprendre ses esprits. Elle respirait plus calmement, sa poitrine se soulevait en un rythme régulier et paisible. Le druide vérifia une dernière fois qu'elle n'avait aucune hémorragie ou commotion qu'il aurait pu manquer, et laissa ensuite la place à Astarion.

Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant