CHAPITRE 3 : Les ombres du passé

1.5K 50 19
                                    

Los Angeles, quartier de Liam
13 août 2023
3h16

PDV de Liam

J'arrive devant mon portail, j'actionne le bouton pour l'ouvrir. Je remonte l'allée puis je stationne devant ma porte. Je détache ma ceinture et décide de rester dans la voiture encore quelques minutes, mon fils dort à l'étage, mon bras droit Emilio, l'a gardé pour que je puisse récupérer les informations au sujet du « sois disant » imbecile qui veut je ne sais quoi de ma part.

Je masse mes yeux à l'aide de mon index et de mon pouce en soupirant.

Je m'empresse d'ouvrir la pochette que l'autre con ma donné. Mais je me rends compte qu'il y a juste une photo d'une agence de taxi glissé à l'intérieur.

Mais il se fout de moi ou quoi ? Je fais quoi avec ça moi putain !

Je tente le tout pour le tout et déverrouille mon téléphone, tape le nom de l'agence de taxi dans la barre de recherche, elle se trouve à l'aéroport. Je fouille un peu pour essayer de dénicher quelques informations sur le propriétaire.

Apparemment elle appartient à un certain Juan Morales.

Mais qui est ce type ? Il me veut quoi ? Ça fait 1 ans et demi que j'ai décroché. Pourquoi je n'avais pas entendu parlé de lui avant ?

Après 10 minutes de réflexion je décide de sortir de la voiture et de rejoindre Emilio, il m'attendait sur le canapé devant son feuilleton « Friends » la où je ne sais plus quoi. En entendant la porte il se retourne vers moi.

- Alors, dure soirée. Dit-il un peu dans les vapes.

Il a vraiment l'air exténué, heureusement que je peux compter sur lui en attendant de trouver une nounou compétente.

- Et toi. Réponds-je en évitant le sujet.

Je ne suis pas du genre à parler de mes problèmes même si je suis conscient qu'il ferait tout pour m'aider. Je préfère me débrouiller seul.

On s'est connu à l'époque où j'enchaînais les familles d'accueil. De base je ne l'aimais pas beaucoup, il voulait toujours traîner avec moi pour je ne sais quelle raison. Au final je ne sais pas comment mais j'ai fini par l'apprécier et depuis il est toujours là. Je ne comprends toujours pas pourquoi et d'ailleurs c'est la seule personne en qui j'ai confiance sur cette foutu terre.

Il sourit sans me répondre puis se lève et récupère sa veste. Je lui fait un signe de tête pour le remercier silencieusement. Il me connaît, la politesse ce n'est pas trop mon truc non plus. Il me le rend puis se dirige vers la porte en me faisant un dernier signe, les 2 doigts sur le front en refermant la porte.

J'enlève ma veste et mes chaussures et me dirige vers la cuisine pour me servir un verre d'eau. C'est calme ici , j'aime la solitude. Être seul avec mes pensées.

Jusqu'à ce qu'elles finissent par me ronger..

Je pose mon verre et me dépêche d'aller voir mon fils.

J'ouvre doucement la porte de sa chambre il dort profondément, la bouche à moitié ouverte. Sa sucette est sur le point de glisser de ses lèvres alors je l'a récupère et lui replace correctement. Il bouge un peu en gémissant, je le laisse tranquille et m'assois sur le petit pouf en face de son lit et l'observe. C'est mon portrait craché, il a les cheveux brun et un peu ondulés, un nez droit, des yeux en forme d'amande d'un bleu intense, il a mon regard.. Je pourrais me perdre dans ses yeux pendant des heures.

Le jours où j'ai appris qu'elle était enceinte, j'ai toute suite ressenti se sentiment de protection envers lui.
Je me suis posé des milliers de question.

La Promesse du CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant