Los Angeles
18 octobre 2023
22h34PDV de Liam
Je souris en me remémorant ma rencontre avec Noah. J'étais tellement stressé ce jour-là.
J'étais prêt à l'abandonner..
Je ressens une énorme culpabilité d'avoir envisagé cette décision.
Et désormais, je me demande comment j'ai pu vivre 31 ans sans lui...
Emilio et moi sommes arrivés à Santa Barbara depuis quelques heures maintenant. Nous avons décidé de nous loger dans un hôtel en attendant de trouver un plan pour réussir à atteindre Victor.
Il se trouve dans une maison, qui, à mon avis, est peuplée de gardes.
Je décide d'appeler Lucas pour la 56ème fois en une heure pour prendre de leurs nouvelles. J'attrape mon téléphone posé sur la table ronde du motel puis compose son numéro.
- Monsieur ?
- Ouais..Alors ?
- Tout va bien Monsieur, je viens de leur apporter le dîner.
- Ok.. Elle.. euh .. elle est toujours contrariée ?
- Euh .. Oui Monsieur, elle .. elle m'a..refusée l'entrée de sa chambre..
- Ça ne m'étonne pas .. je dis en m'imaginant la scène. Un sourire en coin apparaît sur mes lèvres. je te rappelle plus tard...J'annonce avant de mettre fin à l'appel.
Je perçois Emilio, qui me regarde un sourire en coin en secouant la tête. Signe qu'il me trouve sûrement ridicule.
- Quoi !?
- Rien, Rien.. il répond en caressant sa barbe d'une main. Comment va ta dulcinée ?
Je décide de ne pas le calculer, il commence déjà à m'énerver lui aussi.
Je me rends vers le lit, où je m'étends délicatement. Mes doigts s'entrelacent alors que je place mes mains derrière ma tête. Les yeux fermés, un tourbillon de pensées envahissent mon esprit, et parmi elles, il y a Noah et son lien avec Mia.
Il l'appelle "maman". C'est une situation délicate, mais je ne ressens aucune colère envers Mia. Elle n'est en rien responsable de cette situation. Au contraire, je reconnais que le fautif dans cette histoire, c'est moi-même.
J'avais choisi de m'éloigner sans regarder en arrière pendant près de deux mois.
Et c'est ça, qui me rend fou de rage..
Il est en plein développement, où il absorbe tout de son environnement. J'imagine qu'ils ont partagé des moments de rire, de cuisine et même dormi ensemble durant tout ce temps. C'est normal pour lui de considérer Mia comme sa mère, ils ont vécu ces moments privilégiés ensemble...
Je réalise que c'était imprudent de ma part de le laisser s'attacher autant à elle, en sachant pertinemment qu'elle devra tôt ou tard faire ses adieux...
mes pensées sont interrompus par la sonnerie insistante du téléphone d'Emilio. Je détourne le regard vers lui, il semble lire quelque chose sur son téléphone.
- Walter a désactivé les vidéosurveillances de la maison, c'est maintenant ou jamais.
Acquiesçant d'un signe de tête, je me lève de ma place. J'enfile ma veste en cuir et me dirige ensuite vers la voiture, Emilio me suivant de près. Je prends place du côté passager, puis Emilio démarre le véhicule.
VOUS LISEZ
La Promesse du Crépuscule
RomanceMia, une étudiante en droit passionnée d'art, décide d'aller étudier à Los Angeles pour réaliser son rêve de devenir avocate aux Etats-Unis, dès son arrivée elle se rend très vite compte de sa situation financière alors qu'elle cherche un travail po...