Denver, Motel.
15 octobre 2023
00h23PDV de Liam
Une sonnerie me sort de mon sommeil, j'ouvre les yeux en tâtonnant le lit à la recherche du téléphone. Je décroche sans regarder l'émetteur.
- Ouais.. je dis d'une voix éraillée.
- Tu dors ?
- Ouais...Non. Emilio viens en au fait, tu as pu le localiser ? Je réplique d'un ton qui trahi mon impatience.
- Euh oui, oui alors il se trouve au 222 Logan Street.
- Ok.. je te rappel plus tard. J'annonce en écrivant l'adresse sur mon GPS .
- Sois prudent.
Je mets fin à l'appel et me dirige vers la table de nuit, je récupère mes clés, j'enfile ma veste en cuir puis me dirige vers l'extérieur. Je grimpe dans ma voiture place le téléphone dans son support face à moi et démarre.
Victor me fait tourner en rond depuis Las Vegas, il ne reste pas plus de 3 jours dans une ville pour je ne sais quel raison. J'attends le moment opportun pour l'atteindre mais c'est compliqué, il a plusieurs hommes à disposition et moi, je suis seul alors je prends mon temps en évaluant mes chances avant d'agir. Je ne veux pas mourir bêtement.
J'atteins l'adresse indiquée sur mon téléphone, je me gare à deux pâtés de maison pour ne pas me faire repérer et je coupe le moteur. J'attrape mon téléphone et descends de la voiture puis je m'approche de l'emplacement indiqué sur le GPS en restant sur mes gardes.
C'est une petite maison de campagne, en pierre.
Je me demande ce qu'il trafic..
Je m'avance mais remarque deux hommes marcher dans ma direction, je change rapidement de trajectoire et contourne la maison par la droite. J'aperçois une porte à l'arrière de la maison alors je m'accroupis en me tenant au mur extérieur pour l'atteindre. Une fois devant j'ouvre la première porte puis la moustiquaire et entre dans la maison. J'atterris dans une cuisine ouverte, l'odeur du tabac froid et d'alcool atteint mes narines, ça me donne la nausée. Je remarque des canettes de bière et des cartons de pizza jonchants le sol, je les esquive en me dirigeant vers le salon.
J'aperçois des escaliers sur la droite, mais j'entends des rires provenant de l'intérieur de la maison, j'approche en restant prudent, je découvre que les voix émanent d'une pièce se situant sur la droite des escalier. Si je veux atteindre l'étage je suis obligé de passer devant. J'inspire et retiens ma respiration, je longe lentement le mur, je jette un coup d'œil dans la pièce. J'en compte au moins une bonne dizaine, ils ont l'air concentrés sur leurs discussions alors j'en profite pour passer rapidement et monter les marches en longeant le mur, je penche la tête pour surveiller l'étage mais il n'y a personne.
J'ai une impression de déjà vu...
Et si il est au courant de ma présence ?
Je continu sur ma lancé en mettant cette pensée de côté.
Il te prépare un mauvais coup...
Tu te rappel de l'explosion, du bruit de la détonation, du bourdonnement dans tes oreilles, de l'odeur du plomb mélangé au sang ...Et des corps décapités tu t'en souviens..
Je ferme les yeux en secouant la tête pour faire disparaître cette voix, ce n'est pas le moment de perdre la tête.. j'ouvre de nouveau les yeux, je me trouve devant une porte. Je suis enfin à l'étage. Je regarde autour de moi mais il n'y a pas d'autres pièces.
VOUS LISEZ
La Promesse du Crépuscule
RomanceMia, une étudiante en droit passionnée d'art, décide d'aller étudier à Los Angeles pour réaliser son rêve de devenir avocate aux Etats-Unis, dès son arrivée elle se rend très vite compte de sa situation financière alors qu'elle cherche un travail po...