CHAPITRE 16 : Culpabilité

1.6K 54 14
                                    

Los Angeles, maison de Liam
17 octobre 2023
10h43

PDV de Mia

J'ouvre les yeux et reste quelque instant allongée puis me redresse et frotte mes yeux en baillant, par reflexe je jette un coup d'oeil vers Noah mais il n'est pas dans le lit puis les souvenirs d'hier avec Liam me reviennent.

Je décide de me lever du lit et file sous la douche.

Je suis indisposée... super il manquait plus que ça.

Je me place sous le jet et incline ma tête vers l'arrière, l'eau chaude glisse sur mes cheveux puis sur ma peau.. ça me procure une sensation de bien-être, j'aime me laver avec l'eau chaude.., ça me détends, mes pensées dévient sur Liam, je me sens tellement mal, je ne sais pas quoi faire pour arranger la situation. Évidemment que j'aime beaucoup Noah mais je n'ai jamais voulu remplacer sa mère. Mais comment expliquer à un enfant qui commence à peine à comprendre ce qu'on lui dit, que je ne suis qu'une inconnue surtout que lui aussi s'est beaucoup attaché à moi.

J'arrête de réfléchir et attrape un gant que je fais mousser puis commence à me laver. Je lave mes cheveux, puis laisse poser mon masque quelques minutes, je n'ai plus eu une minute pour moi depuis que je m'occupe de Noah, quand je faisais la douche il était toujours avec moi... alors je devais me dépêcher.

Je rince mes cheveux puis sors de la douche, j'enroule une serviette autour de mes cheveux et de mon corps puis me dirige vers mon sac, j'enfile un legging noir et un t-shirt over size de la même couleur et rejoins la cuisine pour déjeuner.

En entrant dans la cuisine, je trouve Noah, Liam et Emilio. Liam est absorbé par son téléphone, assis sur une chaise haute près de l'îlot central. Quand il m'entend arrivée, il détourne les yeux vers moi pendant quelques secondes avant de se replonger dans son téléphone.

Je croise le regard perdu d'Emilio et je secoue la tête pour lui signifier que ce n'est rien. Je ne veux pas le mettre dans une situation inconfortable. Je ne sais pas s'il prendrait parti pour moi ou pour Liam, mais dans les deux cas, je ne veux pas qu'il ait à faire ce choix.Je me dirige vers Emilio qui me souhaite le bonjour en m'ébouriffant les cheveux.

Je viens de les démêler...

Je fixe Noah avec une envie irrésistible de le prendre dans mes bras, comme je le fais chaque matin. Cependant, après la séquence d'hier et la réaction de Liam, je sens que je n'ai aucun droit de le faire. J'ai passé une grande partie de la nuit à réfléchir, et honnêtement, je trouve que son comportement est un peu excessif. Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal, et je ne comprends même pas pourquoi il est énervé contre moi. Il est temps de clarifier les choses.

- Euh Liam, Je ... Nous pouvons parler ? Ça ..ça ne sera pas long. Je demande.

Il hoche la tête sans me regarder et en restant à sa place.

-Je ... Je veux dire ..que toi et moi. Je précise.

Il relève enfin les yeux vers moi et quitte la cuisine m'invitant à le suivre. Je jette un coup d'œil à Emilio, qui observait la scène avec les sourcils froncés. Je lui souris pour ne pas l'inquiéter, puis je me retourne pour rejoindre Liam dans le salon.

Il s'installe sur le canapé, les jambes écartées, l'une d'elles allongée et les mains croisées sur son torse. Il semble exténué. Je crains d'aggraver sa situation en lui parlant. Je regrette de lui avoir demandé de discuter maintenant, et qu'il ne réagisse mal sous l'effet de la fatigue.

Mais c'est trop tard, alors je prends mon courage à deux mains, me place devant lui et me lance malgré tout.

-Je... je suis désolé .. Je déclare simplement.

La Promesse du CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant