Finalement, nous avons passé la nuit à bosser sur notre projet. Enfin la nuit, je ne sais même pas si il fait nuit où jour, quel jour on est d'ailleurs ? C'est qui le mec sur le bureau là-bas ? Et moi j'suis qui ? Theodort. Rompich. Non j'suis Maxime. Ouaissss. Autant dire que l'avertissement de Matthis m'est totalement sorti de la tête. Theodort n'ouvre jamais ses fenêtres, heureusement qu'il a démonté le détecteur de fumée parce que là, je ne sais même pas comment j'ai fait à tenir tout ce temps.
Je fixe nos nombreuses feuilles éparpillées sur la table, le bureau, le sol. Lui écrase une cigarette dans son cendrier de bureau, je ne sais pas ce qu'il est en train de foutre mais il m'a l'air concentré, ou défoncé, ou les deux. D'ailleurs je me sens pas super bien non plus. Mais on a tellement bien avancé que je ne peux qu'être heureux.
- Max ?
- Mmh ?
- J'ai fini.
- De quoi ? Je ne comprends plus rien à ce qu'il me dit, j'ai envie de dormir putain.
- J'ai trouvé comment foutre une micro bombe dans ton stiquemou là. Et elle devrait tout faire péter.
- Wa mon gaars je t'aime trop t'as pas idée.
Je le vois se lever en allant chercher un truc dans son mini frigo. Je ferme mes yeux un instant et en les ouvrant, il est en train de me tendre un bol d'eau ?
- Abreuve toi.
- Dans un bol ? Je suis ton chien ?
- Abreuve toi.
Bien que l'idée ne m'enchante pas. Je saisis le bol et boit son contenu. Ma gorge me brûle mais ça me fait un bien fou. Pendant que je m'hydrate, je l'observe et voit qu'il s'est déjà fait un autre joint.
- Tu fais que ça de tes journées ?
- Tu déconnes je serai déjà mort, nan c'est juste pour tuer le temps.
- Trouve toi quelqu'un pour te distraire parce que là je te donne 10 ans max.
- Je manque pas de meuf ici tu l'a bien vu.
- Tu sais très bien ce que je veux dire. T'es vraiment un tox.
- T'sais qu'j'suis comme ça bébé.
Je souffle et me lève. Waouh. Ok Max, un pied devant l'autre et on s'en va. J'arrive tant bien que mal à la porte que j'ouvre, il s'approche de moi et on se regarde un peu avant de sourire tout les deux.
- C'était cool on a bien avancé. Je lui dis en posant ma main sur ma bouche pour cacher mon bâillement.
- On montrera notre bijou à Lucas une fois fini. Fais gaffe en rentrant, tu veux que j'appelle matthis ?
- Nan tranquille, et passe au garage un de ces jours pour qu'on finisse ce qu'on a commencé, j'ai plus de matos là-bas.
- Ça marche, va nehess mon gars, salut.
- Ciao.
Il me fait un signe de main avant de fermer la porte. Moi je reste là, immobile, comme un con. Le trip que j'ai fait, je comprends plus rien à ma vie.
C'est avec beaucoup de mal qu'enfin je sors de cet endroit infernal. Après avoir évité, 3 meufs, être rentré dans une chambre occupée et avoir raté la dernière marche de l'escalier.
Dehors, il fait sombre, ça voudrait dire que je suis resté toute la journée enfermé dans cette chambre. C'était la fin de matinée quand je suis arrivé ici.
Et là il est ?
VOUS LISEZ
Your lips, my lips. Apocalypse [MaximexDjilsi]
FanfictionAU post-apocalyptique Une catastrophe, un rêve, des souvenirs. Tes lèvres, mes lèvres, une apocalypse. _____________________________ Certains éléments de cette histoire sont des clins d'œil à la bd "Le Cycle de Cyann" de Bourgeon et Lacroix. { Nous...