Cela fait déjà plus d'une heure que Matthis est sorti acheter à boire, il devrait être revenu depuis le temps. J'ai commencé à m'inquiéter il y a une demi-heure, je sais bien que la superette n'est pas très loin de l'entrepôt. Je fais donc les cents pas dans toute la pièce depuis ce qu'il me semble être une éternité, si ce n'est plus. Je commence à mettre ma veste et passé la porte pour aller le chercher, quand soudain Elian me bouscule en entrant dans le garage l'air paniqué et transpirant, donnant l'impression d'avoir couru jusqu'ici.
- Elian ? Qu'est ce que tu fous ici ? Tu ne devais pas travailler aujourd'hui. Qu'est-ce qui se passe ? Demandais-je perdu.
- C'est la division, ils ont Matthis mec ! Je les ai vu l'emmener quand il sortait du magasin au bout de la rue. Maxime ils l'ont emmené !
Je mets quelques secondes à réaliser ce que vient de me dire Elian.
- Cette bande d'enfoirés ! Je croyais qu'ils ne savaient pas à quoi il ressemblait ?
- Et bah apparemment je me suis planté ! Je sais pas comment ils ont pu savoir, mais en tout cas ce que je sais, c'est que Grim est dans la merde. Et pas qu'un peu. Dit Elian le visage affolé.
Je me passe la main sur le visage en essayant de réfléchir. Aller Maxime, fais marcher ton cerveau, c'est ton meilleur pote, tu peux pas le laisser dans ce bourbier.
- On a qu'une seule solution. Aller le chercher. Déclarais-je.
- Je suis d'accord, mais la division a des bâtiments ultra sécurisés max. On peut pas foncer tête baissée, si ils nous choppent c'est la fin. Il nous faut un bon plan et beaucoup de préparation, ça se fait pas comme ça. On a besoins de temps !
- Sauf qu'on en a pas du temps Elian ! Tu t'imagines à la place de Matthis ? Tu sais pas ce qu'ils sont capable de lui faire. Il faut qu'on le sorte de là, et rapidement.
Je vois son air septique, mais on a pas d'autre solution. C'est soit ça, soit on peut potentiellement perdre Grim. Et dans aucun monde la deuxième solution n'est envisageable, je dis bien aucun. Je suis décidé et je compte entreprendre ce que j'ai dis. Je tends alors la main à Elian en lui disant que Matthis a besoin de nous, aujourd'hui plus que jamais. Il me serre donc la main en retour, convaincu, et m'entraîne dans une accolade amicale qui me donne, malgré mon désespoir, un sentiment d'encouragement.
Je me presse d'entrer dans l'entrepôt du garage, déplaçant de nombreux cartons, je les enlève tous jusqu'à ce qu'une trappe se fasse visible. Toujours dans la précipitation je l'ouvre et en sort des boîtes pleines de bombes en tout genre, armes, quelques plantes et bien d'autres choses. Si matthis est l'expert informatique, je suis plus mécanique et c'est moi qui crée le plus en termes de machines pour les passeurs. Je prends ce qui me sert avant de tout remettre en ordre et sortir retrouver Elian.
- On y va ?
- Hop hop hop, il me freine dans mon élan en soupirant, je pense que tu oublies un détail, genre, incontournable. Comment on entre à l'intérieur de la Source grand génie ?
- Bah, euh..
- ...
Un blanc de quelques minutes s'installe. Nous réfléchissons à la question. Enfin, au bout d'un petit moment, une idée me vient.
- Je sais ! On passe par la porte d'Aldalarann, personne ne surveille jamais.
- On peut prendre une voiture du garage !
VOUS LISEZ
Your lips, my lips. Apocalypse [MaximexDjilsi]
FanficAU post-apocalyptique Une catastrophe, un rêve, des souvenirs. Tes lèvres, mes lèvres, une apocalypse. _____________________________ Certains éléments de cette histoire sont des clins d'œil à la bd "Le Cycle de Cyann" de Bourgeon et Lacroix. { Nous...