On est enfin de retour au garage avec un matthis sain et sauf, qui n'arrête pas de crier et bouger en disant que c'était, et je cite "une dinguerie" et qu'on avait "dead ça". Elian, lui, le regarde faire avec un air des plus désespéré mais également accompagné d'une pointe d'amusement.
Personnellement je suis toujours troublé par ce qui s'est passé là bas. Il y avait très peu de chance pour que je le revois un jour et pourtant c'est arrivé, je me demande ce que ça lui a fait. Est-il lui aussi perturbé ou se dit-il simplement que ce n'est rien de bien important ? Il y a beaucoup de possibilités mais je suis sûr qu'il m'a reconnu, je suis persuadé de l'avoir entendu prononcer mon prénom.
- C'était fou les mecs ! Genre en mode maxime, du haut de tes 1m20, t'as réussi à mettre au sol un gars de la division et à lui prendre son uniforme ! S'exclama matthis.
- Je te trouve trop enjoué pour quelqu'un qui vient de se faire enlever connard. Remercie nous au lieu de faire le con, sans nous tu serais encore attaché à cette chaise ou bien mort, ça dépend. Rétorquais-je.
- J'avoue grim, un peu de gratitude nan ? On t'as sauvé le cul quand même. Dit Elian avec un air d'approbation.
- Ah mais je suis reconnaissant mes amours. Si j'aimais pas les meufs je vous aurais galoche.
Un long, mais alors très long, soupir s'échappe de mes lèvres. Lui rit à sa blague de merde. Elian commence à lui faire la morale et une dispute éclatent entre les deux.
Je reste un peu à l'écart, repensant encore et encore à cette rencontre. Quelle merde, j'aurais préféré ne plus jamais le voir que de le voir en tenue de soldat de la division. Les seules fois où je pourrais le voir seront lors d'affrontements, de contrôles, ou pire lors d'arrestations. J'ai toujours détesté la division et tout ce qui venait de la Source. Il ne fera pas exception à la règle. La division c'est notre plus grande menace, alors Sidjil ou pas Sidjil, je ne changerai pas d'avis.- Maxou, c'est quoi cette tête toute tristounette ? Le visage de mon meilleur ami apparaît dans mon champ de vision.
J'étais si absorbé par mes pensées que je n'avais même pas vu que la dispute avec Elian s'était arrêté. Elian d'ailleurs ? Il est où Elian ?
- Il est où Elian ?
- Ça fait 5 minutes qu'il est parti t'es vraiment à l'ouest toi.
- Ta gueule et recule ta tête tu veux vraiment me galoche en fait.
Il se recule subitement en arborant un air dégoûté, avant de faire mine de vomir.
- Beurk.
- Mais manges tes morts sale bâtard.
- Ho le prends pas mal mon bebou, t'es beau comme un cœur. Mais les torses tout ça, c'est pas trop mon truc tu vois.
- C'est ça aller va te fai..-
Mon meilleur ami me coupe dans ma phrase, à la soudaine venue d'Onyx. Il s'avance vers matthis et ce dernier se jette dessus tout sourire. L'appelant par un horrible surnom qui, à chaque fois que je l'entends, me fait frissonner.
- Pipouchou ! Dit-il en le prenant dans ses bras.
- Ah non ! Je t'ai dit que j'avais interdit ce mot !
Il éclate de rire et laisse partir Onyx. Je le regarde sourcils froncés et le pousse en partant chercher mes affaires, il est super tard et j'ai sommeil, je ne veux plus le voir. Heureusement que mon appartement est juste au dessus du garage.
VOUS LISEZ
Your lips, my lips. Apocalypse [MaximexDjilsi]
Fiksi PenggemarAU post-apocalyptique Une catastrophe, un rêve, des souvenirs. Tes lèvres, mes lèvres, une apocalypse. _____________________________ Certains éléments de cette histoire sont des clins d'œil à la bd "Le Cycle de Cyann" de Bourgeon et Lacroix. { Nous...