Le lendemain, je me réveille sur quelque chose qui semble être un peu plus moelleux que le sol sur lequel je dors habituellement. J'ouvre les yeux et me relève lentement...Je vois alors que ma tête était posée sur un coussin. Bon, le cousin était décousu et d'un blanc un peu passé et je n'avais ni matelas, ni couverture mais c'était déjà ça. Est-ce que c'est un cadeau de Ben pour l'avoir..."consolé" hier ? Du moins, c'est ce que j'en conclus. Il a dû le déposer durant mon sommeil car je me rappelle bien hier soir m'être endormie sans coussin. J'ai des frissons quand j'y repense. Je n'aime pas trop savoir que quelqu'un comme Ben m'a vu dormir...Ou plutôt, je n'aime pas savoir que quelqu'un tout court me regarde pendant que je dors !
Je me lève et jette le coussin à l'autre bout de la pièce. Si ça se trouve, c'est un ancien coussin de Ben et il a des pouls ! Beurk ! Quelle horreur !
Soudain, j'entends une voix à coté de moi dire d'un ton blasé :
— "Offrez de la bouffe à un chat, il vous griffera le canap'" comme on dit.
Je sursaute et me tourne vers lui en pestant :
— Encore toi ?!
Il roule des yeux, l'air blasé et dit :
— Oui encore moi ! Temps que ce jeu existera, je serais toujours là !
J'allais contester mais m'arrête pour réfléchir un instant sur ce qu'il a dit. Je lui demande :
— Attends, tu veux donc dire que si tu meurs, ce jeu disparaitra lui aussi ? Ca semble logique quand y repense...
Il soupire d'un air profondément ennuyé et dit :
— Pas forcément. Si tu crée un document Word et que tu meurs, le document Word ne va pas se supprimer tout seul, mais étant donné que t'es morte, on estimera que tout ce que tu as écrit dedans est inutile à présent, donc tout sera supprimé avec le temps, tu me suis ? Pour le dire autrement, entre le temps que je meurs et le temps que ce jeu disparaisse complétement des données informatiques, il faudra attendre plusieurs années !
Je lui demande, intriguée :
— Et...Qu'est-ce que je deviendrais...Moi ? Si tu disparaissais un jour ?
Il rigole et dit :
— Si on part du principe pour peut me supprimer de ce monde, alors tu crèveras surement quelques années plus tard, voir quelques heures après seulement.
— Pourquoi tu me dis "quelques heures plus tard" alors que tu parlais d'années y a deux secondes ?
Il répond :
— Étant donné que je suis un virus malveillant pour vous, les humains, si un jour je disparaissais d'Internet, alors les hommes se presseraient tous pour aussitôt supprimer tous les fichiers que j'ai crée. Histoire d'être sur que je ne renaisse pas de mes traces, on va dire.
Je réfléchis à ce qu'il vient de dire et demande :
— En t'entendant dire ça...j'imagine donc que tu as prévu un fichier pour te régénérer si jamais tu venais à disparaitre, n'est-ce pas ?
Il ricane et hoche la tête en disant :
— Bien sûr ! Il faut bien que quelqu'un s'occupe d'humains comme toi, non ?
Je détourne le regard et m'abstiens de dire quelque chose. Si ça ne tenait qu'à moi, je lui aurait volontiers dit qu'il est lui-même un humain dans le fond, ou du moins qu'il l'était auparavant donc cela revient à comme s'il s'insultait lui-même ! Certes, on ne sait pas grand chose sur son passé avant qu'il devienne une Creepypasta mais on peut au moins être sûr qu'il était humain auparavant !
VOUS LISEZ
Hacked Game ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ⁾
Фанфик- Alors ? Action ou Souffrance ? - Ça ne sert plus à rien de poser cette question, forcément qu'on va tout le temps choisir Action... L'entité verte rigola : - Donc, tu choisis Action ??? Ben Drowned semblait très enthousiaste, son comportement me m...