Chapitre 3

499 52 108
                                    

Reste éveillée, reste éveillée, reste éveillée...Je ne pensais qu'à ça devant mon bouquin que je ne lisais même pas...Il était 4h36 et j'avais déjà bu ma troisième tasse de café...Rien que de penser de café me donnait la gerbe tellement j'avais mal au ventre. Mais malgré la douleur, mon cerveau voulait dormir. Il est vrai que ça fait tout de même la troisième nuit de suite que je ne dors pas mais je ne peux pas me permettre de dormir ! Pas... Maintenant... J'essaye de me concentrer sur mon livre en vain, il n'y a que mes yeux qui survolent les lettres et les mots sans chercher à faire des liens... J'aurais bien pris mon portable ou encore mon ordi pour m'aider à me maintenir éveillée mais j'ai trop peur que Ben apparaissent... Déjà que je suis sûre que c'est lui qui a fait buggé mon jeu tout à l'heure alors je ne veux pas prendre de risques.

Malheureusement, au bout des premières minutes après avoir ouvert le livre, je tomba dans les bras du diable...Je me rappelle que je me disais "Non, je ne veux pas dormir !...Je ne dois pas dormir !...J'ai peur, je ne veux pas le revoir...". En vain. Je m'endormis malgré moi...

...Ho non...Cette sensation désagréable de froid, ce silence pesant...Je ne la connais que trop bien...

Soudain, j'entendis une voix briser le silence de mort et rigoler fort :

Hahaha !!! (T/p), tu me fais bien rire ! Tu as vraiment cru que tu pourrais me résister une nuit de plus ?! Ha ! Tu es tellement drôle ! N'empêche, j'ai bien cru que j'allais devoir y aller par la manière forte et te mettre un somnifère dans ton café si ça continuait ! Mais, passons... Lumière !

Tout à coup, je me sentis comme si on me réveillais brusquement.

Je me réveilla péniblement. J'étais couchée sur le ventre, sur un sol dur et froid. Je me leva, non sans grognements de douleur à causes de nombreuses courbatures, et regarda autour de moi. J'étais toujours plongée dans le noir. Puis, la pièce dans laquelle je me trouvais s'illumina d'un blanc froid via des ampoules artificielles au plafond. Je me trouvais dans ce qui ressemblait à un ascenseur à l'arrêt. La voix de Ben reprit :

— Musique !

Soudain, une douce musique d'ascenseur se fit entendre. Enfin, il ajouta :

— Et action !

Tout à coup, l'ascenseur trembla tellement que je dû m'accrocher aux barres en métal accrochées sur les murs qui encadrent la petite pièce. Je sentis alors l'ascenseur montait vers une destination inconnue. Il n'y avait aucune fenêtre, rien pour s'échapper.

Plusieurs pixels volèrent alors autour de moi avant de s'unir et de se coller pour former L'elfe maléfique qui apparaît devant moi avant de dire :

— Alors, laisse moi t'expliquer mon petit jeu à présent...

Je demanda, inquiète :

— O...Où sommes-nous...?

Il répondit d'un air malicieux

— J'y viens, j'y viens...Tout d'abord, bienvenue dans ce que j'ai appelé "La tour des jeux" !!! Alors ? Ça claque comme nom, t'es pas d'accord ?

— ...

Il croisa les bras d'un air boudeur en disant :

— ...Je vais prendre ton silence pour un oui. Maintenant, voici les règles du jeu ; il y aura en tout douze étages avec des jeux différents pour chaque. Labyrinthes, logiques, sports, divertissements, horreurs, aventures...Bref, tout pour s'amuser ! Ensuite, ce sera à toi de comprendre ce que tu devras faire à chaque étage et te débrouiller d'une manière ou d'une autre pour revenir dans l'ascenseur dans le temps imparti car oui, à chaque étage, il y aura un temps imparti qui peut varier de...Je ne sais pas moi, cinq heures à trente secondes, par exemple. Et, bien sûr, si tu n'arrives pas à remonter dans l'ascenseur avant la fin du temps, les portes se refermeront et...Bye, bye !!! Haha !!!

Hacked Game ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant