Ryo ouvre la porte du cinéma, prenant une grande bouffée d'air frais dans cette nuit d'automne. Il porte à ses lèvres la cigarette qu'il tenait prête depuis qu'ils ont quitté la salle de projection et l'allume prestement, inspirant avec soulagement et délectation la fumée. Derrière lui, Kaori s'exclame, le regard pétillant de joie :
- "Oh punaise ! Comme c'est trop biiiiien !"
- "Oh punaise ! Comme c'est trop loooong !"
Elle éclate de rire tout en tenant la porte à quelques autres spectateurs qui les suivent, avides, tout comme Ryo, de sortir dans la ruelle pour satisfaire leur besoin de nicotine :
- "Je te l'accorde ! Plus de quatre heures de film, c'est un peu long mais ça vaut le coup !"
- "J'ai mal aux fesses ..." Se plaint Ryo en se frottant le postérieur et en commençant de petits exercices d'étirement. "Et aux jambes ... et mon doooooos !"
- "Hihihi, on dirait un petit vieux, Ryo !"
- "Hep, un peu de respect, jeune fille ! J'ai toujours ..."
- "Vingt ans ! Oui, je sais !" Soupire Kaori en levant les yeux au ciel. "Mais ça ne t'empêche pas de radoter !"
- "Il en reste encore combien ?"
- "Un seul ... Le retour du Jedi ! Je l'adore, celui-là !"
- "Et il dure combien de temps ?"
Kaori consulte son prospectus "Projection événement : Star Wars, la Trilogie" :
- "Deux petites heures."
- "Quoiiii ! Encooore deux heuuuures !!!"
- "Arrête de râler Ryo, ces films sont des chefs-d'œuvre du cinéma."
Ryo s'adosse contre le mur, soufflant sa fumée de cigarette vers le ciel en grommelant :
- "Des maquettes tenues par des fils transparents et des costumes de lézard sur pattes et à grandes oreilles pointues, t'appelles ça des chef-d'oeuvres ?"
- "C'est ce qui fait le charme de la saga ! Et je te défends de parler comme ça de Maître Yoda !"
- "Bah tiens ... Tu aimes les petites grenouilles vertes maintenant ?"
- "Héééé, Yoda n'est pas une grenouille !" S'exclame Kaori, les mains sur les hanches, visiblement indignée, si bien que quelques personnes se tournent vers elle.
Pour échapper aux regards réprobateurs, Ryo l'attrape par le bras et l'entraîne un peu en retrait, tout en la taquinant :
- "Ahhh, j'ai compriiiiis ! Tu dois encore être persuadée qu'avec un baiser, il va se transformer en prince charmant ! Tu es tellement naïve !"
- "N'importe quoi ... mais comme tu es bête !" Soupire à nouveau Kaori. "Rien à voir. Je ne sais pas pourquoi, il me fait penser au Doc parfois ... avec ses petites phrases pleines de bon sens."
- "Ouais peut-être ..." Admet Ryo en s'adossant contre le mur, tout en soufflant sa fumée de cigarette vers le ciel nocturne.
- "En fait, ce que j'aime bien dans ce personnage, c'est que tout le monde le prend justement pour une sorte de petit être vulnérable, ce qu'il n'est pas du tout. C'est même un des jedis les plus puissants de la Galaxie. Je pense que le Doc est un peu comme ça. Il a l'air d'une vieille grenouille sans défense mais je suis sûre que sous ses airs de ne pas y paraître ..."
- "Mouais ... mais le Vieux parle pas à l'envers !" L'interrompt joyeusement Ryo.
Kaori éclate franchement de rire :
VOUS LISEZ
C.H.C.H. ou Courtes Histoires de City Hunter
FanficRecueil de courtes fanfictions sur City Hunter. Humour, Amour et Dérision au rendez-vous. Ces histoires courtes peuvent se lire indépendamment les unes des autres. Leur point commun, en dehors du fait qu'elles parlent de City Hunter, c'est qu'il s'...