Chapitre 12 : La naissance d'un héritier - 1861/ 1862

342 31 132
                                    


Précédemment : Elizabeth Griffin (dite Clarke) fait la connaissance de la duchesse Alexandra Rosewood (dite Lexa), la jeune veuve du duc de Leeds, lors d'une escale à Malte, au cours d'un voyage en Méditerranée. Les deux jeunes femmes tombent peu à peu amoureuses l'une de l'autre. Cependant, lorsque Clarke épouse le marquis Bellamy Blackburn, la duchesse décide d'entendre un long voyage en Amérique. Lorsqu'elle revient deux en plus tard, alors que son fils s'apprête à intégrer l'Eton College, les deux femmes se retrouvent. Lexa reste ainsi auprès de Clarke lors de la naissance de son premier enfant, la petite Madeline, surnommée affectueusement Maddie.


'*' '***' Chapitre 12 '***' '*'


Le berceau, que la duchesse avait fait disposer dans ses appartements, était orné de linge délicat et de couvertures finement brodées. Madeline semblait étonnamment à l'aise en ces lieux et avait rapidement trouvé le sommeil. Elle n'avait encore que quelques semaines et dormait beaucoup. Clarke berça sa fille d'un regard empreint de tendresse, puis se tourna vers Lexa avec un sourire :

— Il est peu probable qu'elle s'éveille avant au moins deux heures.

La duchesse lui rendit gracieusement son sourire et lui offrit délicatement sa main. Elles prirent place sur un canapé dans la pièce attenante, puis se lancèrent dans des échanges badins, enfin libérées de toute retenue verbale. Les deux femmes s'étaient rencontrées à maintes reprises depuis la venue au monde de la petite Maddie. Lexa avait honoré Blackburn House de sa présence pour s'enquérir des nouvelles de la blonde et de son nourrisson. Elle avait également été conviée à la célébration orchestrée par le marquis en l'honneur de ce joyeux événement. Cependant, lors de ces occasions, Clarke et Lexa s'étaient toujours trouvées entourées d'une foule variée, comprenant la famille de la marquise, des amis, ainsi que les serviteurs dévoués. Ainsi, pour sa première sortie avec sa fille hors de la demeure des Blackburn, Clarke s'était rendue à Rosewood House, aspirant enfin à partager un moment d'intimité exclusif avec Lexa.

— Comment évolue ta convalescence ? interrogea la duchesse tout en déposant un baiser chaste sur le dos de la main de la blonde.

— Le médecin atteste d'une récupération satisfaisante, bien que je sois en proie à une carence de sommeil. Maddie se réveille trois fois par nuit pour réclamer son lait. Lord Blackburn me presse pour recourir aux services d'une nourrice. Il désire que nous...

Clarke hésita un bref instant, captant le regard compréhensif de Lexa, pour finalement conclure sa phrase avec une certaine gêne :

— Il désire que nous reprenions dès à présent le partage de notre chambre.

La duchesse acquiesça d'un signe de tête, même si ses yeux voilés peinaient à dissimuler leur jalousie.

— Est-ce ce que tu souhaites ?

La marquise secoua négativement la tête.

— Non, je préférerais demeurer aux côtés de ma fille et continuer à m'occuper d'elle. Je ne ressens aucune hâte à partager le lit avec Bellamy. En réalité, je...

Clarke interrompit son discours, se mordillant la lèvre tandis qu'elle réfléchissait à ses prochains mots.

— Je n'ai jamais cessé de songer à notre nuit. Et depuis quelques jours, à présent que mon corps se porte mieux, je pensais que nous pourrions...

Les lèvres de la duchesse s'entrouvrirent, mêlant surprise et anticipation.

— En es-tu certaine ?

La Guerre des Deux-RosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant