Je garai la Harley vers dix-huit heures trente, Thomas était déjà rentré. J'enlevai mes chaussure et ma veste. Thomas était dans le canapé, je m'assis à sa gauche. Il avait son téléphone posé sur l'accoudoir du fauteuil et son ordinateur, sur les genoux.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Il leva la tête et planta ses yeux dans les miens.
- T'étais où ?
Je soupirai.
- Ne m'agresse pas, je t'ai demandé ce que tu faisais.
Il soupira à son tour.
- Je ne t'agresse pas, je t'ai juste posé une question. Je suis en train de programmer l'application que j'ai crée avec Timothée.
- Ah ok, l'appli dont tu m'avais parlé la dernière fois ?
- Ouais, celle là.
Il avait retrouvé un ton calme, c'était déjà ça de gagné.
- Mais sinon, t'étais parti où ?
- Thomas, on a déjà eu cette discussion, c'est confidentiel !
Il se leva en faisant presque tomber son ordinateur.
- Mais pourquoi t'as pas le droit de me le dire ? Tu fais quoi ? Un truc illégal ? Tu deal ? Tu prépare un braquage ? Tu fais quoi à la fin ? Moi je veux savoir si tu trempe dans des affaires pas net ! Mais pourquoi tu veux pas me le dire ?
Bon, maintenant c'est clair, il était en colère. Comment faire pour lui expliquer que je ne pouvais toujours pas lui en parler ? Il allais forcément le prendre mal et s'énerver encore plus...
- Thomas, calme-toi...
- Non ! Je veux des réponses !
- Pas tout de suite... il faut que je passe un appel.
- Pff... On ne peux jamais avoir de discussion sérieuse avec toi, il faut toujours que tu ai des trucs à faire !
- Mais Thomas, c'est important !
- C'est toujours important !
Il parti dans sa chambre en montant les marches quatre-à-quatre.
- Il a pas tort...
Je sorti mon téléphone de ma poche et composai le numéro d'Eleven.
Dring... dring...
Allé décroche...
Dring... dring...
Allé Eleven...
Dring... dring...
Merde...
- Allô ?
Yes !
- Ouais, salut Eleven !
- Mio ? Salut !
- Alors, quoi d'neuf ?
- Bah rien de spécial et toi ?
- Bah tu te doute que si je t'appelle c'est que j'ai besoin de toi...
- Ouais un peu, bon dis-moi tout, je t'écoute.
Je pris une profonde inspiration et expirai le tout lentement.
- Ok. As-tu parlé ou vu Eliott récemment ?
- Euh...non. Ah si, c'est vrai, je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours, pourquoi ?
- Qu'est-ce qu'il t'a demandé ?
- Il m'a posé des questions sur Tom, d'ailleurs depuis quand est-ce qu'il est au courant ?
- D'après Ash, depuis presque un mois.
- Sérieux et depuis quand tu es au courant toi ?
- J'ai appris ça de Ash il y a quelques heures.
- Ah merde...
- Qu'est-ce que tu lui as dis de Tom ?
- Je pensais que t'étais au courant depuis plus longtemps...
- Eleven, qu'est-ce que tu lui as dis ?
- Je lui ai parlé de la double-vie de Tom et du fait qu'il soit à moitié comme lui...
- Quoi ?!
- Je suis désolé Mio... Je pensais sincèrement que tu étais au courant et que t'étais d'accord...
- Ok, c'est pas grave... De toute façon il fallait bien qu'il l'apprenne un jour ou l'autre... J'aurais quand même préféré que ce soit moi qui lui en parle...
Je poussais un énorme soupir.
- C'est tout ce que tu voulais me demander ?
- Euh non, tu sais où il est en ce moment ?
- Bah il m'a dit qu'il avait un rendez-vous important.
- Avec le clan Tachibana...
- Avec le clan Tachibana ?! Sérieux ? Qu'est-ce qu'Eliott irait faire dans le clan ennemi ?
- C'est ce que j'aimerais bien savoir...
- Et quel rapport avec Tom ?
- Tachibana lui a fait du chantage en lui disant que s'il n'obéissait pas ils s'en prendraient à Tom.
- À les enculés... Ah merde...
- C'est le cas de le dire...
- Et qu'est-ce que tu as prévu de faire du coup ?
- Dans un premier temps il faut que je trouve Eliott et que je lui parle, il ne s'en sortira jamais sans mon aide.
- Ok et après ?
- Je parlerai à Shinzen et je lui demanderai pourquoi il a fait tuer tout ces gens et pourquoi il a impliqué Eliott dans cette affaire.
- Ça me parais être un bon plan sauf pour la partie ou tu parles à Shinzen. T'es malade ? Tu veux mourir ou quoi ?!
- J'ai pas le choix.
- T'es suicidaire mec.
- Ouais ça doit être ça, bon va falloir que je te laisse, j'ai eu une grosse journée aujourd'hui et je suis fatigué... Merci pour ton aide Eleven !
- De rien ! C'est à ça que ça sert un meilleur ami. Au fait Thomas va bien ?
- Ouais mais il me fait la gueule parce que je peux pas lui parler des clans et de tout le bordel qui va avec...
- Bah ça ce comprend, il veut savoir pourquoi son frère rentre toujours tard le soir, il s'inquiète tu sais.
- Je sais, je le comprends mais tu sais aussi bien que moi que j'ai pas le droit de lui en parler et surtout je veux pas l'impliquer dans tout ça, je veux pas qu'il lui arrive quelque chose...
- Ouais je sais...
- Bon je te laisse, je suis vraiment fatigué là...
- Ok bah bonne chance pour la suite, tu me tiens au courant ?
- Ouais, t'inquiète... Salut !
- Salut !
Il raccrocha.
Vingts minutes plus tard je m'étais lavé, brossé les dents, mis en pyjama et j'étais allongé dans mon lit. J'entendais Thomas ronfler dans la chambre à côté.
VOUS LISEZ
Mio
ParanormalMio, jeune adolescent de 17 ans doit faire face à des problèmes d'adultes plus tôt que prévus suite à la mort de ses parents. Entre son frère, les clans et ses problèmes de cœur, saura t-il garder la tête sur les épaules.