chapitre 12

463 11 23
                                    


Pdv: grand-mère

Je me réveille en sursaut après avoir été aspergé d'eau glacée. Frigorifié, je peine à voir clairement les silhouettes autour de moi. Même s'il avait brisé mes lunettes, je pouvais le reconnaître entre mille. Lucas était là en face de moi pendant que ses hommes m'encerclaient.

J'avais froid et peur, mais au fond de moi, j'étais soulagée que ça soit moi et pas ma petite fille ligotée sur cette chaise.

Lucas : Debout la veille.

D'un regard, l'un de ses hommes me jette à nouveau un seau d'eau au visage m'arrachant un gémissement de surprise.

Je lève les yeux faiblement vers lui pendant qu'il me retire mon bâillon.

Ma peau, fripée était bleuâtre par le froid et mes vieux os menacent à chaque instant de lâcher.

Lucas : eeeh résistante la mamie *rire*

Les voix graves des hommes vibrent dans mes oreilles quand ils se mettent à rire à leur tour.

Élise : j'ai connu la guerre moi, ce n'est pas des petits voyous comme vous qui vont m'effrayer. *Halète*

Ils rient à nouveau, j'étais tellement fatiguée physiquement que ma seule défense est mentale. La vison trouble et les nerfs a vifs, la vieillesse rend la situation plus compliquée.

Lucas : ne t'inquiète pas la veille, tu vas la revoir ta petite fille.

Élise : ne lui faite pas de mal...

Lucas : *rire* parce que tu crois qu'elle est innocente ? Comment penses-tu que vous en êtes là si elle n'a rien fait de mal ?

Il se rapproche de moi et pose ses mains sur mes épaules, me regardant droit dans les yeux, j'arrive à sentir l'odeur de femmes et d'alcool émaner de ses vêtements.

Lucas : Elle me donnait son salaire pour vous faire vivre, elle m'obéissait au doigt et à l'œil pour ta gueule.

J'écarquille des yeux troublés par ces révélations.

Élise : Non... Non, tu te trompes, ce sont ses études à côté de son boulot qui lui prenait de l'argent et du temps.

Lucas : *rire*, c'est surtout moi qui l'étudiais en profondeur quand elle n'était pas avec toi, vielle peau.

Élise: Non... Tu mens.

Lucas : ooooh~ si tu l'entendais pleurer de douleur, elle saignait si facilement.

Élise : sale gosse...Qu'est-ce que tu lui as fait !

Lucas: toutes ces années, elle était obéissante juste pour te protéger. Regarde-toi...Tu n'en vaux même pas la peine. C'est pour ça que je n'aime pas les vieux, vous êtes tellement ingrat... Des cafards voilà ce que vous êtes.

Rapidement, il sort un pistolet de sa poche et me le braque sur le front. Des sueurs froides coulent le long de ma tempe alors que je sens l'arme glacé me menacer dangereusement.

Lucas: tu vas me gêner plus qu'autre chose. Sans rancune ? *sourire*

Les larmes ruissellent finalement quand je me rends compte du monstre qui est en face de moi, et surtout de cette souffrance dissimulée sous un sourire que ma petite fille m'offrait quotidiennement. Elle était au fond du trou, mais elle a tout fait pour veiller sur moi, alors que c'était mon devoir en tant que dernier membre de sa famille.

Je pleure de regret, oui, je regrette tellement...Je suis désolée.

Je suis tellement deso-

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dernière balle { Ghost X Reader }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant