Chapitre 1

797 47 67
                                    




Lior Rosenbach


             J'attrape ma bière que je porte à mes lèvres. Grace, assise en face de moi, n'arrête pas de me fixer. Je n'en reviens pas qu'elle ait osé venir ici après ce que j'ai appris la semaine dernière.

Comme toutes les fins de semaines, on squatte au Maddox Bar. À la base, on se retrouvait entre Rosenbach et Hamilton. On a organisé ces rencontres avec Daël, il y a quelques années, pour apaiser les tensions et habituer nos deux familles à se fréquenter. Au début, tout le monde a fait l'effort de venir pour nous faire plaisir, mais on n'avait tellement rien à se dire quand on était tous ensemble que beaucoup ont abandonné.

Aujourd'hui, on a gardé l'habitude de se retrouver dans ce bar, même si de mon côté il n'y a que Lili qui fasse toujours le déplacement. Alors j'ai été étonné de voir Grace et Aaron, son petit ami, accompagner ma cousine. Comme je ne suis pas revenu à la maison depuis notre dispute, ma sœur a dû se dire que c'était le seul endroit où elle pourrait me trouver. Elle n'a pris aucun risque, puisqu'elle sait pertinemment que je n'ai pas eu assez de cran pour dire aux Hamilton que Greg pourrait sortir de prison plus tôt que prévu. Je vais le faire. Je veux dire, je compte le faire... En fait, j'attends surtout que les Rosenbach changent d'avis et se mettent de mon côté, qu'ils promettent aux Hamilton que Greg n'a pas sa place dans cette ville et que ça ne change rien à la trêve que l'on a établie.

Je sais que Grace s'impatiente d'avoir un moment seul à seul avec moi, je le vois à ses regards appuyés qu'elle lance dans ma direction. Pas de chance pour elle. Daël n'est pas encore arrivé au bar – je suppose qu'il fait encore des heures supplémentaires à la banque – mais Fallone est bien présente, elle. Du coup, hors de question qu'elle aborde le sujet de notre cousin taulard. Donc comme elle ne peut rien dire à ce propos, Grace meuble la conversation avec des sujets inintéressants.

De temps en temps, elle se tourne vers moi pour essayer de capter mon attention, mais je me contente de lui répondre par des regards noirs. Histoire de bien lui faire comprendre que sa présence n'est pas la bienvenue, vu le coup de couteau qu'elle s'apprête à enfoncer dans leur dos... Dans leur dos, dans leur cœur, dans leurs cuisses, et dans toutes les parties de leur corps encore intactes qu'elle peut s'amuser à abîmer.

À table, le rire de Lili interrompant le cours de mes pensées. Ma cousine semble s'esclaffer à une blague de Fallone, car celle-ci a son sourire satisfait placardé sur les lèvres. Je suis content de savoir qu'elles s'entendent bien, toutes les deux. Elles s'aident mutuellement à supporter l'absence de Noah. C'est exactement ce que nous voulions, Daël et moi, pour nos familles. Pas sortir Greg de sa putain de prison !

— Lior ?

Le chuchotement de ma sœur me fait tressaillir. Tiens, la voilà qui passe finalement à l'attaque.

— Non, sifflé-je, sèchement.

— On peut sortir un instant ?

— Non.

Aaron ne commente pas et reste sagement assis à côté d'elle. Je crois qu'il évite au maximum d'intervenir dans nos disputes de famille. Vu notre passé, il a de quoi avoir raison.

— Juste pour fumer, cinq minutes.

— Non, répété-je.

Lili nous observe du coin de l'œil. Elle continue sa discussion avec Fallone pour la distraire. J'imagine que ce n'est pas le moment que la cousine de Daël réalise que quelque chose cloche entre Grace et moi. Même si Fallone est la plus raisonnée des Hamilton, la libération de Greg est bien la seule chose qu'elle ne laissera pas passer. D'ailleurs, je me demande comment Lili vit la situation, par rapport à Noah et sa demi-sœur, je doute qu'elle soit plus à l'aise que moi. On n'a pas pris le temps d'en discuter, il faut dire que j'essaie surtout de ne pas rendre cette hypothèse trop concrète.

LOVERS - Personne d'autre que toi (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant