Chapitre 5

691 33 41
                                    


Grace Rosenbach


Les mains de la femme me tâtent le ventre et je retiens ma respiration. L'agent continue ses fouilles et je tente de paraître indifférente à cette intrusion dans mon intimité. Enfin, ce n'est pas comme si je n'avais pas pris l'habitude depuis toutes ces années. La femme fait un signe à son collègue pour lui indiquer que tout va bien et je rejoins Dan Suarez, l'avocat de notre famille. Le policier nous fait entrer dans un bureau vétuste et on prend place sur les chaises devant nous.

Quelques minutes plus tard, Greg entre à son tour par l'autre porte. Je lui souris et il me répond par le même geste, en moins sincère. On lui retire ses menottes et il vient s'installer de l'autre côté du bureau.

— Salut, lancé-je. Tu vas bien ?

— Vous avez avancé dans le dossier ? demande-t-il aussitôt.

Bien sûr, comme s'il avait quelque chose à faire des conversations d'usages. Il a probablement attendu encore plus que moi ce rendez-vous.

— J'ai reçu un appel juste avant d'arriver ici, lui répond Dan.

Je me tourne vers l'avocat, il ne m'a même pas parlé de ce coup de fil.

— Et ? relance Greg.

— J'ai eu l'avocat des Hamilton.

Les fumiers, ils n'ont pas perdu leur temps...

— Ils sont au courant ? s'exclame mon cousin.

— Lior l'a appris... Je suis désolée, j'ai essayé de garder ça comme j'ai pu, interviens-je.

Greg échoue sa tête dans ses mains et un long soupir s'échappe de ses lèvres fines et gercées. Ses cheveux blonds tombent sur son front, mais ça ne cache pas sa détresse. Il a l'air anéanti, comme si tous ses espoirs venaient de s'envoler en éclats. Ce qui est probablement le cas, d'ailleurs.

— Je vais crever ici, Grace, finit-il par murmurer.

— Non, réfuté-je. Ça ne veut rien dire. Ils sont puissants, mais nous aussi... Rien n'est perdu, n'est-ce pas ?

Je cherche l'approbation de notre avocat dans cette dernière intonation qui sonne légèrement désespérée, mais Dan me fait un signe négatif de la tête.

— Quoi ? Mais on n'a même pas encore essayé !

— On ne gagnera jamais, déclare-t-il. C'est fini, je suis désolé.

— Non ! m'emporté-je. On continue, on va se battre, Greg.

— Laisse tomber, lâche mon cousin. C'était sûr que ça allait se passer comme ça.

Je les déteste, putain. Je les déteste tellement. Je sens mon cœur accélérer si fort que ça me fait mal à la poitrine.

— Qu'est-ce qu'ils ont fait ? ajouté-je à l'attention de notre avocat. Qu'est-ce qu'ils vous ont dit pour que vous changiez de camp ? Ils ont acheté le juge ? C'est de l'obstruction à la justice ! sifflé-je, sans trop savoir de quoi je parle, ni d'où j'ai entendu cette expression.

— Je suis avocat depuis des années, reprend Dan. Ce dossier est trop polémique, les Hamilton vont mener campagne pour ternir l'image de cette libération conditionnelle, aucun juge censé ne pourra accepter une telle demande, avec le bruit que ça va faire dans la ville. Je sais que c'est difficile à entendre, mais la meilleure solution est d'attendre que les choses se tassent, se faire oublier pendant quelque temps. On ne pourra jamais monter un dossier solide, sans l'accord implicite des Hamilton.

LOVERS - Personne d'autre que toi (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant