Chapitre 3 : La répartition

28 2 18
                                    

Il n'y a pas encore de commentaires donc n'hésitez pas à en laissez, ça me ferait plaisir. :)

Les sept demi-dieux attendaient dans un hall gigantesque dont le plafond était si haut que l'on ne l'apercevait pas, le sol était dallé en marbre blanc et un somptueux escalier permettait d'accéder aux étages supérieurs.

Des torches bleues éclairaient la pièce, et les adolescents commençaient à penser que tout cela n'était qu'une machination de la brume d'Hécate.

Les portes d'une grande salle s'ouvrirent et ils virent quatre grandes tables aux quatre extrémités de la salle et une plus petite au milieu.

Les sept graines de héros entrèrent côte à côte et défièrent mentalement toutes les personnes présentes.

La directrice de l'école se leva de sa chaise et demanda le silence.

-Cette année, dit elle, nous accueillons sept élèves de septième année d'une école de magie en Amérique. Ils ne maitrisent pas la magie, enfin pas la magie d'Angleterre. Chez eux, la magie se pratique différemment mais ça ne les empêche pas d'être puissants. Ils vont maintenant être répartis dans les différentes maisons.

Annabeth Chase !

Annabeth s'avança et mit un étrange chapeau qui lui parla à voix hauts :

-Hum, "architecte de l'Olympe" tu es intelligente toi et mignonne aussi par contre... tu as vécu des trucs trop flippants ! Atlas, Cronos, Luke, le Tartare ! À l'aide l'AAACM (Association d'Aide Aux Chapeaux Maltraités) venez me sauver ! Aaaaaaaah ! SERDAIGLE, SERDAIGLE !

La directrice lui montra un table bleue et bronze où elle alla s'assoir sous les chuchotements des sorciers.

Nico di Angelo !

-Aaaah ne me tue pas, oh grand seigneur des enfers ! Le Tartare, la jarre des sept jours, les vols d'ombres qui te font disparaître, ce traître de Cupidon ! SERPENTARD et éloigne toi de moi ! Viiite c'est les verts et argents là bas !

Jason Grace !

-Un chapeau qui parle... marmonna il.

-Krios, le monstre marin de Troie, Porphyrion... tu... tu as eu une vie pire que celle d'Harry Potter ! GRIFFONDOR et ne m'approche plus jamais ! Le "Paratonnerre" vint rejoindre les rouges et or.

Percy Jackson !

-Non ! Toi, je ne dis rien, c'est trop horrible ! GRIFFONDOR !

Piper Mclean !

-Veux-tu m'épouser, tu es trop belle ? Enlève moi de ta tête ! SERPENTARD !

Reyna Avila Ramirez-Arellano !

La jeune fille grimaça en entendant le nom qu'elle espérait avoir enterré à San Juan.

-Ave préteur Ramirez-Arellano !

-La ferme le chapeau !

-C'est trop triste ! Mais c'est pas ta faute, les manias ne sont plus humains... Jason Grace reviens ici ! Orion est trop flippant ! Je vais mourrir de peur, mes yeux vont se détacher pour échapper à cette image ! Ah mais c'est vrai, je n'ai pas d'yeux ! GRIFFONDOR !

Léo Valdez !

Léo s'avança crânement et envoya un baiser à une fille dans la foule qui rougit violemment.

-À bas Gaīa face de vase ! Pauvre Léo !

-Cállate estúpido !

-Wow elle est magnifique Calypso ! Tu me la présentera ? Aïe ! Ne m'écartèle pas, je ne suis qu'un pauvre chapeau innocent ! Aïe, d'accord ! Malin le Valdez ! Allez les Léo ! Ouch ! Ils ne t'ont pas raté en baffes quand t'es revenu ! SOS chapeau maltraité ! SERDAIGLE !

Une quête chez les sorciers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant