Avant toi

29 1 0
                                    

Je ne peux raconter notre histoire sans me présenter moi. Avant lui, j'étais une jeune fille de 15 ans, brillante, solaire, avec un rire bruyant et communicatif. Une adolescente avec des rêves pleins la tête, une envie de vivre, plus que n'importe quelle fille de son âge.

A 15 ans, je connaissais déjà le deuil. Trois ans auparavant, mon père disparaissait brutalement. Mon rire n'a pourtant fait qu'accroître, mes bons résultats au collège n'ont fait qu'augmenter, ma force de vivre a décuplé. Je refusais qu'on me prenne en pitié, je refusais même qu'on me parle de chagrin, de déni, je voulais juste vivre.

A 15 ans, je n'avais encore eu personne. Aucune amourette, aucun coup de cœur, je ne connaissais pas tout ça. Avec le recul aujourd'hui, je me dis que notre histoire aurait peut être été différente si ça avait été la cas. Je n'aurais pas eu peur de cette passion, je n'aurais pas eu peur de me perdre avec toi. J'aurais osé me lancer à corps perdu dans cette folle histoire qui était la nôtre. C'est vrai, tout aurait été différent. Mais je n'aurais certainement pas appris tout ce que je sais aujourd'hui. Je ne serais certainement pas la femme que je suis désormais.

J'ai toujours eu envie de coucher sur le papier l'amour qui j'éprouvais pour toi. Même 7 ans après, il est si vif, si présent, il occupe une place à part. Il est de ceux qu'on ne peut pas oublier. Il m'accompagne à chaque rencontre, me tourmente encore parfois.

Un jour, ma petite sœur m'a demandé si j'avais déjà connu la passion. Venant d'une jeune fille de 16 ans, la question m'a fait sourire. J'avais son âge quand, pour la première fois, tu me faisais découvrir toutes ces sensations. La sensation des joues qui s'empourprent lorsque tu me regardais. La sensation du cœur qui s'emballe lorsque que tu me complimentais. Moi aussi, comme ma sœur, j'avais été cette fille qui découvrait peu à peu cette vaste inconnue que l'on appelle l'amour. La passion, mon cher, c'est toi qui me l'a apprise. J'en ai jamais connu de telle depuis toi.

À 15 ans, je quittais le collège, je rentrais au lycée. Une nouvelle aventure, l'impression de s'émanciper. Je ne savais pas à quoi m'attendre, j'avais si hâte. Ce fut les plus belles années de ma vie. Tu y es pour beaucoup, alors merci.

Lui et pas un autre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant