Premières jalousies

18 0 0
                                    

Me tenir éloignée d'Alexis devenait de plus en plus dure. Deux semaines s'étaient écoulées depuis son anniversaire et je repensais sans cesse à nos visages si proches l'un de l'autre. Au lycée, nous étions devenus le sujet favori de tous. Tout le monde parlait de mel et alexis, l'intello et le cancre, la prude et le séducteur. Je voyais les regards curieux, les chuchotements. Je n'avais jamais eu l'habitude d'être au centre de l'attention au collège. Je dois avouer que j'y prenais goût. J'aimais que les gens sachent qui je suis, qu'ils viennent plus facilement me parler. Ma confiance en moi augmentait, mon style vestimentaire s'améliorait, la mel gamine devenait peu à peu une jeune femme. Ce déclic, je le devais à Alexis. Il me faisait sortir de ma coquille, me permettait de découvrir des parties de moi que je ne soupçonnais pas encore. Lucie commençait à se sentir de trop dans le trio et n'hésitait pas à me le faire remarquer.

-Je sais qu'il y a quelque chose de spécial entre vous deux mel mais la j'en ai marre. Le trio se transforme en duo et ça me plaît pas. N'oublie pas qui était ton amie avant lui.

Lucie avait raison, je la délaissais. Mais depuis un certain temps, je sentais que quelque chose était différent. Alexis ne me regardait plus de la même maniere, ne me taquinait presque plus. C'était sûrement la meilleure chose pour qui je ne tombe pas dans ses bras mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être blessée. Que se passait il?

Un jour, à la fin des cours, lui et moi étions assis dans le bus côte à côte pour rentrer chez nous. J'essayais de lui faire la discussion mais je voyais qu'il m'esquivait du regard. Il fallait que je sache une bonne fois pour toute ce qu'il se passait.

-Alexis dis moi ce que tu as ? J'ai fait quelque chose ? Pourquoi tu es bizarre?

Après on long silence il se tourna enfin vers moi. Son expression était froide, ses yeux avaient perdu leur lueur habituel.

-Tu aimes bien Tom? Je sais que vous vous parlez par message depuis mon anniversaire. Il t'aime bien il me l'a dit. Il te trouve très belle et il aimerait que quelque chose se passe entre vous.

Je resta sans voix. C'est vrai que Tom m'avait envoyé pas mal de messages depuis la soirée et je sentais bien que je lui plaisais. Mais jamais il avait été question pour moi d'aller plus loin. Le seul auquel je pensais, jour et nuit, c'était Alexis.

-Je veux rien avec Tom. Et puis en quoi ça te dérange ? Au contraire Tom est ton copain d'enfance, je suis ta pote, tu nous apprécies tous les deux, tu devrais être content.

Il leva les yeux au ciel et se tourna de nouveau vers la vitre. Il était agacée et je ne voulais pas d'une ambiance glaciale entre nous. Ne pas tomber amoureuse de lui oui, mais la perdre en tant qu'ami nan.

-Alexis parle moi s'il te plaît.

-Je sais pourquoi tu ne veux rien avec Tom. Je le sais et j'attends juste que tu l'admettes.

Mes joies commencèrent à rougir. Alexis était intelligent, il savait ce que je ressentais pour lui.

-Ça fait des mois que ça dure Mélanie. Tu es encore dans ton délire de jeu, mais je ne joue plus moi. Crois moi, ça surprend tous les gens autour de moi. Tous mes potes se demandent pourquoi je m'accroche à toi comme ça. Moi aussi je me demande. Tu n'es pas mon style de fille, à tous les niveaux. Je ne me suis jamais intéressé à des filles comme toi.

-C'est sympa ça Alexis, c'est supposé booster ma confiance en toi ce genre de remarques?

-Tu comprends pas je crois. C'est la première fois de ma vie que je ne sais pas pourquoi j'aime bien une fille. C'est la première fois que je ressens ça Mélanie.

Comment ne pas le croire. Comment ne pas succomber et se laisser aller.

-Tu n'es pas bête Alexis. Tu sais très bien que je t'aime beaucoup.

-Tu m'aimes comment beaucoup? Je suis placé où dans ta vie ?

Je ne répondais plus. Il fallait que je me sorte de cette situation périlleuse, il fallait que changer de sujet. Alexis ne me laissa pas le temps de le faire.

-Ce soir j'ai une soirée avec la fille de mon anniversaire. Tu sais la belle brune là. Je fais ce que je veux mel ?

Mes sourcils se froncèrent instantanément. Je n'avais pas le droit de lui interdire quoi que ce soit. Je n'arrivais pas à sauter le pas, je ne lui faisais pas suffisamment confiance et je n'y parviendrai peut être jamais. Même si mon corps entier redoutait le moment où il se détournerait de moi, je ne pouvais pas l'en empêcher.

-Tu fais absolument ce que tu veux Alexis.

Cette soirée là, je m'en souviens encore comme si c'était hier. Les mots d'Alexis tournaient en boucle dans ma tête, l'image de lui et cette brune ne disparaissait pas de mon esprit.

Je mis du temps à m'endormir cette nuit la. À mon réveil le lendemain, un message d'Alexis s'afficha sur mon portable. C'était une photo...





Fin du 6eme chapitre ! ❤️‍🔥 À votre avis qu'il y a t'il sur cette photo !? 😲

Lui et pas un autre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant