Une rentrée pas comme les autres

25 0 0
                                    

On était en septembre 2016 et je rentrais en seconde. Enfin le lycée. Je n'en pouvais plus du collège, je rêvais de nouvelles rencontres, de nouveaux projets, de quoi stimuler encore plus ma vie. Concernant les nouvelles rencontres, je risquais d'être déçue. En effet, j'avais choisi de continuer dans le lycée où tous les anciens élèves de mon collège poursuivaient leurs études secondaires. Je me retrouvais donc avec mes amies de toujours, face à la directrice du lycée, à attendre que l'on cite mon nom et que je rejoigne ma classe.

-Je veux absolument que l'on soit ensemble mel

-Moi aussi flo, j'espère vraiment

Flo étais mon amie depuis 3 ans. On etait si différentes. Elle était discrète et moi excentrique. Elle aimait les maths, j'aime la littérature. J'adorais florence, je suis heureuse de la compter encore parmi mes proches. Elle est la seule témoin qui me reste de notre histoire.

-Mélanie Goussier

Lorsque mon nom retentit, la foule d'élèves se tourna vers moi. Avec mon plus grand sourire, je m'avança jusqu'à ma prof principale, une vieille femme plutôt sympathique. Je connaissais certains élèves de ma classe, mais il me fallait ma flo.

-Florence maillon

Quel soulagement, je serai encore avec mon amie cette année. Elle me rejoignit avec un sourire gênée et une démarche hésitante. Qu'on puisse la remarquer, c'était tout ce qu'elle détestait.

-Alexis blanc

Ma joie redescendit d'un seul coup. Je ne voulais pas de cet imbecile dans ma classe. Alexis était le genre de garçon que je ne pouvais pas supporter. Méprisant, hautain, arrogant et évidement dernier de la classe. Le stéréotype du bad boy dans les films pour adolescentes.

-Quelle angoisse ce mec, on été épargnées pendant 4 ans et il faut qu'on se le coltine au lycée maintenant.

Flo pouffa mais je savais qu'elle était d'accord. Cet Alexis était mal élevé et blessant. Lorsque je le vis s'avancer vers notre rang un souvenir remonta dans mon esprit. Lui devant moi, au collège, qui devant tous ses amis aussi insupportables que lui, me reluquait de la tête aux pieds et me lançait des méchancetés. Il ne fallait pas que j'y pense. Nos regards se croisèrent un instant. On échangea aucune sourire, aucun de nous n'avait envie d'être dans la même classe.

-Très bien, la classe de 2nd5 est maintenant au complet !

J'étais avec mon amie et je ne pouvais pas rêver mieux. On se dirigeait vers notre classe lorsque je surpris une conversation juste derrière moi. C'était Lucie, la fille cool par excellence, le stéréotype de la fille populaire dans les films. Elle parlait avec Alexis. Ce beau tableau me fit sourire, digne d'un roman à l'eau de rose. Malgré ses allures de petite peste, j'appréciais Lucie. Elle avait une profondeur d'âme que peu de personnes connaissaient mais que j'avais cerné. J'aimais nos discussions.

-Alors Alexis qu'est ce que tu penses de la classe ?

-Elle est nulle. Sans intérêt. On va se faire chier toute l'année.

Ça ne servait à rien de se retourner. Heureusement que ce gars nous jugeait sans intérêt, l'inverse m'aurait fait remettre ma vie en question. Je lança tout de même un petit regard derrière mon dos, je voulais lui faire comprendre que j'avais entendu. Il me regardait déjà. Pour la première fois, mes yeux se perdirent dans ceux d'Alexis blanc. Sept ans plus tard, je ne m'y suis toujours pas échappée.

Lui et pas un autre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant