La soiree d'anniversaire

15 0 0
                                    

Nous étions en mars et des mois s'étaient écoulés depuis le premier appel d'Alexis. Depuis il y en avait eu tous les soirs. Le prétexte était les devoirs du lendemain mais on parlait en vérité que 5 min de ça. Chaque soir, j'attendais cet appel, j'y pensais même la journée, quand il était face à moi, toujours en présence de Lucie et que nous pouvions pas parler librement.

Chaque matin, je prenais place à côté de lui dans le bus, et sans un mots, juste en regards et en sourire, on se rappelait notre conversation au téléphone de la veille. Je le trouvais de plus en plus beau. Il me faisait sentir unique, irrésistible. J'aimais la manière dont il avait de me regarder, j'aimais sentir ses yeux sur moi en cours. Mais je voyais aussi ses regards charmeurs auprès des autres filles du lycée. C'est à ces moments là que je me souvenais du genre de garçon qu'il était. C'était en lui, c'était sa nature, c'était un séducteur. Je n'étais qu'une fille en plus pour lui, une fille qu'il l'aidait juste à faire ses devoirs et qui le faisait rire quand même un peu. Alors je me renfermais, repoussais les sentiments de plus en plus en présents en moi.

Nous étions en mars et la soirée d'anniversaire d'Alexis arrivait à grands pas. Lucie et moi étions évidement invitées. J'hésitais à m'y rendre car cette derniere ne pouvait pas y aller. L'idée de me retrouver seule, avec des personnes que je ne connais pas, ou des anciens du collège que j'estime peu m'enchantait guère. Je savais qu'ils ne comprendraient pas ma présence. Qu'est ce que Mélanie du collège, celle dont on se moquait au collège, l'intello sans intérêt, fait à l'anniversaire d'Alexis blanc. Je me posais aussi la même question. Alors j'en fis part à Alexis le soir même.

-J'aimerais beaucoup être présente pour ton anniversaire Alexis mais j'ai peur d'être mal à l'aise... Je connais personne et je sais que tes amis ne m'apprécie pas beaucoup

-Mais non mel je veux que tu viennes. Mes amis savent que tu es ma pote maintenant, je leur ai dit que tu étais cool. Viens s'il te plaît.

Je voulais lui faire plaisir alors j'acceptai. Le soir de la soirée, je me préparais longuement, je voulais être belle pour lui. A 20h, je sonnai chez Alexis. Il habitait une belle maison, pas loin de chez moi. Un garçon que je ne connaissais pas m'ouvrit.

-Salut je suis Tom, un pote d'enfance d'Alexis.

J'avais entendu parlé de lui. J'étais rassuré de me retrouver avec un ami qui n'étais pas du collège, quelqu'un qui n'avais pas d'apriori sur moi. Lorsque je passai la porte de la maison, le parfum d'Alexis apparut directement. Je me sentis bien.

-Je suis la première arrivée ? Ou est Alexis?

-Il est en haut il finit de se préparer. Oui tu arrives bien tôt les autres ne seront pas là avant 21h

En attendant qu'Alexis descende, Tom et moi parlions de tout et rien. Il était très sympathique, me mit à l'aise. Cette soirée n'allait pas être si désagréable finalement. Au bout de 30 min, Alexis descendit des escaliers. Il était en chemise blanche et incroyablement beau. Lorsqu'il me vit, ses yeux s'illuminèrent.

-Tu es venue.

Il s'approcha et m'embrassa sur la joue. Je sursautai légèrement, surprise de cet élan d'affection inhabituel chez lui. Tom nous regardait étrangement, je me demandais ce qu'Alexis avait pu dire sur moi.

Petit à petit, les invités arrivèrent et la soirée commença. A mon grand étonnement, je passai une bonne soirée. Personne ne me laissait de côté, Alexis faisait en sorte que je m'intègre. Je commençais à regretter d'avoir dit à ma mère de venir me chercher si tôt. Plus l'heure approchait plus je voulais rester. Quelques minutes avant que ma mère n'arrive, je me rendis vers Alexis.

-Ma mère arrive dans 10 min. Merci pour cette soirée, c'était super et encore bon anniversaire

-Quoi tu pars déjà ? Attends

Il saisit ma main et m'entraîna dans les escaliers. Complètement surprise, je jetai un regard derrière moi et vis Tom nous regarder. Alexis m'amena à l'étage et rentra dans la salle de bain. Il ferma la porte et se retourna vers moi.

-Je veux profiter de toi quelques minutes avant que tu ne partes

À cet instant, je ressentis un désir immense m'envahir. Je n'avais jamais rien connu de tel auparavant. Je voulais que ça aille plus loin, je le voulais tellement fort. Son regard était plein de sens, tout cela accentué par l'alcool. On s'assit sur le rebord de sa baignoire. Nos bouches étaient si proches l'une de l'autre que je pouvais sentir son souffle sur moi. Je n'avais jamais rien connu de si grisant. Ses amis en bas l'appelait, le cherchait. Il se leva alors brusquement et alla fermer la porte à clés.

-Je ne veux pas que tu partes mel. Si tu savais ce à quoi je pense là maintenant tu ne voudrais pas partir non plus.

Il était là, devant moi, la chemise plus ouverte qu'elle l'était en début de soirée. Pour la première fois de ma vie, je désirais un garçon. J'allais me laisser aller mais ma raison me rattrapa. Je ne devais pas oublier que tout ça était un jeu pour lui. Il n'avait pas de sentiments pour moi, je n'étais qu'un défi. Je ne pouvais pas ressentir ça.

-Ma mère est là Alexis, je ne veux pas la faire attendre.

Je me dirigeai vers la porte et il me fit barrage. Collée contre son torse, mon cœur s'emballa instantanément.

-Je suis bourré Mel mais je pense tout ce que je dis. C'est avec toi que je voulais passer mon anniversaire. Je ferai rien tant que tu me demanderas pas de le faire. Mais tu pourras pas me repousser éternellement mel.

Il se poussa de la porte et me laissa passer. Avec un sourire, je le devançai et descendis les escaliers. En bas, tout le monde nous attendait. Tous les regards étaient sur nous. Je ne voulais pas savoir ce qu'ils pouvaient tous penser. Je croisai le regard insistant de Tom. Je lui souris et lui fis signe de la main en guise d'au revoir. Puis en regardant Alexis je le vis en compagnie d'une charmante fille brune. Brune au cheveux longs, mince et à la peau mate, tout le style de fille d'Alexis. C'est avec ce genre de fille qu'il devait sortir. Pas avec moi. C'est ce genre de fille qui lui plaisait vraiment.
Alors sans un dernier au revoir, j'ouvris la porte et rejoignis ma mère.

En m'endormant ce soir la, je me fis une promesse. Je ne devais plus laisser Alexis m'approcher de si près. C'était trop dangereux. Je ne devais pas craquer.

Les choses deviennent de plus en plus sérieuses entre ces deux-là, dites moi ce que vous en pensez ❤️‍🔥

Lui et pas un autre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant