Bientôt deux semaines que les cours avaient commencé. J'avais pris mes marques, le lycée ne me semblait plus aussi grand qu'à la rentrée. Étonnement, je ne passais pas tout mon temps avec Flo mais plutôt avec Lucie. Bien évidement, je ne ne restais pas avec elle lorsqu'elle était avec Alexis. Les deux s'entendaient à merveille, on aurait dit un vrai petit couple. Comme je m'y attendais, Alexis ne faisait que de la figuration en cours. Il se traînait en classe, regardait dans le vide, et était le premier à quitter la salle. Il se retrouvait souvent seule aussi, tous ses gentils camarades ayant préféré aller dans un autre lycée. Quelle aubaine.
-Tu sais où elle est Lucie ?
Alors ce mec sait où se trouve la salle d'étude ? Je levai les yeux de mon cahier et pour la seconde fois en quelques jours, mes yeux plongèrent dans ceux d'Alexis. Étonnement, ils n'étaient pas aussi vides que je pensais. J'arrivais à déceler une lueur de malice, une certaine maturité. Alexis était insupportable mais objectivement très beau. Une peau matte et des cheveux noirs soigneusement coiffé. Il était toujours parfumé et bien habillé. Je ne l'appréciais pas mais je me devais d'être lucide. Alexis, s'il n'avait pas été Alexis, aurait été attirant.
-Alexis trois ans c'est long tu sais. Il va falloir te faire d'autres amis, lâcher un peu Lucie. Allez va créer ta bande de gros caïds ailleurs.
-C'est pas sympa mel. Je te savais pas si méchante
-M'appelle pas mel. C'est Mélanie. Je t'ai dit de bouger, je ne sais pas où est Lucie.
Il s'approcha doucement de mon visage, son parfum occupait tout l'espace. Je ne savais pas pourquoi mais je n'avais pas envie de me reculer. Je voulais lui montrer que je faisais face, qu'il ne m'impressionnait plus. L'avoir si près de moi n'était cependant pas si étrange, c'était même comme naturel. Comme si sa place avait toujours été à mes côtés.
-Moi par contre tu peux m'appeler Alex.
Il souria et partit, me laissant complètement désorientée. Ce mec avait un culot qui me dépassait. Lorsque la sonnerie retentit, je ne savais même plus quel cours je devais rejoindre. Heureusement je tombai sur Lucie.
-Ah tiens Lucie il y a ton pote le cassos qui te cherchait
-Alexis ? Oui justement je voulais t'en parler, tu sais on doit former les groupes en acrosport aujourd'hui ? J'avais pensé à toi, flo, Alexis et moi
-Hors de question. On n'a pas besoin de lui dans notre groupe. Je vais pas supporter un mec qui ne fous rien.
-Mel soit sympa s'il te plaît. Il n'a que le sport pour lui faire remonter la moyenne et il compte sur moi pour lui assurer une bonne note. Et puis on besoin de mecs pour nous porter !
Je savais déjà que c'était peine perdue. Je n'allais pas taper ma crise dans le gymnase devant tout le monde. J'allais devoir faire avec.
Le cours se passa plutôt bien. On avait demandé à un autre garçon de se joindre à nous, Alexis ne pouvant pas porter trois filles seul. Nous avions choisi comme thème les violences conjugales. Il fallait une chorégraphie touchante, que l'on croit à notre histoire. Je m'arrangeai toujours pour qu'Alexis n'ait pas à me porter. Je ne voulais pas être mal à l'aise comme en salle d'étude. C'est là que Lucie eut cette merveilleuse idée.
-J'ai une idée de fin mel ! Alexis et toi vous ne faites rien ensemble tout le long de la chorégraphie donc ça serait bien qu'à la fin vous vous rejoigniez. Vous pourriez vous tenir la main par exemple, ou bien vous enlacer un truc comme ça !
Flo éclata de rire. Je n'avais absolument pas envie de faire ça. Avec qui que ce soit d'ailleurs mais plus particulièrement avec ce type. Alexis me regardait, il attendait ma réaction.
-Je sais pas si c'est pas un peu trop là nan ? Et puis Alexis n'a certainement pas envie de le faire non plus.
-On peut essayer. Moi tant qu'on m'assure une bonne note à la fin je peux le faire.
-Depuis quand ça compte pour toi les bonnes notes?
J'avais répondu sèchement, je n'arrivais pas à cacher mon malaise. Ne voulant pas rendre la situation encore plus gênante, je décidai de me lever et d'aller face à Alexis. Je ne ferai rien. S'il veut essayer qu'il le fasse, moi je ferai juste bonne figure. Ses cheveux n'étaient plus aussi bien plaqué que d'habitude et une mèche tombait sur son front. C'est vrai qu'il avait fait des effort tout ce cours. Aucun de nous ne bougeait. Moi j'attendais juste qu'il fasse quelque chose, je ne savais pas quoi. Alors sa main se leva, se dirigea délicatement vers mon visage, et se posa sur ma joue. Je sentis son pouce me caresser lentement et je fermai les yeux.
-Au top ça ! Mel c'est une bonne idée que tu as eu de fermer les yeux, ça rend le truc encore plus émouvant !
C'est à ce moment là que j'ai compris. J'ai su que cette année allait être particulière, que je n'allais plus jamais être la même. Je l'ai compris parce que mes yeux, je n'avais pas fait exprès de les fermer.
VOUS LISEZ
Lui et pas un autre
RomanceCe n'était pas un coup de foudre. C'est une histoire qui a mis du temps à prendre vie, une histoire inattendue, bouleversante, une de celle qui change une vie. C'est notre histoire. A 23 ans aujourd'hui, j'y pense parfois. Dans les bras d'un autre...