L'appel

19 0 0
                                    

Les jours passaient et mon estime pour Alexis augmentait peu à peu. Je découvrais un garçon mature, avec un sens de l'humour aiguisé et des opinions sur le monde très intéressante. Lucie, Alexis et moi étions devenues le trio inséparables. Nous rigolions beaucoup, souvent meme trop, et ça faisait du bien. Lucie et moi aidions beaucoup Alexis en cours, on l'aidait pour nos travaux à rendre, on lui expliquait ce qu'il avait du mal à comprendre. Il voulait absolument augmenter sa moyenne pour ne pas redoubler et pouvoir changer de lycée et aller en filière technologique. On savait que c'était important et il faisait tout pour qu'il y parvienne.

Nos échanges demeuraient toutefois que dans l'enceinte du lycée, on ne se parlait jamais en dehors des cours. Mais un soir, mon téléphone sonna. Je vis son nom s'afficher et mon cœur s'emballait. Pourquoi m'appelait-il si tard ? Je n'osais pas décrocher, ce n'était tellement pas habituel pour nous de se parler au téléphone.

-Oui allo ?

-Mel c'est Alexis, je te dérange pas ?

Je ne pus m'empêcher de sourire. Sa voix faisait partie de mon quotidien, elle rythmait mes journées et je commençais à l'apprécier plus que ne l'aurais pensé.

-J'allais dormir là mais dis moi qu'est ce qui se passe ?

-Oh rien de spécial je voulais juste parler un peu. Parle avec moi Mel.

Sa voix se faisait plus rauque, peut être meme plus suave. Une sensation étrange naissait en moi, une sensation que je ne connaissais pas. J'étais désarçonnée, je redevenais une gamine. Je ne voulais pas me faire à l'idée, je n'arrivais pas à l'accepter, mais fallait que je me rende à l'évidence. Alexis me plaisait et de plus en plus.

-De quoi tu veux parler Alexis ?

-Je ne sais pas, de tout et rien. On a jamais l'occasion de se parler seul à seul au lycée. J'avais envie de t'entendre avant de dormir. C'est bizarre tu me... je pense à toi parfois.

Mon cœur commença à s'emballer et je perdis mes moyens. Comment on avait pu en arriver là ? Comment un mec comme Alexis pouvait penser à moi ? Il était tout ce que je détestais, j'étais tout ce qu'il détestait et maintenant il pense à moi ? Je n'arrivais pas à le croire et mon instinct me disait de me méfier. Je savais Alexis très joueur, je ne voulais pas être un défi pour lui, une manière de se prouver qu'il pouvait plaire à qui il le souhaitait.

-Arrête tes conneries Alexis. Je sais que c'est un jeu pour toi. Je ne suis pas toutes ces filles qui te courent derrière. Je pensais que tu m'estimais un peu plus.

Alexis ne répondit pas et laissa échapper un petit rire. Je savais que j'avais raison. Je ne pouvais pas tomber sous son charme, j'en souffrirais. Je n'avais jamais eu personne, lui avait déjà eu tant de conquêtes, je ne pouvais pas m'engager dans une première relation telle que celle-ci.

-L'année est longue mel, et que tu le veuilles ou non, tu tomberas amoureuse de moi.


Petit chapitre mais le prochain arrive très vite ! ❤️‍🔥
Dites moi ce que vous en pensez !🫶🏻

Lui et pas un autre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant