Peter arriva en réunion, un mouchoir plein de sang contre son nez, en plus d'être en retard. Tout le monde se tourna vers lui et Tony écarquilla les yeux en le voyant comme ça.
- Mais Peter, qu'est-ce que tu as fait ?
- J'étais en retard, j'ai couru, je n'ai pas vu la porte en verre. dit Spiderman, en maintenant le mouchoir contre son nez.
- Mais ton nez pisse le sang ! Va à l'infirmerie ! s'exclama Tony.
Peter fit demi-tour et parti à l'infirmerie. De son côté, Tony fit ce qu'il put pour écourter la réunion, pour rejoindre Peter. Il arriva à ne la faire durer que trente minutes. Il ramassa rapidement ses dossiers, et parti en trombe pour aller à l'infirmerie. Il rejoignit Peter, qui attendait qu'on vienne vérifier que son nez n'était pas cassé, maintenant que le sang s'était arrêté.
- Il a mis longtemps à s'arrêter aujourd'hui.
- J'ai tapé plutôt fort. rit Peter doucement.
- Je peux prendre ton sang, et voir si tout va bien dans ton ADN, pas que tes pouvoirs disparaissent.
- Bien sûr.
Peter sourit à Tony et le médecin arriva. Il fit passer une radio à Peter qui ne montra rien de casser ou de dévier. Tony fut soulagé, et demanda au médecin de lui faire une prise de sang, ce qu'il fit. Il donna le tube à Tony, qui le remercia.
Peter et Tony allait dans le labo et « réveillèrent » Friday, lui disant qu'ils allaient se mettre au travail. Tony posa une goutte de sang sur le détecteur d'ADN que Bruce Banner et lui avaient mis en place pour faciliter leur recherche. Ils laissaient Friday travailler pendant une demi-heure. Peter de son coté travaillait sur ses toiles et lanceur, pendant que Tony travaillait sur un projet annexe.
- Analyse terminée. résonnait Friday
Les deux scientifiques se levaient pour d'approcher de la table holographique.
- Montre-nous.
Les chromosomes de Peter apparu sur la table devant eux, avec un tableau statistique, montrant différents pourcentages, entre la composition de l'ADN, et le pourcentage d'ADN humains et d'araignée.
- Compare avec les autres données.
Friday commença à rechercher dans les dossiers des Avengers. Peter, ayant soif, alla se chercher un soda et un café pour Tony. Tony regardait d'écran et deux dossiers apparus, un avec le nom de Peter, et un avec son nom à lui. Il fronça les sourcils.
- Pourquoi tu as sorti mon dossier comme dossier potentiel ? demanda Tony sans comprendre.
- Parce qu'il y a 30 % de correspondance entre son ADN et celui présent dans celui-là. répondit l'IA.
- Quoi ? s'exclama Tony surpris. Lance la ressemblance entre le sien et le mien en ne prenant en compte que l'ADN humain.
- 48 %
- Il n'y a qu'une seule réponse possible. Souffla Tony, perdu.
Le génie savait que Peter n'allait pas tarder à revenir, il interdit à son IA d'en parler à qui que ce soit et lui demanda de lancer la comparaison entre les deux ADN de Peter. Tony regardait la barre d'analyse progresser, et le résultat s'afficha : 100%. L'ADN de Peter était intacte, pas de dégradation ou de rejet. Tony fut soulagé, archiva les derniers résultats dans le dossier de Peter.
Il retourna à son projet et remercia Peter quand il revient avec le café. Il l'informa que tout allait bien avec son ADN. Peter resta encore deux heures, avant de devoir rejoindre May. Tony de son côté rejoignit les Avengers, ayant une résidence permanant au complexe et s'assit à table, complètement ailleurs. C'était le claquement de doigts de Natasha devant non nez qui le fit revenir à lui. Tous le regardaient en silence, attendant que Tony réagisse.
- Peter est mon fils. dit-il de but en blanc.
- Bien sur qu'il est ton fils. Tu n'avais pas encore remarqué ? demanda Bruce.
- Quoi ? Non ! Bien sûr que non !
- Mais Tony, tu lui prépare un gouter que tu donnes à Happy pour sa sortie d'école. commença Steve.
- Tu le protège et l'appel Kid. Continua Natasha.
- Quoi ? Mais de quoi vous parlez ? Ça n'a rien à voir. s'exclama Tony.
- Mais de quoi tu parles toi ? demanda Steve.
- Peter est mon fils. Mon fils biologique.
Un silence s'installa autour de la table, personne ne sachant quoi dire, avant que Thor éclate de rire. Tout le monde se tourna vers le dieu du tonnerre, sans comprendre sa réaction.
- Ton fils adoptif se trouve être ton fils biologique, c'est exactement l'inverse pour Loki.
Autour de la table, les Avengers se retenait d'éclater de rire, tant le rire de Thor était communicatif. Mais rapidement, tout le monde le suivit dans son rire, calmant la tension qui vient de s'installer.
- Tu vas faire quoi ? demanda Natasha une fois calmer.
- Je vais lui dire. Je n'ai pas le choix.
- Tu as le choix. répliqua l'espionne.
- C'est mon fils. Je veux lui dire.
Un sourire fier, s'étirait sur le visage de la rousse. Elle avait vu Tony murir et elle était vraiment fière de son ami.
Le lendemain, Peter arriva au complexe après ses cours et se rendit directement au laboratoire. Tony y était déjà et travaillait sur un nous prototype de costume pour Natasha. Il tourna la tête vers Peter quand il l'entendit le saluer joyeusement. L'inventeur ne put s'empêcher de sourire en l'entendant faire. Il se tourna vers lui.
- Peter, il faut qu'on parle. dit-il soudain.
Peter se ratatina sur lui-même, ayant peur d'avoir fait une bêtise.
- Ne t'inquiète pas de grave. Mais il faut qu'on en parle.
- D'accord monsieur Stark. dit-il en s'asseyant en face de lui.
Tony le regarda quelques secondes avant de prendre une grande inspiration.
- Hier, quand tu es parti chercher ton soda, il y a deux dossiers avec une correspondance assez importante, pour la comparaison détailler.
Peter fronça les sourcils mais ne dit rien, laissant Tony continuer l'explication.
- Il y avait le tien... Et le mien, avec une correspondance de 30 % avec ton ADN d'araignée. Si on compte que l'ADN humain... Il y a quasiment 50 % de correspondance...
Peter essayait d'intégrer toute ses informations, sans réussir à donner la conclusion, tant dans sa tête tout partait dans tous les sens.
- Peter, ça veut dire que je suis ton père. Dit Tony qui voyait presque les rouages du cerveau de son protéger tourner à toute vitesse.
- Oh... souffla simplement Peter, sans savoir quoi dire d'autre.
- Je sais que tu aurais préféré un père plus sage, un père qui t'ai élevé, et j'en suis désolé, mais je ne savais pas. Je viens de l'apprendre.
Sans répondre, Peter vint simplement serrer Tony dans ses bras.
- Ça veut dire que je peux t'appeler vraiment Papa maintenant ? demanda l'adolescent.
Tony rit et le serra contre lui.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2023
FanfictionPetit calendrier de l'avent avec couple diverse, venant de différents univers. Venez profiter d'un OS par jours, en attend Noël. Univers : Percy Jackson Harry Potter Maraudeurs Shadowhunters Miraculous Marvel et l'univers que j'ai créer avec Run...