24 décembre 1979
James, après avoir mis sur le tourne-disque des musiques de noël, rejoignit Lily dans la cuisine, alors qu'elle préparait la buche de Noël pour le dessert. Il se glissa derrière elle, l'entoura de ses bras et posa un baiser sur la joue de la rousse. Il prit de la crème du bol qu'elle préparait pour gouter.
- James ! rit doucement la rousse. Si tu manges tout, on n'aura plus rien pour la buche.
- Pas grave, elle est vraiment bonne.
Elle roula les yeux et continua à faire la buche, profitant du câlin de James. Il posa un bisou sur la joue de Lily, avant de se séparer doucement. Elle sourit et le regarda, jeter un coup d'œil dans le frigo. Il sourit satisfait et lui envoya un baiser, avant d'aller préparer la table, ce soir, pour fêter noël, Sirius, Remus, Peter, les parents de Lily, et ses parents à lui, venaient. Mais ils en profiteraient pour faire une grande annonce, donc il voulait que tout soit parfait. Il décora la table, alors que Lily mit la buche au frigo. Elle s'approcha en souriant.
- Je peux t'aider mon amour ? demanda-t-elle en souriant.
- Non, je veux que tu te reposes. Sourit-il en lui prenant la main.
Il l'entraina dans le fauteuil qui était juste devant la cheminée allumée. Il la força presque à s'asseoir et posa un plaide sur ses genoux. Elle soupira, mais ne put s'empecher de sourire. Il lui donna le livre qu'elle était en train de lire et posa un baiser sur son front.
- Tu as fait tout le repas, je m'occupe du reste.
- Tu rigoles ? Tu n'as pas arrêté de m'aider... rit elle doucement.
- Peu importe. C'est moi l'homme de la maison, c'est moi qui décide ! dit il en bombant le torse.
Lily le regarda, haussant un sourcil, et lui fit signe de s'approcher.
- Vient me dire ça à l'oreille ?
James, n'ayant aucun instinct de survit s'approcha, et se pencha pour lui murmurer :
- C'est...
Avant même qu'il ait pu continuer, la rousse lui attrapa l'oreille et tira dessus doucement. James fit semblant de crier à l'agoni et de pleurer.
- Je suis désolé ! Tu es l'homme de la maison ! C'est toi qui decide ! cria James.
Lily lacha son oreille et James se recula. Leurs regards se croisèrent et ils éclatèrent de rire comme des enfants. Une fois calmés, James s'assit sur l'accoudoir du fauteuil et se pencha pour embrasser sa femme. Il se sépara doucement et alla finir de préparer la table.
Lily essayait de se concentrer sur sa lecture, mais elle n'y arrivait, le regard sur James qui chatonnait et se dansait autour de la table, sur les musiques de noël qui passaient toujours sur le tourne-disques. Elle rit doucement, quand il se cogna à une chaise et il leva vivement la tête vers elle, n'ayant pas conscience qu'elle le regardait. Il rougit légèrement, gêné, mais lui sourit.
Rapidement les invités arrivèrent, couple par couple et Peter en dernier. Ils sortirent le champagne pour trinquer, sans voir que Lily, dans son coin, se prépara un jus de pomme, coupé à l'eau gazeuse, donnant à sa boisson, la même couleur qu'une coupe de champagne. Ils allèrent au salon, où était dressé la table.
- Attendez, il faut prendre une photo pour immortaliser ce moment ! dit Lily en souriant.
- Je vais chercher l'appareil ! continua James.
Ils discutaient en attendant que James prépare l'appareil photo sorcier, sur son trépied. Tous le monde se rassemblait. Sirius se colla à Remus qui passa son bras autour des épaules du plus petit. Les parents de James se prirent la main et se jetèrent un regard amoureux, alors que ceux de Lily se prirent simplement le bras. James se glissa derrière Lily, les bras autour de sa taille, un grand sourire aux lèvres et actionna discrètement l'appareil.
- A trois, tout le monde dit : « Lily est enceinte ! »
Les réactions ne se firent pas attendre, et des exclamations de surprise et de joie résonnèrent autour du couple qui riait en voyant les réactions de leurs proches. Tout le monde les serra contre eux, vraiment heureux pour eux. Ils en parlèrent pendant un moment, avant de passer à table pour le repas.
Au moment des cadeaux, ils s'assirent tous au salon, devant le feu. James et Lily donnèrent d'abord à Sirius, un paquet rectangle. Le brun fronça les sourcils, curieux et ouvrit le paquet. A l'intérieur, se trouvait l'échographie de Lily avec marquer « Veux-tu être mon parrain ? »
Sirius poussa un cri de joie et hocha vivement la tête avant de serrer ses amis dans ses bras, vraiment heureux.
- Une chose est sûre. Dit Lily. Soit mon bébé, sera Mort, avant ses deux ans, à cause de vos bêtises, soit il va avoir une armée de tontons à sa botte. On lance les paris ? rit elle.
FIN
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2023
FanficPetit calendrier de l'avent avec couple diverse, venant de différents univers. Venez profiter d'un OS par jours, en attend Noël. Univers : Percy Jackson Harry Potter Maraudeurs Shadowhunters Miraculous Marvel et l'univers que j'ai créer avec Run...