Jour 8 : Shadowhunters

65 8 0
                                    

- Je rentre pour le weekend, personne ne m'appelle. Prévint Alec. On a enfin une soirée en amoureux. Mazzie va chez une amie de Magnus.

Jace rit en l'entendant dire ça et lui souhaite un bon weekend. Agé de 24 ans, le jeune chasseur d'ombre était le mari du grand sorcier de New York, et le père d'une petite sorcière, Madzie, âgée de 6 ans. Il avait refusé le rôle de directeur de l'institue de New York, pour avoir plus de temps avec sa famille, laissant la direction à son parabatai et frère de cœur, Jace et la petite amie de ce dernier, Clary.

C'est de bonne humeur qu'il rentra à l'appartement qu'il partageait avec Magnus. Il entra et esquiva de justesse une boule de feu.

- Désolée Dad ! s'exclama Madzie.

- Tout va bien, je n'ai rien. Sourit il en venant lui faire un bisou sur le front.

- Moi, je trouve que c'est un accueil chaleureux. Rit Magnus.

Alec rit doucement en roulant les yeux au ciel. Il embrassa chastement son mari en souriant. Magnus dit apparaitre un verre de vin, d'un tour de poignet et le tendit à Alec qui s'assit en souriant. Il regarda Magnus finir de donner des cours de magie à Madzie, pour qui rester concentrer devait de plus en plus compliqué.

- Aller, on s'arrête là pour ce soir. dit Magnus en souriant. Va finir ton sac pour aller chez Catharina !

La petite se dépêcha de courir dans sa chambre pour faire son sac comme lui avait dit son père. Magnus se laissa tomber dans le canapé à côté d'Alec qui leva le bras pour laisser son mari se glisser contre lui. Magnus le fit et posa un baiser sur sa joue, faisant sourire le chasseur d'ombre.

Madzie revint rapidement, avec un jeu de carte, réclamant à faire un jeu avant de partir. Ils jouaient tous les trois au UNO, avant que Magnus n'ouvre un portail pour déposer Madzie. Alec en profita pour aller prendre une douche, sachant que son mari mettrait bien une demi-heure avant de revenir.

Il avait eu raison, car il avait déjà commencé à « cuisiner » un plateau de charcuterie quand Magnus revint. Le sorcier mit de la musique et rejoignit Alec dans la cuisine. Il lui prit la main pour le faire danser un peu, les faisant rire tous les deux. Ils s'installèrent sur le balcon magiquement protéger du froid de cette avant-veille de Noël et discutaient, de tout et rien.

Au bout de seulement deux heures, le portable d'Alec sonna, le faisant froncer les sourcils, vu qu'il l'avait mis en « Ne Pas Déranger ». Il sonnait que si c'était Isabelle, sa petite sœur, Maryse, sa mère, Clary ou Jace. Or tous savaient qu'il ne fallait pas l'appeler ce soir. Il décrocha.

- Allo ? dit il en voyant que c'était Jace.

- Désolé... De te... déranger... Mais... On a... Comme qui... Dirait un... Petit problème... de Démon. Dit le Blond essoufflé, signe qu'il était entrain de se battre.

- Jace... C'est ma soirée de repos.

- Il y a ... Plusieurs... attaques... De démons... dans tout... New York... On est... Débordé...

- J'arrive. Dit Alec en se levant.

- Grand Central. Répondit Jace avant de raccrocher.

- Une urgence ? demanda Magnus inquiet pour leur ami.

- Une invasion de Démon, assez importante pour que Jace m'appelle. Dit il en retournant à l'intérieur, Magnus sur ses talons.

Il tira sur le côté d'un tableau, décalant la toile et le cadre, laissant apparaitre une porte en métal et un pavé numérique. Alec tapa rapidement le code. La porte d'ouvrit et le chasseur tira sur le tiroir, laissant apparaitre Arc, carquois et beaucoup de flèches, ainsi que des lames séraphiques. Il se dépêcha remplir le carquois et prit l'arc, ainsi que sa veste en cuir. Il s'habilla et rejoignit Magnus dans le salon.

- Grand Central stp. dit le chasseur.

Magnus ouvrit et Alec le traversa sur ses gardes. Il arriva à peine, qu'il tira une flèche sur un démon qui attaquait dans le dos de Clary. Magnus envoya un démon volé à travers la pièce, quand il s'approcha trop près de Jace. Le combat finit deux bonnes heures plus tard. Ils étaient tous les quatre épuisés. Les autres avaient été envoyé sur les différents lieux d'invasion.

Alec tendit la main à Magnus, qui épuisé c'était assis à même le sol. Le sorcier la prit et Alec le tira contre lui. Avant que Magnus ai eu le temps de dire quoi que ce soit, les lèvres d'Alec étaient sur les siennes. Magnus sourit et répondit au baiser.

Ils allaient ensuite à l'institut pour un débriefing. C'est comme ça qu'ils se laissaient tomber sur leur lit, épuisé, à plus de trois heures du matin.

Alec avait l'impression que ça ne faisait qu'une heure qu'il dormait quand il sentit le matelas bougé.

- Debout Dad ! C'est l'heure du petit déjeuner. Souffla Madzie.

Il ouvrit un œil et vit qu'il n'était que six heures.

- Madzie, ma puce, t'es rentrée comment ?

- J'ai ouvert un portail ! Comme Papa m'a appris.

- Tu sais que tu ne dois pas le faire seule ma puce. C'est dangereux. expliqua t-il doucement.

- Désolée.

Il souleva la couette pour qu'elle se glisse avec eux. Elle n'hésita pas et se glissa dans le lit avec ses pères. Magnus qui avait tout entendu se tourna et la serrer contre lui. Alec envoya rapidement un message à Catharina pour la prévenir de ne pas s'inquiéter.

Il se tourna vers Magnus et Madzie et posa un baiser sur le front de la petite sorcière. Il les serra contre lui, heureux. Quand il était plus jeune, il n'aurait jamais pensée qu'il puisse être aussi heureux un jour et pourtant si.

FIN

Calendrier de l'avent 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant