Le réveil fut doux. Le soleil caressait son visage à travers les grandes fenêtres. Le corps chaud contre lui augmentait la température sous la couette. Jace finit par ouvrir un œil en souriant. Il décala les cheveux roux de sa petite amie et posa un baiser sur sa nuque en souriant. Il tira Clary un peu plus contre lui, voulant profiter du calme matinal.
- Hello toi. sourit elle, toujours dos à lui.
- Désolé, je ne voulais pas te réveiller. dit-il en souriant.
Elle se tourna dans ses bras en souriant, et lui vola un baiser. Il sourit encore plus et la tira contre lui. Ils restaient dans les bras l'un de l'autre encore quelques minutes, avant de se lever. Ils prirent une douche rapide à deux, avant de s'habiller et partir au réfectoire. Jace rit en voyant Jocelyne et Maryse se chamailler sur les préparations du réveillon de Noël du soir même.
Il sert deux cafés et en tendit un à Clary qui s'étaient installé avec les deux mères pour débattre de tout. Il but son café avant d'embrasser la tempe de Clary. Il fila dans son bureau de directeur qu'il partageait avec la rousse en tant que co-directeur.
Une trentaine de minutes plus tard des petits coups à la porte résonnèrent. Jocelyn et Maryse entrèrent.
- Clary et Simon sont partis sur un loup garou oméga nouvellement tranformer, ils en ont pour une heure au moins. On voulait voir si ce qu'on avait prévu, te convenait. dit Jocelyne
Elle lui tendit un petit classeur, avec menue, décoration et déroulement espéré de la soirée. Il feuilleta et valida.
- Bon, on va rejoindre Magnus pour faire les cours et les plats. On se voit plus tard. Rendez-vous 18h dans la salle de réception. l'informa Maryse.
- Je serais à l'heure. Répondit-il.
Jace travailla tranquillement toute la matinée, et rejoignit les autres pour manger à midi, dans la cuisine qui servait aussi de réfectoire. Il éclata de rire en voyant Alec couvert de purée verte et compote rouge.
- Pas un mot. Prévint l'archer. C'est la faute de ta nièce.
- J'ai rien dit. rit Jace en levant les mains en signe de redditions. Mais comme ça tu es dans le thème de Noël.
Il évita de justesse la cuillère qu'Alec lui lança, faisant encore plus rire le blond.
- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? demanda Clary, en entrant dans la cuisine.
- Il semblerait que Marina n'aime plus la purée de poireau, ni la compote de fraise. Dit Alec en récupérant la serviette que lui tendit Izzy en se retenant de rire aussi.
- Bon courage. rit Simon.
- Merci, on va en avoir besoin, c'est une vraie terreur quand elle s'y met. Sourit Alec en regardant sa fille adoptive.
- Donne la moi, je vais la nettoyer. sourit Izzy. Et va te nettoyer toi.
- Je vais nettoyer la cuisine. continua Jace avant qu'Alec puisse argumenter.
Le plus âgé soupira, mais les remercia, avant de filer à travers l'institut de New York, dans la chambre qu'il utilisait quand ils étaient adolescents. Il sourit en voyant une photo d'eux au premier Noël que Clary et Simon avaient passé avec eux. Personne n'avait eu le cœur à la fête, mais ils avaient quand même diner tous ensemble.
Ça faisait maintenant sept ans que Clary et Simon avaient fait éruption dans leur vie. Et ils en avaient vécu des choses... Entre des révélations de parentalité, des vraies ou des mensonges, des frères qui sont apparu dans leur vie, comme d'autres qui ont rejoints les anges, sans parler de toutes les batailles, pour ne pas dire des guerres auxquelles ils avaient pris part. Mais une chose est sûre, c'était que tout était beaucoup mieux.
Simon qui avait perdu la mémoire l'avait retrouvé, il était devenu un chasseur d'ombre et sortait avec Isabelle, la petite sœur d'Alec et Jace. Alec était marié avec Magnus Bane et ils avaient adopté une petite fille qui avait maintenant 7 mois.
Il se changea et rejoignit les autres à la cuisine. Ils mangeaient en parlant de tout et rien, avant d'aller à la salle d'entrainement, où ils passèrent quatre bonnes heures, avant de tous être houspiller et jeter de la salle d'entrainement par Jocelyne et Maryse. Ils rirent comme des enfants, malgré leur 23 ou 25 ans. Ils allaient prendre une douche et s'habiller pour sa soirée, pour ne pas se faire houspiller encore plus par leurs mères.
Ils se retrouvaient a une petite vingtaine, pour fêter Noël, avec les amis proches et la famille. Toute la soirée se passa délicieusement bien, pas d'alerte urgentes, pas un plat était mal cuit et aucune scène n'éclata autour de la table de Noël.
Vers minuit, et tous les cadeaux ouverts, Maryse mit de la musique et tout le monde se mit à danser. Alec qui dansait contre Magnus remarqua que Jace entraina Clary en dehors de la salle. Il sourit en les voyant faire, ce qui n'échappa à son mari.
- Qu'est-ce qui te fais sourire comme ça ?
- Jace est nerveux depuis une semaine, et la il vient de s'éclipser avec Clary, dans la serre je parie. Répondit Alec.
- Pourquoi la serre ?
- C'était le lieu de leur premier rendez-vous, il y a sept ans. sourit le brun.
De leur côté, Clary se laissa entrainer dans les couloirs par Jace en riant.
- Mais où tu m'emmenes ? rit elle.
- La serre ! On a reçu de nouvelles espèces que je voulais te montrer.
Elle rit et se laissa entrainer par son petit ami jusqu'à la serre. Arriver devant, il lui demanda de fermer les yeux. Totalement en confiance, la rousse ferma les yeux et Jace l'entraina à l'étage de la serre, d'où on pouvait voir la plupart des espèces d'un simple coup d'œil. Jace se glissa derrière elle et lui dit d'ouvrir les yeux.
En contre bras, des pétales de rose blanche écrivaient les mots « Epouse moi ». Clary surprise, se tourna vers Jace qui avait mit un genou à terre, une bague avec un solitaire en diamant noir. La bague était simple, mais magnifique. Elle était parfaite.
- Clary, ça fait maintenant plus de sept ans qu'on se connait. On est passé par plein d'épreuves, certaines plus bizarre que d'autres. Mais chaque jour, je t'aime plus que le précédent... Je le sais depuis qu'on a 16 ans. Je veux t'épouser. Donc accepterais tu de réaliser mon rêve et faire de moi le plus heureux des hommes en m'épousant ?
- Oui ! Oui ! sourit Clary, les larmes aux yeux.
Jace glissa la bague à son doigt en souriant et la rousse lui sauta dans les bras. Elle allait devenir Clary Fray-Lightwood et elle ne pouvait en être plus heureuse.
FIN
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2023
FanfictionPetit calendrier de l'avent avec couple diverse, venant de différents univers. Venez profiter d'un OS par jours, en attend Noël. Univers : Percy Jackson Harry Potter Maraudeurs Shadowhunters Miraculous Marvel et l'univers que j'ai créer avec Run...