PdV Max :
Eleven me regarde toujours, surprise. Je n'en peux plus ! Elle est toujours là, omniprésente, dans mes pattes !
- Qu'est-ce que tu fais là encore ? me demande-t-elle
- Et toi alors ?
-J'ai juste oublié mon sac de sport...
- Toujours là quand il faut pas, grommelais-je dans mes dents
- Qu'est-ce que t'as dit là ? s'exclame-t-elle d'une voix fluette agaçante, C'est pas moi qui fonce dans les gens !
- Tais-toi ! Je veux juste partir. Fais-je en serrant les dents, me retenant de l'insulter de tous les noms...
Il faut juste que je parte, qu'on oublie cet épisode et ce sera bon. Je me dirige donc vers la porte de la sortie et la pousse, sans succès. J'y mets toute ma force mais la porte ne s'ouvre pas...Je pousse, je tire.
- C'est bon, lâche l'affaire, elle est fermée, tu vois pas ? me jette méchamment Eleven
Je décide de l'ignorer royalement et je marche jusqu'à l'autre porte. Tant pis je devrais repasser par les couloirs sans me faire choper par le proviseur mais bon, si ça me permet de ne plus voir Eleven. Je n'accepterais pas de rester une minute de plus avec elle...
Je pousse donc la porte. Oh non...Ne me dites pas que...Celle-ci aussi est fermée ? Pas possible, elle était ouverte il y a 2 minutes ! Eleven remarque que je n'arrive pas à l'ouvrir et me rejoins.
-Elle est fermée...lâchais-je en un souffle, comprenant ce qui vas se passer...
- Quoi ? QUOI ? Non ! Nan, nan, nan c'est pas possible ! Hé ! Pourquoi tu réagis pas ? On est bloquées ? Non, c'est pas possible ! OHÉ !
- Ta gueule ! Je lance
J'ai pas envie que le proviseur l'entende et qu'il nous retrouve ici, coincées dans le mini-gymnase !
- tu préfères rester ici toute la nuit ? C'est vrai que ça à l'air douillet, c'est tapis moisis qui n'ont pas servit depuis 10 ans, Ironise-t-elle sans même sourire.
Elle ne prends pas la peine de cacher son agacement et me regarde comme si j'étais un insecte répugnant qui ne méritait que d'être écrasé...
- On pourrais passer par les fenêtres...
- tu rigoles ? Compte pas sur moi pour te faire la courte-échelle...Elle sont à plus de 4 mètres du sol, impossible !
C'est dur à dire, mais elle à raison, nous sommes bel et bien coincées ici.
- Pff...Super, je vais devoir te coltiner toute la nuit ? Pas moyen...
- Je...je ne suis pas vraiment venue chercher mon sac de sport...
- D'accord, mais où est le rapport ? Je m'en fout, répondis-je irritée, Je veux juste qu'on trouve un moyen de sortir de là !
- Dustin m'a invitée, avec Robin, Erica et Steve au stade, derrière le lycée pour l'anniv' de Steve. Une petite surprise, quoi. Et j'avais planqué des bières dans mon sac de sport, j'avais fait exprès de le laisser ici en pensant que ça serait plus simple de venir les chercher un peu avant. Voilà, donc ils vont arrivés et...le rendez vous était devant la porte du gymnase, donc quand ils seront là, on aura qu'à les appeler, ils nous sortirons de là.
- Génial on est sauvées ! Mais attends... Vous cinq, de la bière, Steve est d'accord ? Il est du genre protecteur...Et puis Dustin à pas son club de D&D ce soir ? En plus, je savais pas que Robin, Steve et Erica étaient des amis proches...
- Bah on s'est rapprochés après...'Fin, on s'est rapprochés quoi. Et puis, Steve est pas au courant, c'est une surprise comme je t'ai dit. Et pour le club de Dustin...L'Heure de rendez-vous est à la fin de son truc, justement.
- Ok...chelou comme surprise d'anniversaire...Pas ouf...j'imagine que l'idée vient de toi ? Dis-je d'un ton cinglant, pas très amicale et, je l'avoue, un peu froids.
- Rôh, c'est bon, arrête de râler, c'est notre truc. Fait-elle en me fusillant du regard avant de continuer ; C'est parce que après, Steve va peut être partir...Il sera plus au Stand de glace de Starcourt, du coup ce sera moins facile de le voir. Bref, on s'en fout de ça.
Et elle commence à faire les cents pas.
- Mais ça finit dans combien de temps le jeu de Dustin ?
- 45 minutes...environ.
QUOI ? Je vais devoir passer 45 minutes avec Eleven dans un gymnase ridicule et qui pue ? Aucune envie...En plus cette fille me déteste trop. Je vais donc m'asseoir dans un coin, sur le sol dure et mets mon walkman sur mes oreilles...avant de me rappeler que je n'ai pris aucune cassette, en pensant que je rentrerais directement chez moi...Punaise ! La chance n'est vraiment pas avec moi, aujourd'hui. Ça n'était pas du tout dans mes plans de passer une partie de la soirée, seule, enfermée avec cette peste.
Je reste assise durant les 5 minutes qui suivent les plus longues de ma vie qui semblent durer des heures, à regarder Eleven faire les cents pas. Puis celle-ci va à son tour s'asseoir à côté de moi (mais à distance respectable, heureusement).
J'ai vraiment hâte que Dustin arrive pour en finir avec ce calvaire. Dustin...mon seul ami. Enfin, avant j'avais d'autres amis, dont Eleven, d'ailleurs. Mais depuis quelques temps, -enfin, très longtemps maintenant !- celle-ci ne me parlais plus, m'ignorais, me rejetais et faisait circuler sur moi des rumeurs, dans mon dos. Notre groupe s'est petit à petit éloigner, certains ont été distants, jusqu'à partir, quand à Lucas...Mon ex-meilleur ami qui, au lieu de me soutenir, à commencer à lui aussi me jeter des regards moqueurs et des sourires méchant, lui, à rejoins le "groupe des populaires" du Lycéen il est maintenant potes avec tous les basketteurs, une bande de beaux gosses débiles qui ne pense qu'au basket et au sexe.
pff, bullshits...
Il faut que j'arrête de ressasser mes idées noires et mes mauvais souvenirs...Mais bon, je vais encore devoir patienter une bonne quarantaine de minutes sans parler ! Vraiment ? On va vraiment restez assises là à rien faire ?
Je sais que si je ne fais rien, si je ne dis rien, demain se déroulera comme aujourd'hui, comme hier, et comme tous les prochains jours : J'arriverais seule au lycée, passerais ma journée seule à écouter dans mon coin de la musique et parler de temps à autre à Dustin qui essaye de venir me voir le plus souvent, mais, et je ne peux pas lui en vouloir, il à d'autres amis un peu partout, alors il ne peux pas traîner avec moi tout le temps...Lui il à encore Mike, Will, El...Il avait aussi Steve, Robin, Erica, Eddie et ses potes de son club bizarre de D&D et j'en passe ! Il ne se disputais jamais avec personne, au contraire, il tentait toujours de régler les problèmes, mais cette fois, il n'a pas pu y parvenir.
La seule personne avec qui il ne parle vraiment plus et pour qui il n'a pas tenter grand-chose, c'est Lucas.
Bref, tout ça pour dire qu'ensuite, je finirais ma journée seule et je rentrerais seule, toujours accompagnée de mon walkman...
Et si je parlais avec Eleven ? Si je lui parle, ça risque de finir en engueulade...
Mais si on engueulais ? Si ça se trouve, elle me snoberais carrément et ne répondrais même pas...
Mais si elle ne me répond pas ? Ou si on s'engueule ? Ou si on parle juste ?
Je suis sûr que ça resterais toujours la même chose, elle oublierais cette incident, ferait comme s'il ne s'était rien passé et tout restera pareil...Même journée pour moi, encore et encore...
Alors qu'est-ce que je perdrais ? Rien.
Au pire, rien ne change, au mieux...ça arrangerais certaines choses ?
Je ne sais pas, mais je sais que je n'ai plus rien à perdre, j'ai déjà tout perdue...
Alors, pourquoi pas essayer ? Tenté d'engager la conversation ? Qui ne tente rien n'a rien...
Alors, ne tenant plus, je lâche ce qui me pèse depuis trop longtemps déjà :
- Tu n'as pas aimé notre baiser c'est ça ?
VOUS LISEZ
TRUTH - Elmax - St [TERMINÉE]
Fanfiction1986 : Max et Eleven se retrouve coincée toutes les deux...mais ce n'est pas une bonne nouvelle car les deux se haïssent. Mais que s'est-il passé pour ça ? Contrainte de parler, elles devront s'expliquer mais est-ce que tout cela a du sens ? Est-ce...