~ Chapter 7 ~

118 7 20
                                    

< Flashback : 1 mois plus tôt, à la sortie du lycée, vers 15h >

PdV Max

J'ai passé la journée à regarder discrètement El. Elle se comporte comme s'il ne s'était jamais rien passé dans le placard cette nuit-là, à croire que quand elle disait que "tout resterait dans le placard", elle a pris ça au pied de la lettre. À croire qu'elle à tout oublier...tout ? Mais j'ai croisé son regard plusieurs fois ces 3 derniers jours et elle détournait le sien, rougissant.

 Un signe ? 

Peut être...

J'espère...

Je ne sais pas quoi faire ! Mais je peux au moins affirmer une chose : Je ne peux plus le nier, j'ai réellement des sentiments pour ma meilleure amie...

Je sais que c'est mal, vis-à-vis de Mike mais je ne peux m'empêcher de penser parfois à ce qu'il se passerait si j'avouais tout à El...J'imagine parfois les meilleurs scénarios, comme les pires...J'ai tout à perdre, et tout à gagner...Que faire ?! Je ne sais pas du tout ce qu'Eleven en pense de son côté, elle reste impassible depuis la fameuse soirée de chez Mike...

Et voilà que je recommence à me poser trop de questions !...

Je la vois alors arriver dans le car, essoufflée, et elle s'assoie à côté de moi tandis que le car démarre aussitôt.

- Ouf...In Extremis !

Elle me parle de choses banal qui se sont déroulés pendant la journée et je ne l'écoute que d'une oreille, penchant la tête de haut en bas, plongée en réalité dans mes pensées...Nous arrivons presque à l'arrêt où El descends pour ensuite marcher dans la forêt et retrouver sa maison... El se prépare à se lever et à me dire au revoir et alors je décide de prendre mon courage à deux mains et l'interpelle :

- El, attends !

- Oui ?

Il faut que je me dépêche avant que mon courage ne parte. Comment saurais-je ce qu'il pourrait se passer si je n'essayais pas ? Aller, Max, pas de regrets !

- El je crois...je t'aime, dis-je tout bas même si personne ne semble se soucier de ce que nous disons...

El fronça les sourcils et sa bouche s'entrouvrit légèrement...

- Hein ? Q...Quoi ? Bafouilla-t-elle

- Je t'aime, Eleven !

- euh, écoute, il faut que j'y aille sinon je vais louper mon arrêt, enfin bref...

Elle marmonna un "salut" timide tout en s'enfuyant.

Ça faisait du bien de le dire, mais je n'avais pas l'impression qu'à elle, cela lui faisait vraiment plaisir...Je la regarde s'éloigner tandis que le car continue sa route.

La seule chose qui me vint à l'esprit et qui y resta graver tout le long de la soirée jusqu'au lendemain fût :

"Je suis vraiment désespérante..."

< Fin Flashback >

Je comprends aussitôt de quoi Eleven parle...

- Quand je t'ai dit que je t'aimais, c'est ça ?

- C'est ça. fit Eleven d'une voix frêle.

J'eus le temps de voir une larme perler le long de sa joue, avant qu'elle ne tourne le visage. Cela atténua un peu ma colère envers elle...Mais pourquoi cette larme ?

- Je suis désolée, Eleven...je...je ne pensais pas que ça avait été dure ? Ou que ça t'avais autant "marqué", enfin...je ne sais pas quoi dire mais ne pleure pas !

TRUTH - Elmax - St [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant