Cinq plus tôt …
Santa Vivaldi tenait son bouquet de roses , somptueuse dans une robe de mariée . Le visage radieux , elle s'apprêtait à épouser son amour d'enfance , Alessio Castaldi .
Quand Fabricio Vivaldi avait constaté que sa fille s'était éprise de Alessio , il lui avait proposé de l'épouser . Elle avait sauté sur l'occasion pour donner vivement son accord . Il a fallu plus d'une semaine pour organiser son mariage en l'abscence de son fiancé .
À dix huit ans , Santa était sur le point de réaliser son rêve d'enfance . Épouser l'homme qu'elle aimait depuis sa plus tendre enfance .
Bercée par une douce mélodie , elle s'approchait au bras de son père tout en entendant les murmures incessant de la foule . Elle atteignit enfin l'autel . Se sentant très nerveuse , elle agrippait son bouquet de roses . Et releva enfin la tête pour que son fiancé puisse enfin soulever son voile . Elle fut prise d'un grand tremblement . Quiproquo !
Ce n'était pas Alessio qui avait soulevé sa voile ….mais un homme qui frisait peut-être la cinquantaine . Alessio se trouvait à côté de cet homme , sous son costume impeccable et le regard très dur. Il ne jetait même pas un regard vers elle .
Bien-sûr , il ne lui avait jamais montré un signe qu'elle s'était interressé à elle .
De dix ans son aîné , Alessio la considérait comme une enfant , il ne manquait jamais l'occasion de lui faire comprendre qu'il la considérait simplement comme sa petite sœur .Santa s'approcha de lui , et fut retenu par ce vieillard quelle était entrain d'épouser qu'elle n'avait jamais rencontré de sa vie .
__ Alessio , Alessio murmura-elle au bord du désespoir .
__ Alessio a refusé de t'épouser ,ma chérie . Il propose que tu épouses Cesare pour cesser les affrontements entre nos deux familles chuchota son père près de son oreille .
Santa retint encore plus son souffle, elle compris enfin que l'homme qu'elle croyait épouser était en faite ... le témoin de son mariage .
__ Mais je pensais... épouser Alessio dit-elle en le désignant du doigt . Tu m'avais promis que j'allais l'épouser . Je l'aime … j'aime Alessio de tout mon cœur .
Ses mots ne l'atteignit point . Il restait très calme , le regard distant comme s'il était devenu sourd . Les larmes coulaient sur sa joue , les chuchotements qui allait à son encontre . Au comble du désespoir , elle sanglota . La seule chose qui lui était venu en tête , était de fuir . Fuir le plus loin possible de ses ricanements , fuir de la trahison de son père , fuir du regard froid et distant de Alessio Castaldi .
Trompée , bafouée , trahie par son propre père et son amour d'enfance . Elle fuit son mariage en pleine cérémonie .
****
Santa Vivaldi ou Santa Rossini …
La jeune femme regardait son reflet dans le miroir . Elle contempla son profil et passa une main sur ses cheveux . Santa Vivaldi était morte depuis cinq ans , la Santa jadis était une brune innocente qui accordait sa confiance au premier venu .
Elle prit une brosse à cheveux pour rassembler ses courtes mèches blondes .
Santa Rossini avait maintenant vu le jour , durant ces cinq années , elle avait changé son apparence . De brune à blonde , elle ne portait plus des lentilles . Elle était devenue une femme ravissante … et indépendante. Elle n'était plus la riche héritière Castaldi ni cette jeune fille naïve qui avait crû que tout pouvait être rose dans cette vie .
Cinq ans plus tôt , elle avait failli se marier ou du moins épouser un homme qu'elle n'avait pas prit la peine de connaître . L'homme qu'elle croyait épouser n'était autre que le témoin .
Comment son père et Alessio avaient-ils pu la trahir de la sorte ? Quelle déception et quelle conspiration !
Les deux hommes qu'elle aimait le plus au monde avait trahit sa confiance . Son père ou même Alessio aurait pu la détrompé et elle n'aurait pas franchit l'église …et affronter des centaines de paires d'yeux qui s'était moqué de sa naïveté .
Fabricio Vivaldi avait voulu sacrifier sa fille unique entre les mains d'un quinquagénaire pour une forme de monnaie d'échange entre les deux deux familles ennemis .Elle les détestait … en y repensant bien . Les deux hommes qui avait tenu une très grande place dans sa vie l'avait vendu pour maintenir la paix dans leurs affaires louches .
Tout juste avant de partir , elle avait vu au fond des yeux de Alessio de la douleur et de la haine . Mais contre qui ? Elle ne le saurait jamais puisqu'elle avait coupé le pont avec sa famille . Plus jamais , elle ne mettrait les pieds en Sicile .Cinq ans qu'elle avait fuit son mariage et la ville de Sicile pour s'installer sur l'île de Capri , la ville natale de sa défunte mère .
À Capri , elle était devenue une femme indépendante . Elle avait maintenant un boulot , une famille et ne vivait plus au crochet de son père . Bien sûr , elle s'était aussi dit adieu à son passé .
En quittant son propre mariage dans une course folle , le seul endroit qui lui était venu en tête était la ville natale de sa mère . Elle n'avait jamais connu la famille de sa mère vu que son père avait exigé que sa femme coupe tout lien avec sa famille .
Sa mère , Ritza Vivaldi était morte depuis dix ans . Elle avait toujours reproché son père de la mort de sa mère . Comment sa mère une gentille femme avait finit par épouser un monstre , le riche viticulteur de Sicile ?
Santa Rossini troqua une robe rouge qui soulignait ses formes généreuses , chaussa des talons assortis à sa robe . Elle mit longtemps à parfaire son maquillage , et fut satisfaite du résultat .
Ce soir, elle allait décider de donner une chance à Falco. Elle allait accepter sa demande tout en mettant l'idée en tête à ne jamais lui révéler sa véritable identité.
VOUS LISEZ
Cet Homme... Encore mon Témoin
RomanceCinq plus tôt , Santa Vivaldi tenait son bouquet de roses , somptueuse dans une robe de mariée au bras de son père. Elle s'apprêtait à épouser l'amour de sa vie. Mais , à peine qu'elle franchissait l'autel qu'elle s'était prise d'un grand tremble...