7

11 1 0
                                    

Santa devint blême. Le téléphone toujours collé à son oreille, elle entendait à peine la voix insistante de son fiancé. Était -il un meurtrier ? Faisait-il également partie de la mafia Sicilienne. Bien-sûr que oui, à en juger par les hordes de gardes présents dans cette grande demeure, tous assurait sa sécurité.  Santa n'eut d'autre choix que de couper l'appel lorsqu'elle vit Alessio venir á sa rencontre.

Santa chancela.  Immédiatement,  il la saisit par le bras.

__ Ne me touchez pas, et gardez vos distances !

__ Allons, Santa ! Tu étais beaucoup plus coopérative, il y'a quelques instants …que vous a donc raconté votre  cher fiancé pour vous mettre dans cet état ?

__ La vérité, voilà ce qu'il m'a dit  …

Santa essaya tant bien que mal de se libérer de son emprise de fer, mais il lui tint fermement le bras. Contre toute résistance, Alessio passa une main sur ses épaules .

__  Doucement , Bella , chuchote -il comme pour l'apaiser. Nous en reparlerons  après  vous avoir ôté cette robe trempée !

__ Vous ne manquez pas d'air ! Tout à l'heure, vous étiez sur le point de… de faire l'amour avec votre assistante, et vous voulez déjà une suppleante.  Pendant, toutes ces années,vous n'aviez pas changé, vous continuez  à faire souffrir les femmes.

Santa lui martela le torse, puis se calma. Alessio me serrait contre lui, comme s'il ne voulait plus me lâcher. J'ai ressenti de la tendresse dans son étreinte. J'ai pris peur de ma reaction, pendant un court instant, je me suis senti apaisé face á son contact

__ Je ne vous lâcherai pas tant que vous ne serez pas calmer. Pourquoi  m'en vouloir ?vous savez parfaitement que c'est votre père qui a planifié ce mariage…

__ Mais, vous… vous avez accepté de m'épouser , s'écria-elle hystérique.

__ Quand ai-je annoncé que j'allais  vous épouser? Rappelez-vous, je ne  vous ai jamais parlé d'une quelconque union .

Il parlait sur un ton très calme alors qu'elle ne pouvait même pas contenir sa colère.

__ Mais …mon père. Il me l'a dit …chuchota-elle, se calmant. Vous voulez me faire croire que c'est moi qui ai planifié mon propre mariage sans que  le marié sache qu'il allait se faire passer la corde autour du cou… et que j'ai été dupé par mon propre père.

À ses mots, Alessio prit ses distances et étudia longuement Santa. Elle était un peu pâle. Sa robe trempée lui collait autour, et ses cheveux degoulinait d'eau. C'était la première fois qu'elle était aussi desordonnnée dans ses fringues.Elle qui était toujours impeccable dans ses tenues.

__ C'est la stricte vérité, dit-il simplement.

Santa le pointa du doigt et son portable, lui a échappé des mains et  a atterit sur le sol.

__ Menteur ! Nous nous sommes parlé au telephone la veille du mariage, tu m'as assuré que tu serais à l'heure ... Ne fais pas un pas de plus, reste où tu es … s'écria-elle en prenant du recul.

Pourquoi cela lui importait-il maintenant ?   Pourquoi voulait-elle une explication après plus de quatre ans alors qu'elle était sur le point de se marier ? Santa était amoureuse de Falco et voulait l'épouser.  Son mariage serait un mariage d'amour et elle savait qu'elle ne subirait pas le même quiproquo cinq ans auparavant . Mais pourquoi cherchait-elle à entendre la version des faits de la part de l’homme qui l’avait humiliée devant des centaines d'invités ? Avait-elle des doutes sur ses sentiments envers Falco, maintenant qu'elle était face à son amour d'enfance ?
Oh, non  pensa-elle en mettant ses idées en place. Je voulais juste une explication bien que Fabricio Vivaldi fut le pilier de cette affaire.
Il savait que j'étais filial, il savait que je ferais tout pour gagner son amour paternel. Mon père savait très bien que je revendiquais l'amour qu'il prodiguait à Alessio que moi, je n'ai jamais eu.Et le seul moyen que j'avais pour le mériter... était de me liée à un parfait inconnu. Non, il l'a fait pour m'humilier, la haine qu'il ressentait pour ma mère m'était était aussi destinée, à cause de ma ressemblance flagrante avec sa défunte femme.

Cet Homme...  Encore mon Témoin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant