N-6 | Ecrire

10 3 1
                                    

Qu'est-ce que signifie « écrire » ?

Je viens tout juste d'apprendre qu'écrire se définissait comme le traçage et l'organisation de signe en un système qui signifie ou représente.

Malgré cette définition qu'on pourrait qualifier de « plaisante », mon avis sur ce mot en vient à être un peu différent. Non pas que mon avis sur le terme soit divergeant. Je pense même plutôt qu'il est convergeant.

Pour moi, écrire part d'une action, et action qui serait d'extérioriser sa pensée. Et cette extériorisation, elle, se traduirait, selon moi par le « faire parler. »

Faire parler sa pensée, exprimer ses idées, et ce, sur un simple bout de papier.

Pour moi écrire est un art, transmettre ses sentiments rien qu'avec des phrasés, atteindre les cœurs des Hommes au point de les faire pleurer. Transmettre une histoire qui a le pouvoir, de nous faire voyager et de nous reconstituer des images inventées.

Pour moi écrire est une libération, une façon pour moi de démontrer ma détermination.

L'écriture est ma fondation, une porte pour moi vers d'autres ponts. Ponts qui eux m'emmènent vers d'autres horizons.

Pour moi écrire est une opportunité. Opportunité qui elle, est une motivation, motivation elle, source d'inspiration et donc, une raison pour moi de me lever.

Je tiens à m'excuser d'avance auprès de vous, car dans ce slam préparez-vous, je vais débiter.

Car comme je le dis depuis le début, pour moi écrire coule de source, l'écriture me reboost !

Pour moi écrire est un soulagement, un moyen pour moi de fuir le monde, et d'en refaire le fondement.

Un moyen pour moi de dire ce que les gens pensent tout bas, tout haut, et ce, dans le silence.

Ecrire est ma suffisance.

L'écriture à mes yeux, est une évidence.

Rien que de le dire, avoir des mains et des doigts, selon moi, est une chance.

Ecrire est une chance...

Ecrire est ma passion !

Et selon Felix Radu, la passion serait un besoin de quelque chose dans la vie, un besoin qui nous brûle, un besoin qui sans, nous condamnerait à mourir, et par extension, l'art d'exister.

Par conséquent je vis pour écrire et l'écriture existe pour me faire jouir !

En d'autres termes, l'écriture est mon existence, et en elle je porte toute ma conscience.

Ecrire est une nouvelle émotion débloquée en mon être.

Ecrire est ce qui me permet d'être, et non, de paraître.

Ecrire était mon rêve, et j'en ai fait une prouesse...

Et si écrire n'est pas le tien, et bien, tu le trouveras un jour. Je t'en fais la promesse.


Karen Anders.

Vision RoyaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant