Baekhyun se réveilla soudainement, remarquant par la même occasion qu'il était huit heures passé et qu'il avait toujours son livre sur le ventre. Il soupira puis se redressa et posa sur sa table de chevet son livre, dont il avait perdu sa dernière page de lecture. La lumière à son chevet était encore allumée, il était vraiment fatigué pour s'être endormi aussi soudainement. Il soupira une seconde fois à ce fait puis se leva sans un bruit pour ne pas réveiller Yixing, son partenaire de chambre.
-Hum, t'essaie d'être discret Baek, l'interrogea Lay qui le regardait, lui étant en train de lire.
-Je pensais que tu dormais, lui répondit-il étonné de ne pas avoir remarqué la lampe de chevet de son ami allumée.
-Je ne fais pas de sieste, dit-il en haussant les épaules, je dors aux bonnes heures, moi.
-Je ne pensais pas m'endormir à six heures, dit-il en se passant une main dans les cheveux et avec une voix encore légèrement endormie.
-Je plaisantais, le rassura Yixing, tu étais si fatigué, tu as bien fait de te reposer.
-Oui, c'est vrai, répondit simplement Baekhyun avant de s'approcher de son ami, allons manger tu ne penses pas ?
-Tu t'es réveillais pile à l'heure dis-moi, plaisanta-t-il, allons-y.
Yixing se leva à son tour et se dirigea vers la porte de leurs chambres pour en sortir au côté de Baekhyun. Ils marchèrent dans les couloirs, en direction du self, maintenant rempli de lycéens internes. Ils arrivèrent au début des escaliers qui les menait ensuite dans la salle où se trouvait les tables ainsi que la cantine pour se servir à manger. Ils descendaient doucement les marches une à une puis finir par arriver à la fin.
Il y avait de longues tables, rangées en deux colonnes. Une à droite et une à gauche, laissant un espace au milieu pour que l'on puisse y avoir accès. Chacune des tables pouvaient accueillir 10 personnes, ce qui arrangeait le conseil des élèves pour s'y retrouver au complet.
Les deux garçons avançaient tout droit, regardant à droite puis à gauche pour trouver le reste de leurs amis. Baekhyun les aperçu bien vite sur l'une des tables du côté droit, et les rejoins une fois qu'ils étaient allés se prendre un plateau repas au fond de la salle.
-Désolé pour le retard, s'excusa Baekhyun en s'asseyant au côté de Jongdae.
-Baekhyun avait décidé de faire une grosse sieste qui a duré plus longtemps que prévu, rigola Yixing avant de s'asseoir à son tours au côté de Luhan qui lui adressa un sourire.
-Excuse-moi d'être fatigué à cause de toutes ses réunions au conseil, soupira Baekhyun, j'espère que vous n'avez pas fini au moins ?
-Pas encore, grimaça Kris, c'est vraiment mauvais ce soir.
-Toujours à se plaindre celui-là, rigola Suho.
Ils rirent tous, puis Yixing et Baekhyun commencèrent à manger tandis que les autres terminaient. Pour une fois, Hyunsu ne les avaient pas rejoint. Il devait surement être resté avec ses amis. C'est un ami proche d'eux, surtout de Baekhyun qu'il connait depuis leurs plus tendres enfances. Ce dernier était déçu que son ami ne se soit pas joint à eux, ne l'ayant vu que lors de leurs matinée de cours ensemble. Il aurait aimé qu'il lui raconte un peu le reste de sa journée dans l'espoir qu'elle soit meilleure que la sienne.
Tao, Xiumin et Chanyeol avait terminé de manger et retourner dans leurs chambres respective. Le reste des garçons avaient déjà sombré dans le sommeil, surement d'autant plus fatigué par la confrontation avec le groupe M.
VOUS LISEZ
fragments || chanbaek
FanfictionLe lycée EXO n'est pas un lycée comme les autres. Depuis maintenant 2 ans, un conflits a éclaté dans son enceinte, entrainant ainsi la séparation en deux de l'établissement : Le Groupe K & le Groupe M. Cette décision a d'abord était rejetée par le...