L'intense lumière du jour vint aveugler Chanyeol, ne le réveillant qu'un peu plus qu'il ne l'était déjà. Sa main vint empoigner avec nonchalance le pan de sa couverture, la tirant vers lui pour recouvrir l'intégralité de son visage. Il n'avait jamais été du matin, et encore moins après une nuit si catastrophique. Car cette nuit-là il avait à nouveau rêvé de l'interdit, toute la nuit. Tel un enfant en quête de nouvelles aventures, son imagination faisait des siennes et son passé prenait toujours de nouvelles issues qui auraient bien pu se produire. Seuls les personnages ne changeaient jamais ; Baekhyun, Hyunsu et lui-même. Un trio, qui avaient toujours existé à vraie dire. Mais dans chaque trio, il y avait toujours un duo et dans chaque amitié, toujours un être malfaisant qui n'hésite aucunement à détruire tout autour de son passage. Chanyeol n'avait jamais connu la fin de cette sordide histoire. Vu sous cet angle, sa vie avait tout d'un téléfilm dramatique diffusé en début d'après-midi sur des chaînes de mauvais goût.
Il décida de dégourdir ses pauvres jambes rester si longtemps sous l'épaisse couverture qui l'enveloppait, les sortants une à une en prenant le temps qu'il lui fallait. Sa main vint couvrir ses yeux, remplaçant la couverture qui lui servait précédemment de parasol et émergeait en silence non sans difficultés. Il n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait bien être, mais les couloirs pourtant à une distance importante de leur habitat semblaient trembler sous les pas et l'agitation des étudiants. Chanyeol se souvint enfin du festival, jurant silencieusement de son manque d'assiduité. Il n'avait aucunement envie d'y aller, préférant encore flemmarder dans son lit dans l'espoir de rattraper ses heures de sommeil gâché. De plus, avec toutes les tensions présentes entre les deux conseils des élèves, les affrontements sportifs pourraient bien vite se transformer en un véritable règlement de comptes.
Chanyeol prenait énormément de recul sur cette situation, sachant que cela ne menait à rien d'haïr des personnes qui ne lui avaient absolument rien fait et tout ça dans un cadre scolaire qui déconnait royalement. Il n'avait rien d'un sadique ou du moins pas à sa connaissance, mais il voulait absolument voir ça. Voir à quel point les règles, les interdictions pouvaient conduire à la destruction. C'était un amusement avant toute chose.
Comment une telle folie avait-elle pu tous les animer ?
Chanyeol soupira avant de refermer la porte de leur habitat en tâchant de ne pas réveiller Jongin, ses affaires de bains coincés entre ses bras.
A quand remonte le bon vieux temps ?
Le temps où croiser un inconnu et rire avec lui n'était pas en premier lieu une inquiétude sur son appartenance. Le temps où l'amitié pouvait fleurir entre n'importe quel individu se trouvant être compatible. Où l'amour n'était pas synonyme d'interdit.
Chanyeol grimaça en sentant le premier jet d'eau glacée surgir du pommeau et atteindre son épaule. Il ne supportait plus de se tourmenter l'esprit ainsi, il voulait simplement qu'on lui foute la paix. Oublier ses tourments, les interdictions. Les règles, les conflits : tout, absolument tout.
Mais il savait que c'était impossible.
Le grand brun referma rageusement la porte de la cabine de douche, frustré d'être toujours aussi tourmenté qu'il ne l'était plus tôt. Après avoir enfilé une tenue simple qu'il perfectionnerait dans sa chambre en conséquence de l'évènement, il sortit du vestiaire. Le pas lourd, il fut prêt à prendre le chemin de sa chambre mais l'épaule se heurtant à la sienne eut raison de lui.
Baekhyun.
Il aurait pu reconnaitre entre mille cette odeur enivrante qu'il diffusait, cette silhouette frêle mais dégageant une telle assurance, sa chevelure brune en bataille...
VOUS LISEZ
fragments || chanbaek
FanfictionLe lycée EXO n'est pas un lycée comme les autres. Depuis maintenant 2 ans, un conflits a éclaté dans son enceinte, entrainant ainsi la séparation en deux de l'établissement : Le Groupe K & le Groupe M. Cette décision a d'abord était rejetée par le...