Saint Néron

16 0 0
                                    

Lucey et Zoro étaient repassés chez Zumiyo-san avec un peu de nourriture pour les remercier de son hospitalité. La Révolutionnaire n'avait pas voulu parler de ses découvertes pour ne pas les inquiéter, elle était restée flou. Au préalable, elle avait dit à Zoro qu'elle retournerait chercher dans la prison et elle lui avait demandé d'essayer de trouver des informations dans la ville. Ce qui arrangeait l'épéiste car il voulait profiter d'être sur l'île des fleurs et plantes pour ramener des herbes médicinales à Chopper. Il était donc de nouveau en ville avec Chichi, le petit garçon c'était proposé de le guider et Lucey lui avait prêter de nouveau de l'argent.

Il allait finir par avoir deux dettes impossibles à rembourser...

« Grand frère Zoro, il y a un apothicaire ici. Il devrait y avoir plein de plantes et de médicaments. »

Zoro acquiesce en silence et suit Chichi, devant la boutique, la file d'attente s'étend sur près de deux cents mètres. Quelques personnes de la ville, propre, bien habillés et aussi des agriculteurs, des paysans, plus pauvres et fatigués.

« Pourquoi il y a autant de monde ?

-Peut-être qu'il a de l'élixir d'Edelweiss... ou juste une nouvelle livraison de plante. »

Chichi attrape la main de Zoro et l'emmène à la fin de la file d'attente. L'épéiste soupire d'ennui, il y en avait pour au moins trois ou quatre heures d'attente. Au moins ça allait lui laisser le temps de méditer même s'il aurait préféré dormir un peu. Il était réveillé depuis presque vingt-quatre heures et sa situation est la suivante : Il se retrouve à aider une Révolutionnaire sur l'île de Hana no kuni sans aucune idée d'où se trouve son équipage et pendant qu'il fait la queue pour acheter des plantes, il fait la nounou pour un enfant.

Il se pince l'arête du nez, EggHead est vraiment frais dans sa tête, Vegapunk, la bataille avec les Séraphins, l'amiral Kizaru, le Gear 5 de Luffy et l'arrivée de Saturne. Le corps de Zoro s'emballe d'un coup alors que des images sanglantes apparaissent dans sa tête. Un tueur, une victime, une lame, un assassinat et lui impuissant. De quoi Zoro doit se souvenir ? Pourquoi il lui manque un moment de sa vie ? Il sent ses oreilles bourdonner, son corps s'échauffer, la chair de poule apparaît sur sa peau et une goutte de sueur froide coule le long de son dos. Pourquoi il a cette espèce de vision dans sa tête ? Et ce sentiment d'impuissance, il est tellement intense qu'il en ressent de la douleur physique. Il est tiré de sa transe par Enma qui, mécontent que son maitre se laisse submerger par des émotions négatives lui aspire brusquement une dose de Haki de l'armement. Zoro gaspe de surprise en ouvrant l'œil. Il sent une petite main sur son flan et baisse la tête pour voir les yeux inquiets de Chichi.

« Tu vas bien grand frère ? Tu tremblais ... et quand je te secouais tu répondais pas...

-Tout vas bien.

-Tu as besoin de dormir ? On peut revenir plus tard tu sais...

-Non c'est bon. Ça avance ?

-Oui un peu mais c'est long je m'ennuie... Tu veux jouer à un jeu ?

-À quoi ? »

Chichi sort un origami de sa poche, les pliures du papier révèlent une couleur avec un petit mot écris en dessous.

« Ce sont des thèmes, quand tu tires une couleur, tu poses une question sur le thème. Par exemple, orange c'est animaux, je te demande ton animal préféré. Et c'est chacun son tour.

-D'accord.

-Tire une couleur ! Demande-t-il en tendant son origami pour que Zoro prenne un pliage au hasard qui révèle le bleu. Oh bleu ! C'est préférence. Quelle est la pire nourriture que tu as mangée ?

Le dernier Chapeau de PailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant