5- Les premiers cours

247 7 9
                                    

? : Bouh !

Je sursaute en ayant entendu la voix de Djebril. Je laisse mon verre de jus d'orange posé et le prend dans mes bras.

Moi : Putain tu m'as fais peur. Ça va ?

Djebril : C'était le but. Et oui et toi ? Bien dormis ?

Je dis oui et commence à déjeuner avec lui. Les autres élèves arrivent au fur et à mesure. Pierre et Julien s'assoient à côté de moi et en face Héléna et Marie-Maud.

Pierre : Alors, pas trop mal au front ?

Moi : Non, c'est bon.

Je ris et lui aussi.

Margot : T'as un bleu sur ton front t'es au courant ?

Tous les autres se mettent à rigoler et moi aussi.

Moi : Oui j'ai vue, ça va, il se voit pas trop.

~~~

La sonnerie pour notre tout premier cours sonne. On arrête le jeu de cartes et on a sport. On attend le fameux prof Joe. J'ai hâte de savoir ce qui nous a préparés. Il arrive.

Joe: Bonjour !

Nous : Bonjour !

On l'applaudît puis on cri.

Joe : Vous allez bien ? Vous êtes contents ?

Nous : Oui ! Bien sûr !

Joe : Pas fatigués ?

Nous : Non !

Joe : Vous le saurez après mon cours ne vous en faites pas pour ça.

On rit et il nous emmènes dehors. On se met en équipe. Filles contre gars.

Joe : Alors, par équipe, vous allez prendre une barre pour vous tous, attention la barre est lourde, et à chaque pas, vous allez devoir mettre un genou par terre. Et quand votre genou sera par terre, vous lèverez la barre en même temps, et vous changez de genou. C'est clair ce que j'ai dis ?

Nous : Oui Coach Joe.

Il rit et c'est les garçons qui commencent. Nous on les observes et là je me demande à moi même : « Au secours, qu'est ce que je fais la »?!

Moi : Alors moi les filles je vous le dis direct, je vais servir à rien et je vais vous faire ralentir hein.

Elles rigolent et Margot dis la même chose.

Lola : C'est pas grave le temps que vous participez et vous faites bien les choses.

Moi : Mais justement, je sais pas faire ça.

Joe : Bravo ! Vous avez fais quarante cinq secondes.

En tant que bonnes spectatrices on applaudit les garçons ils ont fait un score pas mal, et maintenant c'est à nous.

Joe : Allez les filles vous devez déplacer quarante cinq secondes.

Lola : Facile.

Margot : Parle pour toi.

On prend tous un bout de la barre et partons au top de Joe.

Moi : Au secours aidez moi !

Margot : Mama Seigneur c'est quoi ce truc ?!

On rit ce qui nous gâche la force pour pousser la barre. On arrive à la fin, et on pose la barre, contente de ce qu'on a fait on saute dans les bras de toutes les filles.

"Au Bout De Mes Rêves"   ~Star Academy~Where stories live. Discover now